Heu ouais, là je les trouve un peu abusifs...
Déjà sur les graphismes : 14/20 c´est un peu faible, la réalisation du jeu est superbe ! Ca vaut facile un 16/20, moi j´aurais plutôt mis 17-18.
La maniabilité : c´est vrai que celle par défaut est complètement pourrie, mais avec tout le choix qu´il y a dans les menus, on trouve facilement une config très jouable. Le week-end dernier on a joué à 4 en famille, et ma petite soeur qui n´est pas des plus douées en jeux vidéo a assimilé les contrôles en 5 minutes.(faut utiliser la D1 !) Alors même si on est manchot ça mérite au moins un 15, moi je n´ai absolument rien à reprocher à la config donc je lui mets la note max (surtout parce qu´on arrive parfaitement à jouer au pad)
Durée de vie : je ne sais pas s´il s´est rendu compte qu´il y avait un mode mission et un mode arcade... sans avoir une durée de vie monstrueuse en solo, ça mérite largement plus que 8. Allez, disons 13/20, si on n´a personne avec qui jouer.
Bande son : j´avoue que je n´y ai pas prêté attention...
C´est vrai que là je trouve que les notes sont beaucoup trop sévères. Peut-être que le testeur a bloqué sur certains points, mais ça ne mérite pas de donner des notes daubesques à un bon jeu.