CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux-Video remplacent les bouk1 ?

xenabal
xenabal
Niveau 7
31 juillet 2001 à 21:51:51

Chui sûr ke la moitié d´entre vous (si ce n´est les 3/4)vont rire à propos de ce sujet car ils ne savent même pas c ké un livre.

Mais je voudrez m´adresser à l´autre moitié (s´il y en a une): un jeu video n´est-ce pas un livre interactif en somme?
J´part bientôt en vacance et puis j´me suis dit tient pour changer j´vais peut être prendre un livre. Mais voilà ya rien! Ke des histoire banal, ect..ect.. Rien n´arrive à la taille d´1 scénario de Shenmue et rien n´est aussi passionnant k1 jeu.
Si vous lisez un peu, kan penser vous?

PS: les guygnols peuvent s´abstenir de répondre et passer leur chemin

xenabal
xenabal
Niveau 7
31 juillet 2001 à 22:39:17

ttent´ion g pas dit ke j´aime po les bouquin mais yen a tellement ke chui pomer. Mais c bon g trouver "Flash back" un bon petit polar enfin j´espére. Par contre je maintient ke les JV prennent plus de place ke les bouquins car nous permettent d´agir dans l´histoire, alors ke dans les livres ont est spéctateur (koike).

Neoc
Neoc
Niveau 3
31 juillet 2001 à 22:52:57

Je ne suis pas d´accord avec toi.
Tout d´abord, de quel genre de jeux tu parles. Je doutes que Tetris te laisse autant intervenir dans l´histoire qu´un Shenmue ( dont l´histoire est pathétique). En ce qui concerne les livres, tu dis qu´on est spectateur. Mais pas du tout. Je pense qu´au contraire qu´on ait plus spectateur dans les jeux que dans les livres. Dans les livres, tu peux t´imaginer les persnnages et les décors comme tu veux. Tu as employé le mot spectateur, je pense qu´il s´applique plus au cinéma et aux jeux vidéo (qui sont très proches, ex: FRinal Fantasy, Tmob Raider, etc.. et toutes les adaptations en jeuc de films) qu´à la littérature!

P.S: Je suis quand même un grand fan des jeux vidéos mais je ne ressens pas du tout l´impression d´ouvrir un livre quand je joue ( A part, à la limite dans les RPG)

lak
lak
Niveau 10
31 juillet 2001 à 23:14:39

Les livres et les jeux c´est pas du tout pareil. Comme dit neoc d´une certaine façon on est beaucoup moins lié dans un bouquin, même si on ne peut pas agir sur l´histoire.

Je viens de finir a trilogie de "Fourmis" de Werber. 3 romans en 3 semaines - et ils sont géniaux. Hier je suis resté scotché sur le dernier tome jusqu´à 3h30 du matin. Je viens de m´en racheter 4 ("le guide du routard galactique" tomes 4 et 5;"Octobre rouge" et "Tempête rouge" de Tom Clancy) et je devrai tenir le mois avec ça.

Ce que je préfére c´est fantastique/science-fiction parce que ça permet vraiment de s´évader.

xenabal
xenabal
Niveau 7
01 août 2001 à 12:40:35

Là t vexant!
Ok j´me suis mal exprimé en disant kon est spectateur dans les bouquin et ke shenmue a un bon scénario.
Mais personnelemnt j´suis à la recherche de livre ki me font rêver. La plupart des livres ke g lu sont géniaux mais trop triste. Par exemple la "ligne verte" (ke g lu avt de voir) est un très grd livre ki nous plonge dans un monde ki nous ait trop peu connu. J´viens de finir le livre "de la haine à la vie" du dernier condamné à mort français, et ben c pas très gai tous ça.
Alors kan je r´cherche un bouquin, j´me pome dans toute les diversités car j´veux un livre ki me face entrer dans son histoire sans pour autant ke ce soit trop neuneu. Un livre du genre Frison-Roche avec "premier de cordée", un livre ki nous face entrée dans une aventure sans pour autant ke ce soit trop gamin.

