Peu d´entre vous ont réagi à cette remarque: "les jeux de baston ça énerve plus que ça n´amuse". En disant "plus que ça n´amuse" j´éxagère peut-être vis-à-vis de certains fans de ce type de jeux (des fans ? Laissez-moi rire !), mais une chose est sûre: ça énerve !
Lorsqu´on joue, on s´excite au bout de sa manette, du genre "putain, tu vas arrêter de te protéger ?! Je vais te faire sauter ta garde sal fils de chien... Quoi ? Un croche-pattes ? Putain mais là tu débasses les bornes, je vais t´éclater, HAAAAR, prends ça sale nazi, et puis ça pour ta mère..." bon, ça c´était la version (très?) exagérée, mais au bout de plusieurs défaites sur un même personnage on atteint à peu près ce stade d´énervement.
Donc bien sûr ça poeut être marrant un jeu de baston lorsque tu maîtrises la situation comme un pro, tu soumets tes petits "camarades", tu te permets un joli KO avec voyage en vol plané à la clé pour ton adversaire... Mais lorsque c´est un boss de fin et que la situation se renverse, qu´il n´arrête pas de se protéger contre vos coups, ça devient lourd et, je ne sais pas vous, mais moi je pense que parfois il vaut mieux éteindre la console avant de faire une connerie. Les jeux de baston, bien que défoulants, sont également les jeux sur lesquels on crie le plus, quelle que soit la qualité du soft (exemple Soul Calibur).
Bref, parfois ça prend vraiment la tête et il faut passer à autre chose, en tout cas je ne pourrais pas jouer à un jeu de baston sur une période très prolongée mme en maîtrisant parfaitement le jeu, car ça échauffe les neuronnes !!!
Votre avis sur le fait que les jeux de baston mettent de mauvaise humeur ?