CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SOA ANTI ROYALISTE?ANTI CAPITALISTE??

boutchika
boutchika
Niveau 10
17 juin 2001 à 21:18:17

j´ai remarqué que ds skies of arcadia il y avait plein de references et de subtilités politiques
je pense que les Valuans representent "l´empire americain"
or les valuans sont representés comme les mechants, qui veulent regner sur le monde etc...
vyse et ses amis sont donc des robins des bois qui attaquent les riches
et aident les pauvres, comme a ixa takan
il y a d´autres subtilités comme la bataille entre les asiatiques et valua(=USA/japon??)
enfin peut etre que j´hallucine ca m´arrive, mais je trouvais que ca donnais matiere a parler

LeNights
LeNights
Niveau 10
17 juin 2001 à 21:25:00

Alors là t´as frappé bien bas La Boutch´ (quoique moi je peux pas te donner de leçons étant donné certains de mes sujets), moi je peux aussi dire que Sonic est anti-technologie: il y a Robotnick qui représente la science et le preogrès, et Sonic et ses amis qui représentent la nature et la liberté... Ou encore Mario, Bowser pourrait être le dictateur (comme Hitler) qui viendrait gouverner sur le paisible royaume champignons...
@+

boutchika
boutchika
Niveau 10
17 juin 2001 à 21:30:36

espece de ptit merd*eux de le nights, c´est les poils qui poussent ou quoi???
aurait tu par hasard effleuré skies of arcadia un jour???
et puis tu m´nerve avec sonic et tu veux savoir ce jeu est machisteamy se fait toujours prendre pour la conne de service avec ptites fleurs roses et tt ca
et puis les exams ca me chauffe les oreilles
peut etre que tu connaitras ca un jour

biz20100
biz20100
Niveau 7
17 juin 2001 à 21:37:26

Hum, ca mérite reflexion... Mais l´empire Valuan ne devrait-il paas etre placé à l´ouest ?
Je sais que ce n´est qu´1 detail, mais quitte à le faire les progs auraient pu pousser le vice jusqu´au bout... En tout cas moi ce que tu viens de dire ca ne m´ai pas venu à l´esprit, mais comme je l´ai dit + haut, ca merite reflexion..

Lussac
Lussac
Niveau 6
17 juin 2001 à 21:45:45

Bien que cela soit tout à fait possible, je ne pense pas que l´intention première des developpeurs était de critiquer un quelconque système politique.
En effet dans tous les jeux (enfin pas les simus de sports)il y à des méchants qui sont combattus par les gentils. Et tous les jeux ne critiquent pas le capitalisme. Je pense que les Valuans ne représentent aucun concept politique, ce sont juste des méchants "normaux".
Ceci dit je n´ai pas trop joué à ce jeu, je donne juste un avis global : un personnage ou un groupe de personnages de jeu vidéo ne représentent que rarement un concept "réel".

boutchika
boutchika
Niveau 10
17 juin 2001 à 22:27:34

ouais je joue toute la journée ausii ca me monte a la tête:-)
néammoins tu vois je pense que ds ce jeu le cliché méchant=empire et gentil=pauvre est tres poussé
enfin voila

Roms007
Roms007
Niveau 10
18 juin 2001 à 00:05:28

c vrai que ce cliché est souvent repris dans les rpg
shining force3 par exepmle meme si l´histoire est un peu tordue
Mais lussac l´ami a raison les mecs doivent bien se faire chier pour pondre un jeu comme ca,le genre de lcichés c surement pas leure premier intention.
boutchik,fo moin jouer ;-)
0+
P.S:put1 je suis obligé de connecter avec la dream ca fait bizarre...
et puis c un peu lent aussi

biz20100
biz20100
Niveau 7
18 juin 2001 à 09:28:56

hum, et qui seraient nos héros justement ? Pas les américains, ni les asiatiques, donc. Serait-ce les européens ? pourtant ils ne sont pas très povres :) ni ds le jeu d´ailleurs

Moa150
Moa150
Niveau 10
18 juin 2001 à 20:12:09

C le topic des intello ou koua ?!
Lol je délire les mecs

LeNights
LeNights
Niveau 10
18 juin 2001 à 20:48:26

Boutchika, je déteste les fifilles capricieuses qui se vexent pour un rien... Tu demandes si c´est toi qui débloque et je te réponds que oui, punkt, schluss !

Roms007
Roms007
Niveau 10
19 juin 2001 à 00:45:51

disons que le probleme seraient plutot pas que les heroes seraient pauvres mais surtout que les mechants soient tres tres riches et tres tres forts.
Donc les americains sont les mechants(au hasard ;-))) et nous on peut faire office de gentil (encore plus au hasard :-))) et comme ca on tape les americains (pour une fois)

Miz
Miz
Niveau 10
19 juin 2001 à 01:13:37

non mais lenights tu petes un cable?!

boutchika
boutchika
Niveau 10
19 juin 2001 à 19:23:02

c´est clair tu m´emmerdes. en plus tes casses sont vraiment nulles

enfin bon

Cyan13
Cyan13
Niveau 7
19 juin 2001 à 19:25:12

oui, tu doit alluciner!!
c un jeu, il ne font pas sa pour faire chier le japon ou l amerique, mais pour que les japonnais / ammericain s amusent!
bien, @++

boutchika
boutchika
Niveau 10
19 juin 2001 à 19:36:16

ouais moi j´y crois toujours si tu fais attention a chaque remarque du jeu ou chaque détail il y a vraiment des trucs bizarres
enfin t´as raison je pense pas que les japonais aiment s´amuser a ce genre de trucs, c´est pas ds leur mentalité
enfin moi je me generais pas si je faisais un jeu, ca me ferais triper d´y glisser quelques trucs un peu evocateurs, ss que ca se voit trop non plus : je perdrai des clients

Roms007
Roms007
Niveau 10
20 juin 2001 à 02:59:59

c calir que ca doit donner de foutre des remark qu´on a envie de foutre pour faire chier le monde :))
malheureusement y´aura toujours qqun ,un boss pour faire chier,pour dire enlever moi ca.
Par contre,c vrai que si ca se voit,notammanetn une remark sur les us ou autres,ca peut faire gros scandlae mais bon au moins ta fait ce que tu veux :))
et puis ca te fait toujours de la pub pour ton jeu boutchik :))
@+

Cyan13
Cyan13
Niveau 7
20 juin 2001 à 11:57:12

Ouais, bon, c vrai que par moment....lol
c vrai qu il ya des truck bizzard, mais bon, il en faut dans tous les jeux!!!ii

bien, en tout cas, mon prochain jeux seras sur pc: Operation Flashpoint

@++

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy