En fait ce n´est pas moi qui en ai eu l´idée, je le pique au forum du jeux shenmue.
Chacun viendra ici pour inventer l´histoire de shenmue 2, on va se taper un bon délire !!!!
Je commence:
- "Au revoir Gui Zang, merci maitre Chen vous m´avez beaucoup aidé, désormais je dois partir pour la chine retrouver l´assassin de mon père"
- "Va ryo, et fait attention à toi, la Chine est un pays que tu ne connais pas. Ne fait confiance à personne surtout"
- "encore merci à tout le deux, bye bye"
Voilà ryo s´embarque sur le bateau qui l´amène vers un pays qu´il ne connait pas.
Aprés s´etre installé dans une cabine Ryo décide de faire un tour sur le pont du navire. Son regard se porte au loin, au delà de l´horizon, pensant à ce qu´il attend. Avec tout de même un regret, pourquoi ne pas avoir exprimé mes sentiments à Nozomi?
- "Qui est là?"
Ryo a ressenti une etrange présence derrière lui. Mais en se retournant il ne vit personne.
Qu´a cru voir Ryo, quelle menace guette encore notre héros ....
C´est à vous !!!!
houla al caponne c´est pas facil de continuer ton recit.
Allez je m´y colle.
Des cris semblaient provenir du couloir.
Vite un petit coup d´oeil sur l´agenda:rien de special a faire a part tuer le temps ds le navire.
Ryo intrigué par ce bruit ce precipite vers le couloir,et surprend un jeune garcon asiatique surement d´origine chinoise se faire tabassé par des mauvais larrons.
Pas un moment de repis,vite il faut le secourir surtout que vu sa physionomie plutot menue ne tiendrait pas en vie une seconde de plus.
Ces mauvais garcons font et refont le tour de ryo le devigeageant d´un regard moqueur.
Hop ryo rentre ds un QT ou il doit se defendre.
L´attaque nouvellement apprise de son ami Tom lui sauve la mise cette fois ci.
Les mauvais garcons ne demandent pas leur reste et prennent leur pieds a leur cou.
Le petit garcon tout recoquevillé ds un coin semble pleurer.
Ryo s´approche de lui et lui dit:
-ca va?
-oui monsieur..snif..snif
-Ryo,pas monsieur ...Qu´est ce qu´ils te voulaient ceux la...
-Je ne sais pas.Ils disent que j´avais trop une tete de mauviette t ils se sont pris a moi.
-je veillerai a ce que ca ne reproduise plus..
Ryo se leve pour s´en aller.
-Attendez je veux vous donner ca pour vous remercier...
(qu´est ce que c´est? a vous de continuer)
Une Game gear !!
Ryo se dirige vers le restaurant du paquebot pendant son voyage il heurte un passager
1) Se battre
2) S´excuser poliment
1) alors s´engage un autre QTE (eh oui il faut bien les casé les 450 QTE !)
2) vous continué votre route et arrivé au restaurant et vous prenez un paquet de chips que vous ne pouvez pas manger et faite une partie de GG au bout d´une petite minutes
Ryo : Zut plus de piles !
Voix inconnu : allez au bazar ils en ont toujours...
Ryo : mais qui étes vous ??
Joy : Je m´apelle Joy
A vous !!!
^
\
Ryo se rend donc au petit magasin du bateau pour acheter des piles. Eh là devant lui se dresse une magnifique femme qui lui adresse la parole.
joy: "Bonjour, je m´appelle joy et vous?"
ryo: "Hazuky... Ryo hazuky, vous vous rendez en chine?"
joy: "Oui je dois rejoindre ma soeur, elle a quelques problèmes..., bon je vous laisse je vais preparer ma valise on arrive bientot. On se reverra surement"
ryo: "Je l´éspère, au revoir"
Ryo n´en revenait pas, cette fille était superbe avec des longs cheveux d´un rouge flamboyant et des yeux d´une rare beauté. Il se dégageait de joy une telle sensualité que ryo se trouver tout penaud face à elle, un peu comme avec nozomi.
En repartant vers sa cabine pour ranger ses affaires, ryo trouve une lettre sur sa porte.
Stupéfait il ouvrit la lettre et lu:
- "tout à l´heure RDV à 15h dans la lingerie"
Mais qui a pu ecrire ce mot? De toute façon il ne lui restait plus qu´un quart d´heure, ce ne pouvait pas etre joy elle etait parti dans une autre direction.
Ryo pris la direction de la lingerie sans trop se poser de question.
La porte de la lingerie etait legerement entre ouverte de la vapeure en sortait. Ryo rentra mais il ne pouvait pas voir grand chose avec toute cette vapeure blanche etouffante. D´un coup un bruit ou plutot un ricanement surgit du fond de la pièce. Pas possible ce ricanement ryo le reconnu aussitot, Chaï etait face à lui...
...ce fut une surprise bien moins agreable que joy la jolie rousse.
Et oui pas de doute possible c´etait bien celui qu´il avait 2 heures auparavant corrigé comme il le devait.
Il fallait s´en douter une ecriture aussi horrible ne pouvait pas etre de Joy.
-he he petite canaille de ryo..
Tu crois te debarasser de moi comme ca?
-je m´en veut de t´avoir jetté a l´eau sans avoir fracturer ta tete.
-he he malheureusement t´as fais une grosse erreur.
Ryo voulu en finir une fois pour toute avec ce miserable mais au moment ou il fallit l´empoigner chai disparu ds la fumée en ricannant...
-ryo tu regretteras dit il.
Tu auras bientot un comite d´acceuil en chine et la crois moi tu seras un homme mort...
hi hi ha ha hi hi ha ha...
up!
- "Ce chaï, je pensais m´en etre debarassé pour de bon. Il va falloir que je fasse attention en arrivant en chine."
Le paquebot a finalement amarré, tous les voyageurs debarquent ainsi que ryo sur cette nouvelle terre qui s´annonce riche en évenement.
- ryo: "Eh voleur rend moi mon sac, arrétez le"
QTE ou ryo court sur le quai en evitant les différents obstacles. Le voleur passe le sac à un complice qui s´echappe en moto.
Retour sur le quai, Ryo n´a plus de bagage, quelqu´un au loin l´interpelle
- joy: "Ryo, ryo hazuki? Que se passe t´il?"
- ryo: "A peine arrivé un petit voleur m´a piqué mes affaires"
- joy: "Je suis désolé.... si tu veux tu peux venir dans ma famille pour quelques temps?"
- ryo: "Je ne vais pas deranger et puis ons e connait à peine"
- joy: "Non aucun problème"
- ryo: "Merci beaucoup mais je ne peux accepter, je me debrouillerai. De toute façon j´ai encore mon portefeuille avec moi."
- joy: "Comme tu veux, note quand meme ce numero de telephone au cas ou tu aurai des problemes: 6578-424-4380. Bonne chance ryo"
- ryo: "Merci, bye"
Et voilà encore une fois Ryo laisse partir cette beauté. Mais le plus important pour l´instant est de trouver une chambre pour dormir car la nuit ne va tarder......
ha ha un habitué du minitel rose.
bon voila la suite:
C´etait indescriptible grand.
Ryo regarda autour de lui.
Les quelques marchands commencaient a fermer les stores.Meme pas le temps d´en visiter un.pt´tre demain.
Les lampadaires commencaient a s´eclairer un a un.
Un brise legere soulevait la poussiere du sol.
Vite un motel pour passer la nuit...
Apres une petite marche ryo s´arrete devant une enseigne lumineuse.
Tiens un bar.
Bien qu´il ne soit pas encore majeure il se decida a jeter un coup d´oeil afin de receuillir quelque infos sur l´ami ds parlais master chen.
C´etait une salle bruyante et enfumée mélée a l´odeur de l´alcool.
Il y avait beaucoup d´agitation autour d´une table.
Ryo voulu y voir plus clair.Il se fraya un chemin parmis la foule pour y rejoindre la table en question.
C´etait deux hommes,un d´origine chinoise l´autre un black bien barraqué,se livrant tout deux a un match de bras de fer...
desolé shenhua,
apparement j´ai tappé mon texte apres celui de megalol.
quand je l´ai posté le tien est arrivé avant le mien du coup on a 2 suites a celui de jaba...
problematique...
On fait quoi?
On dit que ryo a retrouvé son sac et qu´il est dans le bar, la suite:
Ryo aimerai avoir des renseignements sur ce Tao li shao et décide donc d´aborder ces 2 types.
- ryo: " salut, je peux vous demander un renseignement?"
- loubard: "degage d´ici morveux c´est pas un endroit pour toi"
- ryo: "connaissez vous un certain tao li shao?"
- loubard: "t´es sourd ou quoi, tire toi avant qu´on te fasse mal"
- ryo: "Ok, je te propose un marché, on fait un bras de faire et tu me renseigne"
- loubard: "Et si tu perds?"
- ryo: "Je ne perdrai pas !!!"
up !
pas mal angelmyl...
-allez il faut a tout pris que je profite a fond de ce nouveau jour pour decouvrir un plus cette ville...
-ha mais avant il faut que j´apelle ine_san pour la rassurer...
-tiens voila une cabine...
il fit tournoyer avec habilleté une piece avec ses doigts puis l´introduisi et composa ss hesitation ce numero qui lui rappelait tant de souvenir.
_oui ine_san a l´appareil...
_heu...(ryo encore emu par son depart contraint)
_oui?
_inesan c´est moi...
_ryo c´est toi??
a vous pour la suite
Je vois que ce post vous plait bien, merci angel d´etre passé et merci kilick de participer autant !!!
- Ryosan comment vas tu?
- Tout va bien inesan, ne t´inquiète pas... et fukusan t´aide bien?
- Oui, c´est un garçon très serviable, il est au dojo entrain de s´entrainer. Son reve est de devenir aussi fort et habile que toi Ryo.
- Sacré fukusan !!! Je dois te laisser je dois rechercher une personne qui peut peut-etre m´aider, je voua appellerai d´ici 2-3 jours.
- Merci ryo d´avoir appelé, Nozomi s´en va demain pour le canada, tout les jours elle vient m´apporter des fleurs, elle est si gentille.
- Tu lui diras que je ... que je pense à elle. Aurevoir inesan.
- Aurevoir Ryo.... (clic)
Ryo raccrocha non sans une certaine émotion. Il sentait sa gorge se serrait et son coeur allait exploser. Il commençait à douter de son voyage jusqu´en chine, laisser des personnes qu´on aime derrière soi n´est pas chose facile.
Mais une voix le fit revenir dans la réalité.
- Ryo, Ryo...
Ryo sortit de la cabine téléphonique et toute sa tristesse se dissipa petit à petit à la vue de joy.
- Joy, ça me fait vraiment plaisir de te revoir. Peux tu m´aider?
- Oui, vas y dit moi ce que tu veux?
- Je recherche un certain Tao Li Shao.
- Je ne le connait pas, mais peut-etre que l´ami de ma soeur pourra t´aider, c´est un petit loubard, il n´est pas mechant mais connait beaucoup de monde.
- Merci joy.
ouiap angelmyl a de l´imagination
Au fait angelmyl jaba a dit un petit loubard,t´en as fait un grand qui se shoot...
;) bref.
Mais un autre probleme de taille trotait ds la tete de ryo.Un probleme de survie cette fois.
Pour en etre fixer ryo chercha sans grande conviction de la main droite son porte monnaie bien enfouie ds sa poche de jean.
-hummmmmmm pas fameux.
Et il n´avait pas tort.
Ces economies ne pouvaient en toute evidence pas le faire tenir plus de 5 jours.
Homme prevoyant qu´il est il se decide de s´attarde sur ce probleme le plus tot que possible avant d´etre a cour.
-il y a du monde ici...Parfait.
Mais ca motivation de rechercher Tao Li Shao a pris un coup,surtout que les indices jusque la accumulés etaient plus que minces,et qu´il fallait aussi penser a soi, et qu´un eventuel job ne sera pas de trop.
Apres une petite virée ds cete foule active sans destination precise en tete, il s´arrete devant une sobre devanture qui doit faire offisme d´acceuil touristique.
-parfait,la carte de la ville.Ce ne sera pas de trop...
mais non il peut encore tenir 5 jours.Je ne suis pas cruel a ce point.Ryo sdf?ce serait la fin des haricots...![]()
Aprés s´etre procuré la carte ryo commença a errer dans ce nouveau quartier de shinten. Les commerçants braillaient un melange de chinois et anglais incompréhensible. Vu les minces informations que possédait ryo, il decida d´interroger les commerçants. Il entra dans la première boutique:
- Bonjour
- Salut, vous desirez?
- Cela va vous sembler stupide, mais je recherche un homme qui repond au nom de Tao Li Shao
- Non ce n´est pas stupide, tout le monde connait Tao ici.
- Ah bon? Où puis je le trouver?
- C´est simple c´est le prètre du quartier, il reside dans l´eglise qui se trouve a l´exterieur de la ville.
- Comment ça un pretre en chine?
- Oui, bcq de religion sont représentés ici. Il y a quelques annees ce quartier etait frequentés par des hommes d´affaires londonien, une eglise protestante a ete erigé.
- Je comprend mieux, merci de votre gentillesse mais il faut absolument que je lui parle, marci encore.
- De rien jeune homme, aurevoir...
Ryo parti en courant dans les ruelles, il sentait en lui une force qui lui donnait des ailes. Son enquète commençait à tourner en rond et la confiance diminuait de plus en plus. Mais là il avait enfin une info valable.
Au detour d´une rue, un attroupement de personne avec des policiers bouchaient le passage. Les gens gueulaient dans tous les sens, Ryo ne comprenait pas ce qui se passait. Jusqu´au moment où une vieille femme chinoise dit:
- c´est lui, c´est le voleur, il m´a pri tout mon argent.
Son sang ne fit qu´un tour, ryo vit s´abattre sur lui les policiers qui le menottèrent.
- Lachez moi je n´ai rien fait, on m´accuse à tort !!!!
Mais les policiers ne voulaient rien entendre jusqu´au poste.
Alors que la porte se referma sur ryo il vit non loin de la voiture 2 silouhettes cote à cote. Il n´en revenait pas de voir ces 2 visages hilare et plein de haine. Ryo compris qu´un complot avait été monté contre lui par Scinao a qui il avait mis une petite correction et chaï.
Décidement ce pays ne lui portait pas chance....
Sauf pour avoir rencontre la plus BELLE fille du monde:
- Joy ...
decidemment la maladie d´amour courre...
ben alors angelmil, jaba et les autres ou etes vous? ce forum meurt
:,(
Et moi je n´y peut rien tout seul.L´idée etait bonne.Nous on a pas encore le jeu on peu tjrs l´imaginer.Allez je lai fait remonter,a vs de continuer.Bon vs avez repris les cours ms bon c´est pas une excuse...