CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 raisons de préférer la dreamcast.

manson
manson
Niveau 5
18 septembre 2000 à 00:27:41

Bon je crois qu’il est temps de mettre les poins sur les i.
20 raisons de préférer la dreamcast à la plaie 2 :
lors de sa sortie européenne la plaie 2 n’aura aucun jeux pouvant rivaliser avec les jeux dreamcast actuel. Je m’explique :
a) Dans le domaine de la baston, là c’est la claque qui fait mal : Avec Soulcalibur, dead or alive 2, ou SNK VS CAPCOM la plaie 2 fait presque pitié avec son Tekken Tag qui sent bon le réchauffé. Dead or alive 2 est aussi sur plaie 2 ? Ha oui c’est vrai j’avais oublié cette version qui a des plus par rapport à la dreamcast : des SCINTILLEMENTS, des ENTRELACEMENTS , et un peu de BROUILLARD dans le fond… Ca calme, non ?
b) Dans le domaine des jeux de sport la aussi SEGA arrache tout. Rien à foutre d’E.A. Avec sa série des 2K la dreamcast déchire tous ses concurrents. Sans parler de Virtua Tennis…
c) Vous voulez un bon jeux de course ? Essayez F355 ou Métropolis Street Racer (putain encore quelques jours à attendre !). Alors là j’entend déjà tous les pisseux pro-sony : Houai, mais nous on a Gran tourismo 2000. Bande de con, il est pas encore fini, donc il est pas près sortir ! Je parle même pas de Ridge Racer Type 5 parce que là ca fait trop pitié…(brouillard, pas d’anti-aliasing, scintillements…).
d) Bon qu’est ce qui reste ? Ha ouais les jeux de rôle. Bah là aussi la dream fait mal : Grandia 2, mais surtout phantasy star online. Hé oui j’ai bien dit online ! Comment ça la plaie 2 n’a pas de modem ? merde c’est con parce que l’avenir du jeux vidéo sera surement axé jeu en réseau.... Ah j’allais oublier Final Fantasy 10 qu’est pas près de sortir. On pourra y jouer en réseau ? Génial ! Mais j’ai beau chercher j’trouve pas de modem dans la plaie 2 ! On y joue comment alors au jeu en réseau bande de blaireaux ? A l’aide du DVD peut-être ? Ha il faut acheter un modem! Un add-on ? Mais c’est qu’ca commence a faire cher (chier ?).
e) Pour ce qui est des jeux d’aventure aussi on peut dire que la dreamcast est bien armée. Resident evil code veronica vous connaissez ? Le meilleur RE de la série est sur dreamcast et exclusivement sur dreamcast ! Tant qu’on y est on peut aussi parler de Shenmue. Oui je sais là ça commence à faire mal ! Un jeu complètement novateur avec des graphismes sublimes. Le premier jeu FREE (Full Reactive Eyes Entertainment). Le premier jeu permettant au joueur d’avoir une liberté totale d’action. Un jeu qui risque de faire très mal lorsqu’il sortira en Europe.
f) Passionnés de jeux de plateforme ? Rien ne vaut un bon Sonic…ou un Rayman 2, qui va sortir aussi sur la plaie 2. On pourra comparer :)))
g) On continu ? Bon maintenant je vais attaquer un des points forts de la dreamcast : les jeux d’arcade made in SEGA. Comme tout le monde le sait, SEGA est le maitre incontesté des jeux arcade. Or tous leur grands hits sont sortis ou vont sortir sur dreamcast et bien sur exclusivement sur dreamcast. Pour ne citer qu’eux : Crazy taxi, Virtua fighter, sega rally 2, Jet set Radio, Daytona USA, house of the dead 2 …et j’en passe et des meilleurs !
h) Les jeux PC vous aimez ? oui ? Ca tombe bien le portage des jeux PC vers la dreamcast est un jeu d’enfant pour les programmeurs : en effet la dreamcast est équipé de Windows CE. The nomad soul, Half life, Quake 3 arena (jouable en réseau s’il vous plait), Hidden and dangerous …Si après tout ça vous me dites qu’il n’y pas de bons jeux sur la dreamcast !
i) Vous en voulez encore ? OK pas de problème. Si vous voulez des jeux qui sortent de l’ordinaire et qui soient exclusifs à la dreamcast : SEGA vous gâtes encore avec Ecco the dolphin, space channel 5, et bien sur Samba de amigo. Avouez que c’est mieux qu’une simulation de feux d’artifice sur plaie 2 !
j) Voilà déjà neuf bonnes raisons de préférer acheter une dreamcast plutôt qu’une plaie 2 et c’est pas fini ! Maintenant on va parler des tunes. Eh oui la dream est 2 fois mois cher que la plaie 2. 1500f contre 3000f
k) Alors là on va me dire « Houais mais la pisse 2, euh pardon la PS 2, elle a un DVD » Alors la je dis formidable ! Un DVD en voilà une idée qu’elle est bonne ! Mais c’est quoi le rapport entre une console de jeu et un DVD ? Et pourquoi pas un fer a repasser avec la console pendant qu’on y ait ou un micro onde ( c’est vrai c’est vachement utile un micro onde !). Moi quand j’achète une console c’est pour jouer et pas pour mater des films. Si encore on avait eu le choix. Mais non là SONY l’impose ! Quand je pense à ceux qui comme moi ont déjà un DVD…
l) La Plaie 2 permets de faire passer les anciens jeux PSX. Pas de problème la dreamcast aussi. Eh oui maintenant grâce aux émulateurs (Bleem en l’occurrence) on peut jouer à des jeux PSX sur dream. Faut il aussi préciser que la qualité de ces jeux sont supérieurs sur la dreamcast que sur la plaie 2 (Anti-aliasing…Ha merci SEGA !)
m) En parlant d’anti-aliasing, c’est bizarre j’ai l’impression que les développeurs de plaie 2 on du mal avec cet effet.
n) Vu que je parle des défauts je vais arriver à un point crucial : la programmation des jeux. Et la croyez moi ça fait mal. La plaie 2 est très difficile à maitriser contrairement à la dreamcast. Qu’est ce que ça change ? Les développeurs mettent plus de temps pour développer un jeu et n’exploitent pas toute la puissance de la machine. Y a qu’a voir les jeux qui sont sortit sur la plaie 2 jusqu’ici : ils n’ont rien d’exceptionnel et je dirais même plus ils sont décevants. Les prochains bons jeux annoncés : Gran tourismo retardé de plusieurs mois, MGS2 qui ne sortira pas avant 1 AN (Quand je dis 1 an je pense à 1 an et demi). L’une des causes du bide de la saturn (outre son prix élévé (tiens ça vous rappelle rien ?)) était justement qu’elle était dure à programmer. A bon entendeur…
o) La plaie 2 a 32 Mo de RAM principale ? c’est bien ! Comment elle n’a que 4 misérables Mo de RAM Vidéo ? J’doit être un peu con mais là faudrait qu’on m’explique…
p) Vous n’avez pas d’ordinateur ? (A priori si vous lisez ces lignes vous en avez un…) Et vous voulez allez sur internet ? Grâce à la dreamcast, quiconque, moyennant 1500f, peut avoir accès à internet.
q) Chu Chu Rocket. Ca vous dit quelque chose? Si vous aviez acheter une dreamcast et si vous aviez été sur internet avec, vous auriez reçu ce jeu gratuitement chez vous. Eh oui SEGA dépense intelligemment ses thunes. Au lieu de nous prendre pour des cons avec des tonnes de publicités ventant les capacités online de la console, SEGA préfère envoyer à tous ses clients un exemplaire de Chu Chu Rocket afin de se faire une VRAIE opinion du jeu online. Avouez qu’il y a pire comme stratégie de marketing (N’est pas Messieurs de chez SONY !).
r) En parlant des jeux online, dans quelques semaines il sera possible de jouer en réseau à Quake 3 arena, et contre des Pcéistes ! D’autres jeux de ce calibre devraient sortir par la suite (dont phantasy star online !). C’est de la tuerie ! SEGA prend une longueur d’avance sur tous ces concurrents… SEGA = PRECURSEUR
s) La plaie 2 est plus forte techniquement que la dreamcast ? J’vous crois sur parole (elle est sortie plus d’un an après !). Toutefois il y a un point que l’on entend presque jamais :la carte graphique de la dreamcast. En effet celle ci est doté d’un grand nombre d‘effets (anti-aliasing, le lightening, le mapping, le bump mapping...). Et c’est en partie grâce à ses effets que les jeux dreamcast rivalisent sans problème (quand je dis sans problème c’est vraiment sans problème !) avec ceux de la plaie 2.
t) La dreamcast avec un DVD ça vous tentes ? Rien de plus facile. Plusieurs entreprises ont décidé de vendre pour cette fin d’année une dreamcast + un DVD de marque connu pour 2990 f. Tiens le même prix que la plaie 2 ! Un sacré pied de nez à sony !
u) Enfin sachez que si la plaie 2 est aussi cher ici, c’est parce que SONY la vends à perte au Japon. Et comme elle n’est pas très cher au Japon, les Japonnais se l’arrache. SONY n’a donc pas beaucoup de stock, ce qui fait que le jour de sa sortie en Europe la demande sera (a priori) plus forte que l’offre. Pas besoin de vous expliquer la théorie de l’offre et de la demande : La demande étant plus forte que l’offre, SONY se permet de vendre sa console à un prix scandaleux pour récupérer la thunes qu’ils ont paumés en vendant leur console à perte au japon. Je traduis pour les plus cons : SONY SE FOUT DE VOTRE GUEULE !!!!

Je tiens aussi a préciser que la plaie 2 ne marche pas si fort que ça au japon. OK elle s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, bien plus que de dreamcast, mais au niveau des jeux c’est un flop total. Les jeux étant nul les japonais préfèrent acheter des DVD…

J’attends vos commentaires, insultes et réflexions…

manson
manson
Niveau 5
18 septembre 2000 à 21:06:53

Fredi t´as pas autres choses à foutre que de sortir des conneries pareilles? Tekken Tag mieux que Soul Calibur? Oh la burne! Là j´crois qu´on en tiens bon! Shenmue est en anglais et alors ? Tu vas quand meme pa me dire que tu parles pas un mot anglais! Si c´est le cas va jouer aux billes ou à la marelle comme ça ce sera pas trop compliqué pour ton petit cerveau limité...
Quant à Bleem qui coute 350f c´est le prix d´un jeux! Alors si tu trouve ça cher t´es pas près de t´acheter une plaie 2, bouffon!

mech
mech
Niveau 38
19 septembre 2000 à 17:07:41

Pour savoir si s est la DC ou la PS2 qui est la meilleur il vaut mieux laissez 1 an a sony pour voir vous ne croiez pas? Car on ne peut juger une console qu apres y avoir jouer non
Bref pour ma part PS2 ou DC tant que je m amuse sur un jeu je m en fou de savoir sur quel console se trouve le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2000 à 18:23:04

Mon gars t´as bien tort... La play 2 , elle a un accès à internet et Ridge Racer type V IL SE VEND HYPER BIEN . Une dernière chose la dreamcast je m´en bats les quouilles et c´est une pauvre merde !

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
19 septembre 2000 à 19:26:10

C bien Arnaud...
La play 2 a un acces internet?ah bon?t le premier a l´avoir alors,et puis a ton avis La Dc elle a Quoi?
Un Lance-Pomme de Terre?Un Castor?

Et pour Ridge Racer,c Super,tu raconte n´importe quoi.

Oui il c bien vendu,Mais le pbl,c´est que les ventes Play2 sont super décevantes...
Je te soupconne meme de les avoir tous acheter tellement ta l´air fan de ce jeux tout pourris.

manson
manson
Niveau 5
19 septembre 2000 à 23:17:40

He Arnaud,
la dreamcast, si tu t´en battais les "quouilles", tu viendrais pas dans le forum des 20 raisons de préférer la dreamcast, blaireau...
T´irais plutot dans le forum "comment soigner ses boutons et ses points noirs".

Au fait s´ils y en a qui viennent dans ce forum et qui trouvent d´autres raisons de préférer la dreamcast n´hésitez pas à le dire.
Je pourrai encore allonger ma liste... héhéhéhéhéhéhéhé (rire sadique)

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
20 septembre 2000 à 16:56:16

Bon,t´aurais meme 40 ans,ca ne change rien...Quand on est con,c´est pour la vie

1.Pour la Playstation,c´est plutot dans les 3000,donc tu repasse avec t 1600 jeux...(tout juste bon a egaler la Pc-engine,tu connais,non?toi qui a 25 ans...)

2.Fantavision est un exellent exemple , non, vraiment...Msg2,les Photos proviennent d´une station de développement(he oui....),Black and White sort sur Dc,Doa2 sorti sur Dc aussi,Soul reaver 2 sur Dc aussi(décidement tu choisi bien t jeux...),alors,il nous reste quoi?
Shadow of Memory(ben oui,il a l´air effectivement bien),the Bouncer(J´attends car Square n´est pas vraiment en forme c temps-ci...)Oddworld(y la l´air pas mal...),Silent Hill 2(mon jeux préferé sur Play avec les Final,mais il sort aussi sur Gameboy Advance...),et Les Finals(j´atends...avec impatience).
Ok c du tout bon,pour les derniers mais franchement,j´attends de voir...Ce serait quand meme malheureux qu´elle n´aient pas quelque bon titres en previsions,vu les sortie(meme Iss est lamentable....)