Bah tien toi ki ne cesse de me critiquer (t´raison car g du mal m´exprimer) du moi une idée de livre(assez consistant kan même) ki corresponde à mes attentes. Chui sur kil yen a mais j´les trouve pas

Keutof
Keutof
Niveau 10
01 août 2001 à 13:46:14

Aaah, "Pourquoi j´ai mangé mon père ?", il m´a bien fait délirer celui-là !
Sinon t´as les bouquins de Bernard Werber, les Stephen King (quoiqu´on en dise, c´est auteur génial), la trilogie du "Seigneur des Anneaux", "L´échiquier du Mal" de Dan Simmons... ppfffff, y en a vraiment, vraiment beaucoup trop...
Sinon pour répondre à la question, je pense qu´un bouquin et un jeu vidéo ne sont même pas comparables, et aucun jeu vidéo ne saura remplacer un bon bouquin, et vice-versa, ces 2 supports n´ont que très peu de points communs, et surtout ils ne visent pas un même objectif.

xenabal
xenabal
Niveau 7
01 août 2001 à 14:51:12

Merci les mecs, j´vais dés maintenant chercher ce livre. Pour le "seigneur des anneaux" j´lai déjà lu et g adoré!
Bon pour conclur sur la polémique JV vs Bouk1 j´voulai simplement dire kon se marre + sur un jeux ke sur un livre mais biensûr rien ne remplacera un bon livre car ça fait réfléchir (et ça manke à certain de réfléchir). Mais je fil de ce pas acheter votre livre (pour une fois j´vais me marrer en lisant o lieu de pleurer sur notre pov sort)!

xenabal
xenabal
Niveau 7
01 août 2001 à 15:23:11

ouai j´pense ke ce serai pas cons kil adapte les bouk1 en jeux. O moins il y aurait une vrai histoire dérrière ki tiendrai les joueurs en haleine. Koike faudrai garder le même univers mais pas la même histoire car si on a déjà lu le livre on il n´y aurait pas de surprise

xenabal
xenabal
Niveau 7
02 août 2001 à 02:55:35

sinf g pas trouver votre livre à leclerc et ya plus de librairie car elles ont toute fermées justement à cause de leclerc. Rah g pas*de*bol

kilick
kilick
Niveau 10
02 août 2001 à 11:04:32

je suis du meme avis que lak.

Un livre a bcoup ms de frontiere qu´un jeu.
Le jeu deja impose sa vision de l´image.
Chaque objet a son texturage,celui qu´on les a attribué ds le story board,sa forme sa position ds un lieu...

Par contre rien ne ns empeche d´imaginer tt un monde,un univers a partir de l´atmosphere que decrit les lignes d´un livre.Le seul maitre c´est ns.Ds un jeu tt le visuel a deja ete travaillé par d´autres et ns a ete refilé.
Imaginer un ryo (shenmue) avec un costume vert,meme plus pensable...
Ms imaginé un chevalier decrit ds un livre:bien que des indices ns renseigne un sur lui,chacun est libre de l´imaginer plus ou moins muscle selon ses references et sa culture de l´image qu´il a acquise par lui ou inculqué par l´environnement (s´ il a des references de heros de marvel il le verra autrement que celui qui puise son imagination des heros d´escaflown par exemple ou les chevaliers sont plus svelte..)

C´est la que je voulais en venir...
Vous me suivez toujours??
:))

Dernier point,le jeu est par contre beaucoup plus aisé a debuter qu´un livre...car est souvent plus attrayant.Pour se lancer ds la lecture d´un livre faut en vouloir ou etre passionné...quoique...

Atomic_Boy
Atomic_Boy
Niveau 7
02 août 2001 à 14:14:05

Moi je suis Heroic Fantasy à mort, voilà le tiercé gagnant pour moi. Le Seigneur des Anneaux de TOLKIEN, c´est largement le meilleur, mais c´est long, et il faut se lancer dedans pour s´accrocher à l´histoire. Bilbo le Hobbit de TOLKIEN, c´est dans le même monde que le précédent, ça se passe aveant le précédent, c´est plus court, mais tout aussi bien. Les Harry Potter de ROWLING : ça se lit tout seul (il m´a fallu une semaine pour en lire trois), mais c´est vraiment très bien raconté, on est tout de suite scotché.

xenabal
xenabal
Niveau 7
02 août 2001 à 15:12:34

put1 c normal ke j´le trouvait pas, j´me suis gourrer d´auteur! Bon vais aller le chercher...
mais g déjà "l´île du docteur moreau" et "flash back" à finir et j´part en vacance où l´a fo bien l´avouer la lecture prend peu de place par rapport o sport et o soirée.

xenabal
xenabal
Niveau 7
02 août 2001 à 17:13:06

ça y ait j´lai ce livre. Bon fo ke j´le lise now mais ils disent derrier ke c illarant, j´espére

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast