Les graphismes sont moins bien que sur PS2 ? Non je ne trouve pas, et en toute bonne foi, je dois mme avouer que la PS2 est (très) décevante et devrait vite être dépassée compte tenu de sa médiocrité graphique. D´accord, il y a des effets de lumières à tout va (même un peu trop, ou souvent surréalistes), une capacités d´affichage en poly/sec assez impréssionnante (vous en avez vu souvent du pop-up ?), mais les textures sont franchement dégueus et l´image souffre d´aliasing, de scintillements et est également voilée ce qui au final contribue à un manque de netteté flagrant (je n´arrive pas à regarder tourner un jeu PS2 30 min. que j´ai mal à la tête, même sensation qu´avec la Nintendo 64). La Dreamcast permet un affichage de textures extrafines et l´image est d´une netteté largement supérieure à celle de la PS2 (Sonic Adventure 2, 18 Wheeler, Soulcalibur, Sega GT, Evil Dead, 24 Heures du Mans...).
Non franchement faut pas rêver, l´élève n´a pas encore réussi à dépasser le maître (sauf pour l´affichage en poly/sec, et encore ça dépend quels jeux car Crazy Taxi a un meilleur affichage sur Dream). La PS2 n´est pas encore exploitée ? Quelle excuse bidon, parce que la DC était peut-être exploitée elle quand Soulcalibur est sorti ???
Non franchement, faut arrêter cette mauvaise foi, les arguments jouent contre la PS2, elle était sensé être techniquement supérieure à la DC dès sa sortie et ce n´est toujours pas le cas... Et pour les jeux, je dirais que pour l´instant y´a pas photo, car moi les jeux, c´est dans ma console que je les veux, pas sur papier !