CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtua Fighter 3

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 août 2001 à 21:07:42

J´ai toujours ignorer ce jeu, surement a cause de son age et de la concurrence de soul calibur, puis de doa2. Je l´ai vu a 60f d´occaze, je l´ai pris histoire d´avoir un jeu de plus, et malgrè son age ce jeu est excellent, on parle toujours de doa2 mais attendez, c´est trop fort vf3! Les prises sont excellentes, on s´éclate... non vraiment c la bonne surprise! :-)

greg_graffin
greg_graffin
Niveau 7
08 août 2001 à 21:46:30

y a personne qui te repond mon pauvre ami. tu te rend compte que tu parles d un jeu qui est sorti il y a 2 ans, et toi tu decouvres aujourd hui que virtua fighter 3 est un tres bon jeu. toi je vois que tu a acheté ta dream y a pas longtemps quand les prix ont baissé. t es le genre de gars qui ont chié sur la dream lorsqu elle est sortie et dès que sega a annoncé la fin et une baisse du prix, tu as pensé qu elle etait la meilleure console du moment.
bon je suppose que tu ne reagiras pas car tu as l habitude de ne pas beaucoup répondre.
sur ce chao.

Miz
Miz
Niveau 10
08 août 2001 à 23:44:47

mais qu´est ce que tu racontes la greg-graffin (et puis c´est quoi ce pseudo:)???
il t´as rien fait, tu deviens fou?

moi j´ai vu virtua fighter3 pour pas cher du tout, je ne savais ps si je devais l´acheter apres avoir joué a doa2 et soulcalibur, mais si tu dis que c´est si bien je vais l´acheter au plus vite

Cobra
Cobra
Niveau 10
09 août 2001 à 00:01:09

Je vais y jeter un oeil aussi du coup.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 août 2001 à 01:19:58

Greg t´es un peu limite. Vas calmer tes nerfs sur quelqu´un d´autre, j´ai la dream depuis bientot un an, j´avais arrêter les consoles a partir de 95 (ça m´a pas trop botter la période vf contre toshinden, daytona vs rige racer), j´ai repris en 98 avec les pc, et j´ai acheter la dream en octobre 2000 après y avoir simplement jouer chez des potes. Voilà tu sais tout, et arrêtes d´essayer d´écrire l´histoire avec aucun élément en main, ça t´évitera d´être à côté de la plaque.

greg_graffin
greg_graffin
Niveau 7
09 août 2001 à 10:09:05

Oursinou, meme si je pense que mon discours se tient tout a fait, je dois t avouer que je me suis peut etre un peu emporté car c temps ci je suis un peu sous pression, et parfois je craque comme hier soir.
Mais hier j ai repondu a ton post en pensant a l´ensemble de tes interventions dans les autres forums ( que je juge gonflante parfois, surtout sur le forum PS2 ).
donc ne tiens pas trop compte du post d´hier, car je me suis defoulé et desolé que ça soit tombé sur toi.
sans rancune a+.
P.S: Miz: greg graffin est le plus grand compositeur et interprete de ses 20 dernieres années.

BBob
BBob
Niveau 10
09 août 2001 à 10:41:38

Raaah, VF3, mais c´est de loin le meilleur jeu de baston de la dream ! Je le préfère à Soulcalibur et DOA2, et de loin... Un gameplay inégalé, des combats chorégraphiés qu´on se croirait dans un film de Bruce Lee, des subtilités de fourbes,...
C´est vrai que le jeu est techniquement un peu à la traîne (encore que ses décors soient parfois superbes), mais franchement une fois qu´on commence à accrocher on ne s´en lasse pas.

Un petit conseil Oursinou, essaie de jouer avec un VGA Box, tu auras le jeu en 60Hz et il prendra toute sa dimension.
Et puis trouve des guides ou des tests pour le jeu, tu verras qu´au premier coup d´oeil on aperçoit à peine le dixième du jeu : il y a des contre, des projections contrées, des enchaînements ultra-techniques à sortir, le "korean step" (action combinée de l´esquive et du guard cancel pour se déplacer rapidement sur l´arène).

C´est un peu dommage que le portage sur DC ait été minimaliste, voire même bâclé, mais VF3 reste un diamant brut que les fans de baston se doivent d´essayer. Surtout qu´il restera uique dans la série, puisque VF4 revient au gameplay de VF2.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 août 2001 à 11:03:40

Je n´ai pas "chier sur la dream", je chiais sur les consoles en général a ce moment là. J´ai repris avec la dream, et la ps2 ne me botte pas, mais alors pas du tout vu son prix, sa ludothèque décevante, la politique de mensonge a outrance de Sony m´énerve, j´attend beaucoup du cube pour retrouver l´esprit d´avant 95, et de la x-box pour sabrer la ps2 sur le marché us. Histoire de calmer certaines ambitions Sonyène qui consistent a prendre les jeux video comme rampe de lancement pour un projet dépassant d´un peu trop a mon gout le contexte des jeux video.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 août 2001 à 11:09:23

Un monument ce VF3!
Mieux vaut tard que jamais! :)

On dit que les graphs ont un peu vieilli, mais ce sont plutôt les techniques utilisées qui ne sont apparement plus trop à la mode.
Perso, je trouve que le rendu global est toujours très réussi visuellement (mi 2001, je le trouve toujours aussi magnifique le niveau de Lau)!
Et le gameplay, spécial mais redoutablement efficace...un gros morceau VF3 tb!!

Par contre, comme le précise BBob, le jeu en 60Hz est presque incomparable à la version 50Hz complètement salopée! (Je ne savais pas qu´en passant par la VGA Box on pouvait jouer en 60Hz, tient :) c´est sympa ça...)
Je ne sais pas combien vaut une VGA Box, mais ajouté à tes 60F, ça doit pas voler bien plus haut que le prix d´origine du jeu ^_^

A+

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 août 2001 à 11:11:26

Merci Bbob, c´est clair que le mode 50Hz gache un peu, mais bon...

Je me suis un peu entrainer avec Akira et le bouquin sous les yeux, c chaud quand même pour certains coups. Avec 12 persos, le temps de tout maitriser, on peut dire que ça fait une bonne durée de vie! :-)

Miz
Miz
Niveau 10
09 août 2001 à 13:00:13

vous savez quoi? vous m´avez vraiment donné envie, je m´habille(ben oui j´viens de me reveiller aussi)et je vais l´acheter

BBob
BBob
Niveau 10
09 août 2001 à 14:22:10

Presidan : c´est sûr que le jeu reste magnifique, moi mon niveau préféré est celui de Kage : très beau, de bon goût, avec une gestion intellgiente du relief... Je ne crois pas qu´il y ait beaucoup d´arènes qui puissent entrer en compétition dans les jeux de baston les plus récents.
Là où la technique montre sn retard, c´est essentiellement dans la modélisation des personnages (Pai et Jeffries sont par endroit un peu anguleux, notamment), et les animations sont parfois moins bien détaillées que dans les nouveaux standards du genre.

Parfois je me prends à penser à ce que ça aurait pu donner si la conversion avait été un peu mieux soignée, dans la veine du portage de Soulcalibur. Le jeu aurait été parfait, tout simplement. *gros soupir*

Oursinou : Houlala, t´as commencé avec Akira, c´est pas le plus facile. C´est un des persos les plus puissants du jeu, mais un des plus techniques aussi. Mais accroche toi, quand tu sauras faire le Stunt Palm of Doom les yeux fermés, tu pourras frimer dans les salles d´arcade... :o)
Moi je n´ai pas pris le temps de maîtriser tous les persos, je ne joue qu´avec ceux dont le style me convient le mieux : Lau, Lion et Shun surtout.
Mais un de ces jours faudra que je me mette à Akira !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 août 2001 à 15:00:38

Ma dreamcast viens de rendre l´ame. Enfin, pas tout à fait, elle ne détecte plus les jeux, je rage! Pb de lentille surement, mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier, si vous avez une solution, aidez moi!

lak
lak
Niveau 10
09 août 2001 à 15:05:32

même pas un an... t´as shooté dedans ou quoi ?

Miz
Miz
Niveau 10
09 août 2001 à 16:42:05

ca y´est je l´ai acheté virtua fighter, j´espere que c bien, notez que je l´ai payé 80ff neuf...

Miz
Miz
Niveau 10
09 août 2001 à 16:42:50

oursinou, ca te fait ca avec tous les jeux?

Miz
Miz
Niveau 10
09 août 2001 à 16:55:17

ptin le cauchemard, je met virtua dans la dream, je joue un round et puis paf (je viens de l´acheter il ne peut pas etre plus neuf que ca), elle reset toute seule, plus moyen de lancer le jeu!!!!!!!
par contre la je met soulcalibur et ca marche

BBob
BBob
Niveau 10
09 août 2001 à 17:08:18

??? Vous êtes tous frappés par une malédiction Virtua Fighter ?
C´est bizarre, le mien il a tourné à fond pendant des soirées entières sans jamais le moindre problème...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 août 2001 à 17:09:37

??

Oui BBob, tout à fait d´accord...il y a aussi un peu le manque de liaison entre les membres des perso, comme c´est le cas sur Soulcalibur...
Mais je trouve aussi que les décors de VF3 ont une certaine présence que n´ont pas forcément des jeux plus récents...

Miz, t´es sur qu´il est bien neuf ton VF? Ca reboote? Mon Code Vero faisait pareil. En fait il avait une grosse rayure sur la piste de boot, impossible de démarrer le jeu...Ca ne venait pas de la DC.

A+

Miz
Miz
Niveau 10
09 août 2001 à 17:25:28

ouais il est neuf, y´a pas une griffe, rien, on ne peut pas dire que c´est parceque je joue trop a la dream, ca faisait un moment que j´avais pas joué

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube