CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Tekken de la dreamcast, j'ai nommé...

BBob
BBob
Niveau 10
18 juin 2001 à 18:45:52

FIGHTING VIPERS 2 !!!
L´autre jour j´ai vu ce jeu neuf à 99F à Micromania. Même si ce jeu a eu de très mauvaises critiques, vu que je suis fan de baston 3D je me suis dit "bof à ce prix là pourquoi pas..."

Et bien je ne regrette pas, je me suis bien amusé avec ce jeu. D´ailleurs quand je le compare à Tekken, c´est uniquement pour le côté combo, parce que pour le reste je trouve FV2 bien supérieur : il a plus de pêche, il est plus violent, plus rapide, et surtout on n´est pas complètement enfermé dans le système de combos comme dans Tekken : il y a un système de contre, un peu similaire au "guard impact" de soulcalibur, et un système assez audacieux de "super KO" qui peut retourner un match. En effet les personnages ont chacun une armure de protection (qui peut se détruire au fur et à mesure). MAis si un personnage se défait complètement de son armure (volontairement ou non) et utilise un coup spécial pour mettre KO son adversaire, cela compte comme deux victoires (mais il n´a droit qu´à un seul essai !). Donc à chaque match, il y a ce petit côté stratégique qui revient : "dois-je me débarrasser tout de suite de mon armure ? Si je foire le super KO, je vais devoir faire les rounds suivants tout nu !"

Bon cela dit ce jeu, tout sympa qu´il soit, est loin d´être un hit : les graphismes sont très moyens, et peut-être que sur de tros longues séances ça peut devenir lassant. Mais en tout cas on peut passer du bon temps, pour peu qu´on ait la patience d´apprendre à maîtriser le super KO et quelques coups rigolos.

Ha oui, mention spéciale aussi pour l´esthétique du jeu : c´est de tellement mauvais goût (musique agressive, couleurs criardes, persos difformes) que ça aboutit au summum du kitsch, du coup on en rit plus qu´on ne s´en plaint... en tout cas ça fait une impression inoubliable mais pas nécessairement mauvaise.
99F neuf c´est une affaire pour les fans de baston, 70F en occase c´est une affaire pour les autres. :o)

BBob
BBob
Niveau 10
18 juin 2001 à 20:17:48

C´est le prix que je l´ai payé à Micromania. Je suppose qu´ils le déstockent, vu qu´il n´a pas dû avoir un gros succès...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast