Oui notre belle et chère console va mourir....
Pourquoi ?
Et bien tout d´abord, le grand patron, Sega, à l´expérience non contestée de l´arcade, et l´arcade c´est quoi ? L´arcade c´est une bande de jeunes qui claques des tunes dans des grosses boites multicolores et clignotantes dans le but de se défouler seul ou contre un ami.
Facile se dit Sega, suffit de mettre tout ça dans une petite boite et de la refiler dans le salon de M. et Mme tout le monde. ERRRRREEUURRRR !!
La majorité des gamers sont des mecs.........désolé pour les quelques exceptions féminine, mais nous on aime ça, la grosse castagne, les parties de foot et les courses de bagnoles avec le son a fond !!
Nous y voilà.......les foot et les bagnoles......
Voilà ce qui à aussi bien tué notre console. Pendant ces courtes années d´exploitation, personne n´a été foutu de nous sortir un jeu de foot à la Fifa ou Iss capable de scotché une bande de pote toute une soirée en se faisant une coupe ou un championnat.......quand aux jeux de voitures, le coche à été sauvé récemment par un ou deux titres sympa......oui mais trop tard !!
Bref, Sega est resté croché au genre Arcade sans penser que les gamers a domicile voulais un peu plus....
Ce que Sony a pigé de suite avec sa première playstation.......
Dommage, moi je l´aimais bien ma dreamcast......enfin, elle fait maintenant partie de la légende.........
A bon entendeur.........salut !!