Franchement je prends du plaisir à jouer à Parodius ou Gradius, mais je trouve ridicule que dans les shoots les vaisseaux n´aient pas de barre de vie. C´est vrai: c´est ridicule de voir son vaisseau méga équipé, surpuissant avec les pires armes, se faire exploser d´un coup par une seule balle ou une seule fâcheuse collision... A force, l´énérvement finit par prendre le dessus sur l´amusement, d´autant plus que les shoots´em up ne sont jamais des jeux faciles (En jouant normalement à Gradius, c´est à dire sans sauter les niveaux et sans jouer avec 99 vies, j´atteins le milieu du deuxième monde seulement !)... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais une barre de vie serait la bienvenue dans les shoots, surtout qu´un vaisseau n´explose logiquement jamais du premier coup (à moins qu´il se prenne un rayon dévastateur). Que pensez -vous de mon idée de renouveler le genre ? Ce serait bien aussi d´avoir droit à des objets bonus utiélisables et pas seulement des objets qui rapportent des points, et ce serait cool une barre de points d´actions comme dans les RPG, on pourrait réaliser des super attaques.
Que pensez-vous de tout cela, et si vous le pouviez, quelles autres amélioration apporteriez-vous aux jeux de shoot ?