la voila:
Voilà, je vais vous parlez du plus grand jeu d´aventure qu´il y a sur Dreamcast, je veux bien sûr parler de shenmue! SHENMUE a créer un nouveaux genre de RPG, car ce n´est pas un RPG japonais traditionnels ou des autres jeux d´exploration, Shenmue se place dans une autre categorie ,est pour dire c´est une excellente catégorie!
Shenmue fut créé par un grand créateur de jeux, j´ai nommé Yu Suzuki! Shenmue est le travail de nombreuses années d´effort, mais le jeu en vaut la chandelle!
L´HISTOIRE:l´histoire se passe en 1986, vous incarnez un jeune homme nommé Ryo Hazuki, le fils ded´Iwao Hazuki, un maître en arts martiaux. Alors que vous revenez tranquillement chez vous, un vidéo va démarré et montre un homme habillé en costume traditionnel chinois qui va tué votre père!Le choc passé, Ryo décide de venger coûte que coûte son père et de retrouver Chang Long, son assassin. De là démarre une enquête policière où patience, passions et poésie s´entremêlent.
Ma note:19/20
Graphismes:pour moi,SHENMUE est un jeu magnifique, tout est là, les expressions sur les visages, maisons vraiment bien faites, des détails impressionants!
Jouabilité:18/20 Un peu de difficulté à s´y mettre et quelques passages ne sont pas très pratiques mais l´ensemble est très bien conçu, surtout avec toute l´interactivité disponible.
Durée de vie:16/20 Bien que le jeu soit composer de 4 cd, le jeu a de bonnes énigmes mais un peu trop facile ,les combats sont assez faciles et même si on paire un combat, on peut le recommencer immédiatement(on peut recommencer au temps que l´on veut)la seul difficulté c´est que le jeu est traduit en anglais!
Bande son:18/20 Des musiques prodigieuses et des voix en anglais tout aussi réussies et prenantes. La bande son n´a pas été négligée !
Scénario:19/20 L´histoire de Shenmue parle de trahison, d´amours déçues et de grandes causes. Un scénario digne d´un très bon roman et la réalisation hors-pair, l´accompagne dignement,une histoire unique!
note globale:18/20 Un jeu magnifique avec une histoire troublante ,des graphismes saisissants, bref un jeu à avoir chez soi!
Cote