ya des soirs comme ca...
j´aimerais savoir si vous avez voyagé
quel lieu vous a le plus marqué jusqu´a present
ou quel endroit vous attire le plus
moi pour l´instant le plus bô pays que j´ai vu et qui m´a aprris tant de choses et ki m´a fait ouvrir les yeux sur tant d´otres choses etc etc
c´est la Roumanie, pas tres loin d´ici, perdu au milieu des carpates
le pays qui me fasine le plus c´est le Japon
a vous
moi j´ai voyagé aux states,c´etait joli mais nivo ouvertures culturelles bof bof la floride avec key west un coucher de soleil de fous c super bo mais on apparend pas gd chose.
L´espagne c sympa aussi leur culture leur facon de vivre ma bcp plus c moins "timé-mniuté" que les francais enfin j´ai vu que 3 jours donc....
sinon boutchik je voulais te le demander pourkoi la roumanie compte autant pour toi,qu´est ce que tu as decouvert labas,comment tu penses que ce pays ta fait progressé??
voila sinon j´aimerais aujourd´hui voir le japon pour leur culture jeux video,mangas,decouvrir d´autres choses ca serait bien )
Pour la Roumanie on en a déjà parler Boutchik (tiens a ce propos en 96 ils payaient pour jouer a sonic 2 sur megadrive, et les jeux d´arcade étaient Hang On et Out Run, hé hé hé on peut visiter et rester accroc aux jeux ;-), moi j´ai bien aimer la Belgique, l´été c´est cool avec les filles sur leur vélo, et leurs jolies cuisses bronzées, huuummmm.
Le pays qui me fascine c´est la France, pas celle que l´on connait, mais celle vu par les étrangers qui ne sont jamais venu ;-Þ
Ben je suis allé quelques fois au Japon, et...est-ce que ça m´a marqué?
...Ben c´est là bas que je veux vivre!! Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Sinon, ce qui me fait rêver, ce sont les temples incas de Melun :D
perso je japon pas y vivre mais deja juste voir comment c´est ca serait bien
)
^_^
Fais gaffe Roms, je disais ça moi aussi avant d´y aller! ^^
Perso, ça m´a changé la vie...
waaaaa un revenant !!
bah moi j´ai touché à l´egypte, à la grece et à l´ile Maurice... magnifique... j´ai de la famille la bas... c´est le paradis
sinon pas mal de pays europeens proches de la france niveau ambiances et mentalité...
j´aimerai beaucoup partir en amerique du sud, au canada et au japon, je vais surement bouger chez un pote l´année prochaine...(au jap)
Chô!
Moi le pays qui me fait le plus rêver c aussi le Japon mais j´aimerais bien aller aussi en Australie ça doit être pas mal.
Justement hier soir très tard vers 1H du mat yavait une émission avec une femme qui fait à chaque fois des voyages autour du monde(la dernière fois elle était en Nouvelle Zélande)et elle était au Japon.En fait g rattrapé le train en route mais g manqué la partie qui m´intéressait le plus:Tokyo.En fait j´ai vu quand elle était à Hiroshima, Nagasaki, Kyoto et une petite cité pélerine au coeur du Japon.
J´ai vu un pti bout de Tokyo quand même et je voulais être à la place de cette \%*µ$¤.
Sinon je suis djà allé en Argentine avec le lycée(bof bof)en Espagne(trop bien) et en Sicile (qd gt un bambino). Je ne compte plus les fois où je suis allé en Belgique (j´habite à la frontière de la France et de la Belgique)
Roms, la Roumanie a subi une dictature communiste qui a fait pas mal de degats
quand tu traines dans les rues de bucarest des gamins de allez, 4 ou 5 ans viennent te taxer, tandis que les descendants du communisme sepavanent enshort davant leur piscine
bon quand tu vois ca ben tu prends vraiment conscience de ta "chance", ca m´a vraiment bouleversée et je t´en raconte le quart.
la bas les cités de chez nous c´est consideré comme des apparts de luxe
les autres vivent dans des squatts
et encore vla l´état de la cité
l´arriere pays est moins delabré, vers chez dracula et tout, c´est aussi pauvre mais moins choquant
enfin leur culture est trop belle
(je parle des restes de la culture tzigane oursinou)
juju j´lai regardé!!!!
c´est de la que j´ai eu cette idée de topic
il était vachement bien fait
et t´a vu le style des japonaises
excellent
le pavillon d´or aussi trop bo
naann arrêtez, vous me faites du mal :°°°(
porque???
Ouais moi aussi je trouvais que le pavillon d´or était très beau.
Tu veux dire les femmes qui font la compagnie des gens qui vont manger au resto ??
J´avais lu un article ds le journal qui disait qu´elles étaient de moins en moins.C vrai qu´elles sont très belles.
Sinon la nourriture a l´air assez spéciale là bas.
T´as vu les sucettes de riz ??
Sinon moi je suis sur que j´aurais pas capter que ct sur le japon si j´avais pas vu en coup de vent les passages piétons disposés en carré sur le boulevard de Tokyo.
Et le sommelier je suis sur qu´il captait seulement la moitié de ce que la meuf racontait ...
bon ben voila je vois le genre boutchik, mais je pensais pas que c´etait a ce point la.
ensuite pour le japon,vous me donnez envie les amis mais g raté l´emission grrrr
mais presidan tu crois vraiment que passer sa vie entiere la bas c bien??
yes juju c´est clair!!!
et l´accompagnatrice aussi, je suis sure qu´elle pouvait pas la blairer!!!ils aiment pas les europeens la bas...
et la ceremonie du thé aussi marrant...la meuf est ressortie bourrée a cause du saké c´est obligé...
nan pour les fringues je te parle de la partie sur tokyo mais tu l´as pas vue
la mode des japonaises c´est des bas avec une jupe courtez un peu comme dans les mangas c´est terrible j´adore
et ils disaient que le dernier truc a la mode c´etait de passer dans les rues a toute vitesse sans regarder les vitrines pour se donner une allure altière!!!
sympa pour les commercants!!
Kyoto c´est vachement bo aussi
mais la bouffe je suis septique
Sa vie entière, je ne sais pas, je suis pas du genre à planifier....On verra bien le moment venu ![]()
En tous les cas, je connais quelques Français qui ont vécu là bas un certain temps, mais je n´en connais aucun qui a tenu toute sa vie en exil.
Pour l´instant, je n´ai pas d´à priori ni d´ultimatum de séjour, je sais simplement que je me voit bien là bas, plus qu´ici en tous cas.
Je suis allé en Italie aussi, 2 jours....c´est marrant, ça m´a pas fait le même effet...
Je trouve la bouffe simplement géniale...Mais c´est peut-être parce que je ne suis pas un gastronome! :D
le cassoulet et la daube en gelée, c´est vraiment pas mon truc ^_^ !!!
moi c un mec que j´ai rencontré en entreprise pdt mon stage ,il avait 34 ans ,supr cool qui a vecu 7 ans labas.Il etait passionné et l´est touours mais il m´a dit vivre labas jusqu´a ses derniers jours il aurait pas pu.
Labas ya un style,des coutumes qu´on supporte un temps seulement et il avai envie de voir des trucs plus conventionnels de nouveau mais qu´il avait adoré son "sejour" et qu´il en gardait que du positif ![]()
Arrêtes boutch tu me fais regretter de ne pas avoir allumer ma TV plus tôt.
Mais dis moi si j´ai raté bcp:je suis arrivé quand ils disent que vers 18H Tokyo s´anime et un peu après elle regardait le DVD "super bonne définition"
La cérémonie du thé ça doit être trôp chiant.Attends le gars il met 4 heures pour te faire du thé tout vert fluo.
La ville retirée c un peu chiant comme endroit mais bon ...
L´accompagnatrice elle comprenait le français ou elle répondait tout le temps avec un hochement de tête qui montrait qu´elle ne comprenait pas du tout ?
Je vais aller voir sur le site de TF1 pour voir si on peut récupérer qq images de l´émission on sait jamais ...
nan ca avait pas commencé depuis longtemps
c´est vrai que la partie sur tokyo etait la plus interessante
mais l´accompagnatrice je crois qu´elle comprenait rien...
et pi la presentatrice un peu moisie qd meme
trop "chui une touriste"