Aujourd´hui, mon voisin m´annonce qu´il va me payer un jeu DC en action, ça tombe bien, j´en ai vu à 25 CHF au centre commercial. Jusque là, tout va bien, je lui raconte que j´ai vu Dynamite Cop dans le lot, et que c´est un excellent défouloir dont j´ai envie depuis que j´y ai joué ces vacances... Il me dit que s´il y a un jeu de foot, on prendra un jeu de foot (il est passionné par le foot). Je pense dans ma tête : "aïe, en occaz je n´ai vu que Sega Worldwide Soccer, le moins bon de sa catégorie !!!". Je mets mon ami en garde sur le fait que ce jeu nn´est pas le meilleur jeu de foot sur DC, et qu´il ferait mieux d´acheter Dynamite Cop, et que je demanderai à un ami de me procurer un Virtua Striker grâvé. Mais mon ami ne m´as pas écouté, résultat on s´est retrouvé devant un jeu moche à l´action confuse !
Si vous voulezaller l´engueuler, voici son e-mail: neubon@caramail.com.
La prochaine fois il m´écoutera au moins !!!
Je comprend qu´il soit ton ami...
La PS2, aucun de nous n´en a envie... Elle nous fait pas flipper cette console, c´est vrai que le maillon faible de la DC ce sont bien les jeux de foot, mais ça se rééquilibre grâce justement à la qualité de nos RPG, de nos jeux de basket, de nos jeux d´arcade, de nos jeux de baston, de nos jeux d´action, de nos jeux de stratégie, de nos jeux de course et de nos jeux de plates-formes, dont la qualité est pour la plupart d´entre eux supérieure à ce que l´on trouve sur Playdaube ! Après une console qui a plu comme la DC, on ne risque que d´être déçu en découvrant la PS2 !!!
sur il est aussi tetu que toi et a des idées de gamin de 12 ans
Qu´est ce que je disais quand au fait que il suffit que le post soit estampillé LeNights pour voir que des c*ns viennent encore le faire chier.
Si tu le dis... Sauf que sur PS2, maintenant il faudra attendre ! Et puis il y a trop de jeux qui sortent sur PS2, des assez bons comme des daubes sans pareil, c´est un peu le gros bordel: on ne sait plus à quoi se fier !!! Trop commerciale la PS2 !
Mais je crois qu´on n´ets pas obligé d´acheter les daubes, non? En tous cas, c´est ce qu´on m´a dit quand je suis né...présidan, n´achète pas les daubesn c´est mauvais...
Cela dit, je suis d´accord pour dire que si la Plé2 a d´excellents titres, ils sont pour l´instant en nombre restreint par rapport à tout ce qui est sortit sur la DC....En fait la DC a un excellent rapport Bon jeux/daubes et la Plé2 a un très bon rapport Daube/Bon jeux (mais ça va nettement en s´amméliorant)
Maintenant, si y´en a qui ont honte de jouer à de bons jeux sur une console Sony, c´est leur problème...
Mais $ony, comment vous dire... Vous trouvez pas qu´il y a quelque chose de déplaisant dans le fait de jouer à leurs consoles ? C´est difficile à expliquer, ça se ressent, ça ne s´explique pas ! Je peux quand même essayer de vous expliquer: ce qui ne me plaît pas en jouant à la marque Playstation, c´est que j´ai l´impréssion de faire "comme les autres". J´ai un peu l´impression que la génération "Playstation´s gamers" est une société d´androïdes avec une plaque d´immatriculation sur le bide et des noms comme "F-3455-H.séries".
En fait vous achetez cette marque parce qu´elle dure, mais prenons l´exemple du lait:
vous préférez acheter du lait de grande surface, sans réelle saveur mais qui se garde plusieurs semaines, ou du lait frais de la ferme, délicieusement et naturellement crémeux, mais qui doit être bu dans les 4 jours ?
moi j´achete la vache comme ca qd elle fait plus de lait on la bouffe.
t´es vraiment nullos avec ton axempl a deux balles je ne vois pas en quoi il est plus deplaisant de jouer sur tel ou tel console , il faut que tu joues qd même a kkjeux Psone. Pour voir qu´il y en de tre bons la PS2 est en standbye pour le moment.
LeNightn, on achète cette marque parcequ´elle dure??
Heu...non, on n´achète pas une marque, perso, j´achète une console parceque les jeux qui tournent dessus me plaisent...j´ai passé l´age de vouloir ne pas ressembler à la masse populaire qui ne sait pas ce qu´elle achète...
Maintenant, si tu me parles de jeux et que tu me dis que les jeux qui tournent sur plé2 te débectent, oui, je peux comprendre ça.....mais éviter tout contact avec une marque parcequ´on croit avoir deviné je ne sais quoi....remarque que oui, ça peut se comprendre aussi, l´identité d´une marque peut jouer en sa défaveur, c´est tout à fait plausible...Mais là, c´est à toi de prendre du recul et de dépasser ce stade parceque cela voudrait dire que tu es manipulé comme les autres....dans le sens opposé certes, mais comme les autres quand même...
A+
Ah, ça y est: il suffit que je donne un bon exemple, on me dit que c´est nul ! La PSX, j´y ai beaucoup joué, et je ne m´y suis jamais éclaté autant que sur DC, car c´est beaucoup trop sérieux ! Et dès qu´ils veulent faire dans le un peu moins sérieux (exemple Incredible Crisis) on tombe dans l´absurde... Alors que Sega avec Jet Set Radio et Crazy Taxi, ils savent "doser" !
parceque tu trouves que les jeux play sont tous serieux aie alors joue a discworls tu verras ce que c´est que ce marrer un bon coup avec un antiheros.
Je ne veux pas jouer à un jeu dépassé !
Et le concept du anti-héros ça vient de Wario, tous les autres ont copié dessus...
oui, quand tu me parles de jeux et pas de la marque de la console, je comprends tout de suite mieux.
(Incredible Crisis est un mauvais exemple! C´est une titre nippon qui n´aurait jamais du atterrir en France!)
C´est vrai qu´avec l´expérience, il est possible pour une boite comme Sega de developper des jeux avec plus de recul...mais franchement, il n´y a pas que des titres Sony sur plé...
M´enfin je crois comprendre ce que tu veux dire LeNights.
Mais non, tu interprètes mal la phrase: c´est plus fort que toi, ça veut dire que t´as beau essayé de descotcher, t´y arrives pas, c´est plus fort que toi, les jeux sont si bons que tu ne peut plus descotcher... C´est comme ça que je la comprends cette phrase...
un jeu depassé , ca nexiste pas vraiment tant que tu prends du plasir a jouer; La par contre on voit bien sur toi les effets du marketing "je veux pas jouer a un jeu depassé".Tu es vraiment mal placé de dire que Sony fais trop de marketing vu que t´es en plain dedans et je crois même que tu te rends pas compte que tu es une piece moteur du marketing. Le joueur tetue qui veut montrer une forme d´individualisme dans des concepts qui n´en suggegre aucun.
que tu sois pro tel ou untel montre les effets d´une réalité manipulé par les medias afin de faire du fric. Que ce soit Sega ou sony , krosoft , nintendo.
Oublie ton univers irreel et sort la tete dehors pendant qq semaines sans jeu san s tele radio etc ca va te faire du bien.
moi, j´ai jamais compris le sens de ce slogan...mais c´est vrai que l´explication au Nights tient la route...
Faut pas s´intéresser au monde: on lui découvre trop de défauts. Les jeux vidéo m´ont allumé, et je ne me stopperais pas tant que je ne serai pas devenu un hardcore gamer, c´est mon but !!!
Au fait, tu dis que je suis manipulé, mais d´un côté si tu cherches à me démanipuler c´est bien que tu es manipulé toi aussi par quelque chose qui te pousse à le faire, non ? De toutes façons je sais que j´ai raison ,question de logique !
on ne va pas partir sur un Xème débat sur la liberté humaine...
Cela dit LeNights, ce quelques chose qui te pousse à sortir du "flux", ce devrait normalement être ton propre esprit...Après, est-ce que l´on maitrise son propre esprit, ce n´est pas le débat de ce soir, ni celui d´hiers soir (tu l´as sauvé ton esprit depuis hier LeNights? ![]()
Ta logique m´échappe, mais le fait que tu penses si fortement avoir raison me fais espérer que tu ne t´exprimes que très mal du fait que nous ne comprenions pas tout ce qu´est ce que tu t´efforces de nous faire comprendre....;p (ou que tu sois encore jeune)
Le nights moi non plus elle ne me plait pas trop, mais a part pour me défouler quand ça me provoque de temps a autre je ne dis rien sur elle.
Fous lui la paix si des cons aiment payer pour des "faux-hits" c leur pb.