3.Ben franchement,y a un paquet de gens qui s´en foutront royalement des jeux Play1 sur Play2,car quasiment tout le monde a une Play1...et viens pas me dire que il vont la revendre car tu compte revendre combien une Play1?Franchement?

4.Etait....Car franchement a Part Chrono Cross ,c temps-ci,Square s´essouffle un peu(toi qui a 25 ans,tu dois connaitre Final Fantasy 6,qui est le Meilleur jeux de Square....).Mais j´attends Quand Meme Ff9 avec Impatience.

De toutes facon,les gens n´achetent pas un console pour un éditeur,mais pour de bon jeux(ah ca change peut-etre avec la géneration Playstation....)

5.Et sur Dc,tu crois qu´ils se tournent les pouces?

6.Maintenant,un petit truc,Play2 au mois de Novembre,avec les titres que l´on connait,ca vas pas etre-terrible pendant au moins 6 mois-1 an avant d´avoir de bon-jeux,et la,il y aura quoi?

Ben peut-etre bien la Gamecube et la X-box....

7.La Playstation 2 n´est pas une mauvaise console ....sur le papier.Mais vu la précipitation de Sony a sorir la Ps2 pour torpiller La dreamcast,ils en ont oublier de couvrir leurs arriere....et c´est la que tout le monde frappe Sony,sur la Qualité des Jeux.Heureusement que Sony a Mis le Lecteur Dvd avec la console,car sinon,elle serait morte au japon...tu peus en etre sur.

8.Croyez pas que j´aime pas Sony,c´est juste que je n´aime pas que l´on mélange Business avec Jeuxvideo,comme c malheureusement souvent le cas maintenant,et pour ca,Sony est roi

Alors,voila tes arguments ne tiennent pas debout et démontrent encore une fois,que ce qu´on attendais de la Ps2,n´est pas a la hauteur des Prétentions de Sony qui ont fais un Formidable Torpillage Marketing sur la Dreamcast.

Les gens se méfiait et attendait la Play2 avec impatience et pour l´instant,ce n´est meme pas du Niveaux de la Play1 point de vue Fun...

Nb:Qualité des arguments,effectivement....

Ps:tu c a 25 ans,y en a qui encore des boutons et des points Noirs...

manson
manson
Niveau 5
23 septembre 2000 à 00:20:37

Alors là, Olusfen, j´crois que tu t´es bien fait mouché...
Que dire de plus?
Bah, pas grand chose...
Les pro-Sony ont vraiment de arguments bidons...

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 septembre 2000 à 00:39:40

Tu sais,il faut savoir prendre son temps dans la vie quand on tient a défendre les choses qu´on aime. :-)

manson
manson
Niveau 5
23 septembre 2000 à 01:07:50

A mon très très cher et grand ami Olusfen!

Si mon message sur le forum PSX à été effacé, c´est a cause d´un blaireau (excuse moi je voulais dire un malotru...) qui, fautes d´avoir des arguments valables, a, dans un souci de simplicité et de facilité, blasphémé ma personne de façon virulente...
Pour mémoire, mes arguments ne se sont pas fait basarder...
Le seul argument qui revenait sur toutes les levres : Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squareso ft,Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squ aresoft,Squaresoft,Squaresoft,Squaresoft...

j´espere n´avoir outré personne avec mes propos.
j´dis ça pour la censure :(

A bientot mon très cher camarade...

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 septembre 2000 à 02:12:52

Qui ca?
C´est qui Squaresoft?connait pas moi!

:-)))))))

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
23 septembre 2000 à 02:40:17

2)L´import c fait pour ca tu sais!
3)non
4)C´est quoi?Connais pas,mais tout ira mieux pour quoi?tout va deja tres bien....
5)moi aussi

manson
manson
Niveau 5
23 septembre 2000 à 16:29:19

Son Gokuh de Dragon ball?

Maxou
Maxou
Niveau 6
24 septembre 2000 à 10:46:51

Au fait si qq1 regarde gameone, vous avez du voir une des nombreuses diffs du LevelOne sur Tekken !
La plai2 à planté en plein milieu !!
OUHHHHH! AMORT LA PLAY

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
19 décembre 2001 à 18:23:23

............

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS