Ouais,moi aussi ça m´a bien énervé mais j´y suis parvenu en persistant.
Pour le dernier stage,c un grand niveau divisé en cinq parties pour cinq personnages:tails,eggman,rouge,knuckles et enfin sonic.Voilà,tu devras utiliser à fond les caractéristiques de tous ces persos pour venir à bout de ce dernier niveau.Pour Shadow,tu peux le contrôler dans la scène suivante,contre le boss,the Biolizard:the prototype of the ultimate life.Voilà,et après l´avoir battu,tu auras droit à une belle surprise! 
Mais là où tu en es,tu n´es pas encore à la fin!
Mais courage,tu y es presque!
PS:ce qui m´a un peu déçu,c que j´ai fini les trois sénarios trop rapidement,vendredi(et ouais,je l´ai eu avant le 23!),samedi et mardi.Et encore,j´y ai pas énormément joué.Mais bon,Sonic Adventure était déjà comme ça.
Mais le truc marrant,c´est les différences entre les deux épisodes.Dans le premier,on avait une grande warp,Station square,etc,on pouvait choisir avec quel perso on partait(enfin avec sonic obligatoire au début,puis faut rencontrer les autres)alors que dans celui-là,on fait tout à la suite,ce que je trouve beaucoup mieux car le sénario est beaucoup mieux ficelé!
Au fait,je sais plus qui avait dit ça sur un forum,mais y a un point commun à tous les VRAIS Sonic:sept émeraudes,Sonic,Eggman et Super Sonic.Enfin c´est en très gros,car je crois pas qu´on pouvait avoir Super Sonic dans les deux premiers épisodes.C´est dans le trois qu´on le voit pour la première fois je crois.
Mais y a quand même beaucoup de copie sur DBZ dans ce dernier opus!!!!A la fin,j´ai cru que c´était S-Sangoku et S-vegeta contre metal cooler!
De plus,il y a pas mal de clin d´oeil dans le jeu!En effet,la marque "Soap"est une marque de chaussure pour grinder sur des trottoirs ou des rampes!Et c dans cet épisode que sonic grind!
De plus,on peut voir "chaos in space 1 & 2".C´est très marrant tout ça!
Bon,@ + et bonne chance à tous!