CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUI A UNE NEO GEO CD?

Miz
Miz
Niveau 10
29 juillet 2001 à 21:50:51

parceque j´en cherche une, pas trop chère avec deux mannettes et plusieurs jeux

faites moi vos offres par mail

ferrari3
ferrari3
Niveau 10
29 juillet 2001 à 21:57:26

miz desoler je reponds pas au sujet mais tu veus faire un icq

Miz
Miz
Niveau 10
30 juillet 2001 à 13:40:42

xcuse ferrari mais je suis parti juste apres j´ai pas vu ton message

j´suis sur icq pour l´instant, si t´es la...

alors y´a vraiment aucun possesseur de neo geo?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 juillet 2001 à 14:14:59

Krees, tapes Neo Geo dans un moteur de recherche, j´ai déjà vu des sites sur cette console (je suis fénéant mais j´aide quand même).

Miz, ton topic est hors sujet fais gaffe tu vas être dans le colimateur du modérateur (y parait que c un vrai... enfin je le dit pas au cas ou il me lirait)

Miz
Miz
Niveau 10
30 juillet 2001 à 14:16:46

Avant l´arrivée de la Playstation, Nintendo et Sega dominaient completement le marché des consoles de jeux vidéos, avec la Super Nintendo et la Megadrive. D´autres consoles de marques differentes sortirent, mais sans succes (c´est le cas de la Jaguar, de la 3DO ou encore de l´Amiga CD32) Une seule console de salon resta en magasin pendant toute cette periode : la Neogeo de SNK. Sortit en 1990 elle fut le chouchou des amoureux des bornes d´arcades.
Longtemps appelée la Rolls-Royce des consoles, elle était nettemment superieur techniquement à la Megadrive et à la Super Nintendo, mais aussi nettemment plus cher. Pour la console et la manette, le prix était d´environ 3000FF. Meme si on pouvait trouver d´anciens titres à 600FF, il fallait débourser 1500 à 1700FF pour se payer les derniers hits!
Mais pourquoi un prix si élevé? Tout simplement à cause des barrettes de mémoire... et la mémoire a une valeur plutôt élevée !!! Et vue la quantité dont nécessitent les jeux Neo Geo, le coût s´en ressent d´autant à l´achat. Avoir une Neo Geo chez soi revenait à posséder une borne d´Arcade, le rêve de plus d´un joueur. Mais le possesseur d´une Neogeo était cantonné à une logitheque composée pratiquement uniquement de jeux de baston, beat´em up et shoot. La Neo-geo réussit à tenir le coup jusqu´en 1998, avec de temps en temps des nouveautés de qualités.(Kings of Fighters ´98, Last Blade ...).

En Septembre 1994, SNK sortit la version CD de la Neo-geo. Mais cette derniere n´etait rien d´autre qu´une Neogeo accolée à un lecteur de CD-ROM. les microprocesseurs de la Neogeo CD sont restés identique à la version de base (68000 et Z80) et seule la configuration memoire avait été accrue. Par contre, le principal probleme de la Neogeo, le prix des cartouches, était enfin résolu et la console devint enfin abordable, mais les temps de chargement et les acces CD incessant étaient insuportable.. De plus, la Saturn et la Playstation, netement plus puissantes, sortirent quelques mois plus tard.

La Neogeo n´est pas encore morte et vit une retraite dorée, des passionés jouent encore sur ce bijou. SNK sort environ 3 nouveaux titres par an, les derniers étant Garou: Mark of the Wolves (Mars), Metal Slug 3 (Juin) et King of Fighters 2000, et les cartouches sont toujours aussi cheres.
D´autres titres sont encore prévu comme Nightmare In The Dark, ou Sengoku 3.
Caractéristique technique :
Processeur principal:

• Motorola 68000 16bits (64k) à 12Mhz + Z80A 8bits (2k) à 4Mhz

Processeur Graphique

• 4096 couleurs simultanées parmis une palette de 65536
  • Résolution de 320*240
  • 320 sprites affichables avec une taille maximale de 16x512.

Processeur Son

• ZILOG Z80a 8bits à 4Mhz à 15 canaux

Mémoire

• Taille des cartouches de 5 à 41Mo

Divers

• 2 ports manettes
  • port pour carte mémoire
  • Format carte mémoire : 68 pins JEIDA ver 3 spec memory

voila...rhaaaaaaa j´ai mal aux doigts
nan j´déconne c´est un copier coller :)

Miz
Miz
Niveau 10
30 juillet 2001 à 14:32:22

ouais t´as raison oursinou, heureusement il ne vient pas souvent ce crétin :)

y´a plein de trucs hors sujets j´ai bien le droit moi aussi (meme si je fais rarement des topics sur la dream)

Miz
Miz
Niveau 10
30 juillet 2001 à 19:20:06

ben comme certains l´ont déja dit, rien n´est plus fun qu´un bon jeu de baston 2d, surtout sur neo geo!!
t´as tous les king of fighters, les fatal fury, les real bout, les last blade, les samurai shodown...waouw, j´ai toujours revé de cette console et il se trouve que la j´ai les moyens d´en acheter c pourquoi je passe l´annonce

Miz
Miz
Niveau 10
30 juillet 2001 à 19:44:53

mais c´est pour rien ca!
j´ai été sur ibazar belgique y´en a malheureusement pas

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
31 juillet 2001 à 01:25:54

Neo Geo, incroyable, faut jouer a winjammers, neo turf master, metal slug et d´autres a deux c incroyable, cette console est une merveille, car on sent que les jeux sont ultra soignés, ça fait vraiment plaisir a voir du boulot aussi bien fait, surtout comparer a certains titres qui marchent du tonnerre et semblent autant baclés par endroits...

Roms007
Roms007
Niveau 10
31 juillet 2001 à 02:37:14

put1 windjammers ca c du jeu mythique c pour ca que j´aimerai voir un emu neogeo sur dream :))
enfin bon si ya une neo geo qui traine moi je veux bien l´acheter mais la je veux une saturn a 150f et je paye le port si qqun veut bien me la vendre la mienne a claqué je suis partant :)

Roms007
Roms007
Niveau 10
31 juillet 2001 à 11:47:07

put1 la version cartouche,les jeux neufs a 2000f,le truc de fou,c´etait la jeunesse

Miz
Miz
Niveau 10
31 juillet 2001 à 17:03:29

je préfere la neo geo cd, parceque j´ai plus de chances de trouver des jeux par la suite, et moins cher
y´a aussi la nostalgie, quand j´etais ado boutonneux je jouais a la neo geo cd chez un pote je squattais chez lui presque tous les jours tellement j´adorais sa console

Miz
Miz
Niveau 10
31 juillet 2001 à 17:33:34

c´est clair c´est pour ca que j´en veux une, l´emulateur ne suffit plus il me faut du concret

Roms007
Roms007
Niveau 10
31 juillet 2001 à 18:44:16

c clair qu´entre un windjammers sur la "vraie" et sur le pc ya pas photo :)

Miz
Miz
Niveau 10
03 août 2001 à 19:34:46

je recherche toujours une neo cd

Roms007
Roms007
Niveau 10
03 août 2001 à 20:00:41

et moi aussi et surotut je cherche touours une saturn :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive