CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage : bande de c...

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
05 septembre 2001 à 18:23:34

Comment s"étonner que SEGA disparaisse si tout le monde grave? Eh ouais sur console une bonne moitié des softs sont gravés ( les 3 suarts sur PC ).
Si ca ne touche pas Sony qui édite très peu,ni nintendo ( support ), Sega, qui développe beaucoup, se le prend de plein fouet.
Pourquoi les jeux des éditeurs externes sont annulés? parce que sur un marché de consoles réduits, le piratage, - génant sur ps one, touche beaucoup + la rentabilité. au revoir Half-life!
De +, quand je voie des gens qui ont 70,100 voir 300 (!!) jeux (tous gravés évidemment!), et qui n´ont touchés pour la plupart que la moitié des jeux, ca me dégoute. Bien évidement, les pirates nieront, en disant que tout le monde le fait, etc...
Bientot les jeux vaudront 1000 boules, seront super protégés, et lemarché incroyablement réduit. Il n´y a plus qu´à attendre la sortie du graveur de DVD et CRAC! pour la PS2...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
05 septembre 2001 à 18:39:10

écoute je suis de ton avis que le piratage c est de la merde perso j ai des jeux gravés mais j ai de bonnes raison
1 ilbleed coute 500f en jap et ne sortira pas en france j ai pas envie de gaspiller 500 balles quand meme
bersek je le trouve nul part en original et pis il est pas sortis en france
unreal la version ricaine trop cher la francaise de la merde
voila c est tout ce que j ai sur dc

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
06 septembre 2001 à 10:49:40

Vraiment n´importe quoi dans ce topic , il est plus comprehensible de copier un jeu moyen qu´une bombe??
J´aurai tout entendu l´un comme l´autre c´est tout aussi illegal , adriano 3 je trouve ca plutot pathetique de se trouver une excuse pour sa petite morale a deux balles , soit tu copie et la morale tu la mets au chiotte soit tu ne copie pas et tu as ta petit moral tranquille. Mais n´invente pas un truc bic boc pour se trouver une excuse de dopier c´est encore pire que de copier sans moral.
J e trouve que le jeu moyen a tout autant de respect pour les auteurs sue le gros hit , car quoi qu´il en soit les auteurs essaie toujours de faire de leur mieux.

Ausecours la copie de des jeux Dreamcast a couler la console , pas tout a fait ca disons un peu aider , il est vrai que les jeux pley sont plus facilement piratable qu´un jeu dreamcast.En plus pour copier des jeux dream il te faut qd même pas mal de matos et c´est pas du tout cuit contrairement a la Play. Ce qui a coul" Sega c´est leur gestion a deux balles de leur propre boîte et d´avoir pris les européen pour des cons , ils ne voyaient pas en nous un potentiel d´achat , en europe pas de BBa un modem 33.6 des jeux non traduits normal qu´il se vautre comme des otaries bourrés a la bière.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
06 septembre 2001 à 17:05:12

1 Sega touche des royalties sur chaque jeu dreamcast vendus, qu´il les édite ou non...
C´est ca la source de la fortune de sony et des prix déments des jeux nintendo ( Hardware pas cher, tout manière c´est pas rentable, mais on se sucre sur les jeux... )
2 Je ne veux pas la mort de sony, j´ai juste dit qu´elle serait bientot piraté ( elle l´est meme déja )
3 Sega développe les jeux! et ca coute très cher ( Shenmue est le jeu le plus cher du monde à développer, ca enlève des excuses à ceux qu´ils l´ont piratés Hein)

conan03
conan03
Niveau 9
06 septembre 2001 à 17:56:52

Eccoledauphin, moi je dis que le piratage est une solution pour avoir des jeux japonais (non sortis en europe), certain jeux en 60Hz sont plus agreable a jouer........(exemple version US et JAP) parce que tout les jeux ne sont pas en 60Hz en europe.
Et en plus sega europe ont arrete la production de certain jeux chez nous. Ces jeux (non trouvable chez nous) sont facilement trouvable au US et au Japon....
L´europe a toujours ete mal vu, alors si on se fou de notre gueule avec des distribution limite, moi je pirate le jeux que j´ais besoin........
Et si t´es pas content c´est le meme prix.
Et entre nous la PSX1 a tres bien marche, pourquoi ????????? devine......

kyokusanagi
kyokusanagi
Niveau 4
06 septembre 2001 à 21:14:58

il faut faire la part des choses
les jeux originaux que j achete sont que des bombes (shenmue skies virtua tennis)car j aime avoir les meilleurs jeux
mais faut pas croire que je vais acheter virtua athlete en neuf par exemple car c est un coup a te degouter . c est pourquoi c est le genre de jeux que g en gravees ( c pas des jeux exceptionnelles.ils ne valent pas 300 balles mais ils peuvent etre trippants)

kilick
kilick
Niveau 10
07 septembre 2001 à 00:36:40

en resumé il y en a qui pense a sega et d´autre a soi.
Mais la, chacun est assez grand pour peser le pour et le contre.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
07 septembre 2001 à 19:02:38

Parce que vous n´achetez vos jeux qu´en neuf? Mais dans ce cas la, comment oser vous vous plaindre, une exemple, reggayman, un jeu sorti il y a meme pas 2 mois, outtriger, vaut 200 balles en neuf. J´ai payé Shenmue, MSR le mans,starlancer Ecco, et plein d´autres hits pour 150 balles. Le prix d´un CD audio, oui...
Quand nintendo, ils sont mals placés pour parler de piratage... Par le support, ils sont immunisés... D´ailleurs, ils en profite un max pour se sucrer...
Quand à Kilickn je n´ai rien à rajouter, il l´a très bien fait...

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 septembre 2001 à 13:48:46

Ce que certains idiots n´ont pas compris, c´est qu´un jeu coute bien + à développer qu´un CD de musique. C´est + long, bien + dur, alors pour le vendre - cher c´est possible mais à 200 f, pas moins.

"entre un jeu a 10 balles et un a 300 j´hesite pas... puis c encor marginal"

Sur PC les trois quart des jeux sont copiés...
Je crains que nous n´ayons pas les meme avis sur le sens du mot MARGINAL.
L´exemple le + frappant c´est Half Life, vendu à seulement 1 millions d´exemplaires, alors qu´il y a presque 10 millions de joueurs online. Ou bien encore l´ add-on qui se vend + que le jeu original.

Autrefois, il suffisait de 3 pixels pour faire ooh, c´est bô... Maintenant on fustige un jeu des qu´il n´est pas au top technique. Seulement maintenant, les super jeux 3D coutent très cher, alors si les éditeurs ne gagnent + rien, faut pas se demander ce qui va se passer : les jeux hardcoregamer vont se marginaliser...

N´oublions pas que le dreamcast n´a été acheté que par des gros joueurs, et que malheuresement au hardcore gamer est lié l´image gravage

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 septembre 2001 à 13:50:14

VOUS AUSSI, GRACE AU PIRATAGE, CONSTRUISEZ L´AVENIR DU JEUX VIDEOS!

1 des faux jeux ludo-historique comme Versailles,
2 les jeux de license pour Gosses ( ils ne gravent pas
3 le jeu Ultra grand public, les Sims par exemple, avec un filon exploité jusqu´à la mort
4 Le jeu inspiré d´un truc hyper connu, comme Qui veut gagner des millions

Comment croyez vous que Cryo survit? N´oublions pas qu´autrefois il faisait des vrais jeux (Dune..)

conan03
conan03
Niveau 9
08 septembre 2001 à 14:05:48

Eccoledauphin, va dormir :) (je plaisante)
C´est pas avec le piratage que la saturn est morte :)

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 septembre 2001 à 14:24:10

Je suis d´accord mais
1 Il y a + de jeux qui regarde des fims que de gens qui jouent, c´est une évidence
2 Il y a le cinéma, là ou le films se fait de l´argent
3 Les films peuvent etre utilisés plusieurs fois : cassette, DVD, droit télévisés
4 pour faire un jeu (meme mauvais il faut savoir programmer, pour faire un film il faut - savoir de choses
5 Vu le nombres de PC en afrique, il ne perde pas grand chose. Surtout qu´en Afrique, un jeu valant 300 franc, ca serait comme vendre un jeu à 1200 balles chez nous

Mais l´argument des fims n´est pas mauvais j´avoue

christof_brujah
christof_brujah
Niveau 5
08 septembre 2001 à 17:41:14

ecco, tu dit que pour faire un film, il faut savoir moins de choses, je suis pas d´accord, d´abord, il faut bcp d´imagination pour le scenar, il faut le budget pour faire des belles scenes d´actions, se payer des bons acteurs, réaliser des effetes spéciaux ( rien que ca tout ca ca revient plus cher que de develloper un jeu qd tu voit que les acteurs demandent en moyenne dans les 5 millions de dollars voir plus ), puis il faut faire des choregraphies, faut prendre des cascadeurs etc .. il faut etre trés bon dans l´organisation, dans la réalisation, et j´en passe, pour etre un producteur de film il faut en savoir autant que pour etre programmeur ou devellopeur, le monde du cinéma n´est pas aussi simple que tu peux le croire, c trés compliqué il faut savoir enormement de choses ( pour un film comme matrix, je pense pas que ni miyamoto ni, kojima, ni suzuki aurait penser a un tel scenar, et aucun de ces 3 la n´aurais eu le budget necessaire pour réaliser un truc pareil )qd tu voit que matrix est copié de tout les coté, la boite d´édition du film ne doit pas gagner grand chose, et pourtant le cinéma marche tjs aussi bien donc ...

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 septembre 2001 à 19:11:42

Je t´approuve, christof, à 90\%...
En effets les réalisateurs ont aujourd´fui des centaines de LArbins, et que certains sombrent sans probleme dans la banalité consternante et les ficelles les + grosses. Mais c´est évidant qu´etre un réalisateur génial est bien +dur qu´etre un développeur génial...

Soulofdarkness
Soulofdarkness
Niveau 5
08 septembre 2001 à 22:05:05

Moi je préfère les bon jeux non gravé, ceux qui auront de la valeur plus tard.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
09 septembre 2001 à 10:08:17

Ce qui m´énerve dans le piratage, c´est la mentalité " vous en prendrez bien un autre...", comme les petits fours, sauf que c´est des jeux à 300 balles. Les pirates se retrouve rapidement avec 100 jeux, et ne se rende meme pas compte qu´ils ont volés 30.000 F. 30000! le jeu vidéo, est un loisir, et c´est justement ca la mentalité de fils de bourg : "jai tout ce que je veux, autant que je veux ", et les pirates n´ont aucune notion de la valeur de l´argent. 30.000 F, meme en dévalisant le tiroir caisse d´un petit magasin, vous aurez VOLE -. Car, quoi qu´on en dise le piratage est du vol, au meme titre que dévaliser les magasins ou piquer les portefeuilles.
Quand à la play, elle est sorti en 95. à cette époque les graveurs et l´internet etaient bcp - développés. de toute manière Sony ne peut pas mourir car c´est avant tout un groupe éléctronique, et non de jeux comme SEGa ou nontendo. Sega est mort pour son marketing de merde c´est sur, mias es pirates ne peuvent pas non plus dire Voila on a rien fait c´est pas grave. De tout manière 99\% des graveurs servent à pirater, alors...
Pour le cable c´est vrai que personne ne l´a, mais il peut suffire d´une puce ou d´un cd boot...
C´est - frappant sur dream je l´avoue
Quand a krees2 c´est une mentalité de petite m...
parasite et profiteuse, il suffit de bien choisir ses jeux, ca nous évite les daubes, et de les prendre en occas, alors...

kyokusanagi
kyokusanagi
Niveau 4
09 septembre 2001 à 18:15:54

t est con ecco
ceux qui ont une centaine de jeux gravees ( comme moi) ne font pas perdre 30000 francs a sega car sans le piratage ils ne les aurait de toute facon pas acheté

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable