Angelo, je le remonte pour toi.
j´ai reussi a faire trois pages tout de meme!!
j´avais jamais lu ce post
)
bon perso je lis plus bcp mais dans ce que j´ai vu ya fluide glacial ca donne bien.Quand j´etais plus petit c´etait agatha christie un peu ou stephen king.J´aime bien ca en tout cas.
Par contre,si vous avez deux ou trois livres a me conseiller la j´ecoute...
angel comme je t´avias dit si ta des livres qui parlent de psychologie (je suis a fond dedans) ou de sociologie que tu aimes profites-en je vais les avaler je veux en savoir plus
lisez GTO (manga) c´est excellent et si vous aimez le japon, ce manga est completement representatif du comportement japonnais...
Chô!
ok my papou i will rensigne myself to get this livre.Thanks et mine de rien,my boubou tu nous a encore fait un forum a 50 posts bravo ![]()
eh oh angelmyl tu dors...je l´ai ressorti expres pour toi...
au passgae j´ai oublié de dire que je lisais des revues d´informatik et jeux video ainsi que de automobile car je suis un grand passionné.Peut-etre que d´autres sont comme moi
au fait angel tu devais pas venir sur ce post?? ![]()
Pour reprendre là où mon dernier post s´arrête :
J´ai fini "le lien maléfique"... Mouais, pas mal. Long, lourd (c´est du Anne Rice après tout) mais pas mal.
J´ai fini aussi "les fourmis" (les 3 romans) et c´est GE-NIAL !!! surtout le 1er, car l´effet de surprise est plus grand... Je les conseille à tous !!! [les fourmis - le jour des fourmis - la révolution des fourmis]
Enfin j´ai terminé aussi les 2 derniers tomes du "guide du routard galactique", toujours très drôle. Ca se termine un peu en queue de poisson, mais ça boucle la boucle.
Là j´ai décidé de changer de registre, j´attaque la série des Jack Ryan de Tom Clancy avec "Octobre Rouge". Qui a vu le film qui en a été tiré ("à la poursuite d´Octobre Rouge"), avec Sean Connery et Alec Baldwin ? Le livre est plus technique et bien plus riche que le film. On rentre beaucoup plus dans l´aspect espionnage. On peut sans doute le trouver un peu longuet, mais j´adore.
Moi je dis la culture ca n´a pas de prix alors on fait une tentative de sauvetage pasque ce post était intéressant et comme il y a des nouveaux...
Est ce que tout le monde est plongé dans Tolkien a cause du film ou bien vous lisez autre chose?
ouais j´avoue que l´annonce de la sortie d´un film sur le seigneur des anneaux m´a boosté pour le lire. La il va falloir que je me plonge dans george orwell et son 1984 pour mes cours, d´ailleurs si vous connaissez d´autres oeuvres dans le même style et sur le meme sujet, et des livres sur la communication Virtuelle(réseaux, Internet, connection etc) faites moi signe s´il vou plait.
boutchika > "1984" est un livre très très flippant... Sombre et désespéré. Dans le même style, je vois pas. Désolé. Pour le côté très sombre et la manipulation mentale, "L´échiquier du Mal" de Dan Simmons, mais c´est un peu trop éloigné je pense.
Au fait, t´as aimé le seigneur des anneaux alors ?
quand tu dis "des livres sur la communication Virtuelle", tu veux parler de romans ou de livres sérieux ?
S´il s´agit de romans, je peux te conseiller "Le samouraï virtuel" de Neal Stephenson [livre de poche SF n°7221] où le réseau global a pris la forme d´un monde persistant où chacun peut se balader en utilisant un avatar.
Ou bien aussi, d´une manière plus détournée, "La Stratégie Ender" de Orson Scott card [éditions J´ai lu Fantastique].
J´ai envie de relancer un peu ce sujet, donc...
ploubi > je note ce livre sur mes tablettes.
Sinon... Whaouh j´en ai lu des trucs depuis "Octobre Rouge" !
Déjà, j´ai fait toute la série "Jack Ryan" de Clancy, dont "Octobre Rouge" n´est que l´un des tomes. J´ai terminé par "Rainbow 6", excellent. Et j´attends la sortie en poche de "l´ours et le dragon" qui continue la série.
Ensuite j´ai lu "Les Guerriers du Silence" et ses 2 suites ("Terra Mater" et "La Citadelle Hyponéros"). De la très bonne SF, et en plus c´est un auteur français (Pierre Bordage).
Puis "Neverwhere" par Neil Gaiman (le co-auteur de "De bons présages" avec Terry Pratchett). Du fantastique bien déjanté au coeur d´un Londres bizarroïde...
Et là, j´ai attaqué la trilogie de la Culture ("L´Homme des Jeux" - "L´Usage des Armes" - "Une Forme de Guerre") de Iain Banks. J´en suis au 2eme tome, moins accrocheur que le 1er. De la SF, encore.
je vais peut etre vous paraitre un peu depasser mais le dernier livre que j´ai lu et que j´ai trouvé terrible(je l´ai finis la semaine derniere) c´est :"recit d´un inconnu" d´Anton TCHEKHOV, vous pouvez le trouver en librio a 10 frs et je vous le conseille.
Lak, toi aussi tu as aimé L´échiquier du Mal ?
Quel livre ! A ceux qui ne l´ont pas lu, je ne peux que le conseiller : c´est un livre d´une rare intensité, d´une rare violence, d´un rare désespoir... je crois l´avoir déjà dit, et sur ce sujet-ci, mais le mot qui convient le plus pour ce livre est "monstrueux". Monstrueux dans sa cruauté, dans sa démesure, dans sa violence...
Lisez-le, vous allez être happé par cette aventure, et vous n´en ressortirez pas indemne.
ah lalalala ! mais pourquoi je découvre ce topic seulement maintenant !!??
j´ai pas tout lu, mais juste qques trucs:
bravo à Boutchika pour ses saines lectures: le Psikopat c´est ma bible. ;) ;) :D
pour ceux qui ont apprécié 1984: La Ferme des Animaux d´Orwell est très bien aussi. On a l´impression d´ailleurs de lire une ébauche de 1984, les thèmes sont très proches et les conclusions tout aussi optimistes... ;)
sur 1984: avant même de le lire, on a tous entendu parler de ce livre. J´ai été un peu surpris en le lisant. Vous ne trouvez pas que son image dans les média est fausse ? qu´à force d´en parler comme d´une référence de descrition d´une société constamment surveillée, on en oublie ce qui est pour moi le coeur du livre, à savoir l´endoctrinement systématisé, soutenu par le contrôle du langage, la police de la pensée, etc...
les télécrans, c´est une belle image mais finalement ils ne sont qu´un outil dans le livre, or quand on entend parler dans les média, on a l´impression que c´est le coeur de l´histoire... La novlangue, élément essentiel, n´est jamais évoqué dans les clichés sur 1984... comme si les média, qui inventent une novlangue à longueur d´année, étaient réticents à éclairer le public sur cette notion.
avant de le lire, je m´attendais à un "simple" ouvrage de SF, avec une ambiance totalitaire.
C´est bien plus que ça, Orwell démontre la mise en place d´une servitude volontaire, explique comment elle se met en place...
J´ai apprécié ce livre beaucoup que ce à quoi je m´attendais.
keutof > oui, j´ai aimé "l´échiquier du mal". C´est un des rares bouquins, avec "1984" et quelques autres, qui m´a réellement mis mal à l´aise à la lecture.
petitevieille > Comme toi, j´ai été surpris en le lisant, je ne m´attendais pas à ça. Ce qui me fait le plus flipper dans 1984 c´est la "double pensée" et le Ministère de la Vérité... Manipulations monstrueuses à la fois des foules et des individus. Et puis cette conclusion... Personnellement je classerai plus facilement "1984" dans la catégorie "horreur" que dans "anticipation"... ;o)
merci pour vos messages.Va falloir que je me remette serieusement à relire...Lak, autant des romans que des livres serieux m´interessent, c´est pour les cours, on doit s´inspirer d´un bouquin pour notre projet multimédia, voila, je prend note de tes références, merci
Hey mais j´hallucine pensez à aller sur le forum "livres" de ce même site, y´a presque personne alors que quand je vous lis j´ai vraiment l´impression de pas être le seul à adorer lire !!
En ce moment je suis sur "la roue du temps" de R. Jordan, je viens de finir le troisième tome et c´est vraiment bien, surtout quand on aime les trips à la baldur´s gate ou le seigneur des anneaux.Mais je lis de tout, de Tolkien à Beigbeder en passant par Houellebecq, Nothomb etc., sans oublier les bd et mangas (dragon ball, city hunter, noritaka, XIII, Largo winch, les chroniques de la lune noire et bien d´autres...).
voilà, chuis allé poster un sujet sur le forum "livres". Un copié-collé d´un topic que j´avais fait sur PF à propos des "guerriers du silence".
Up!
J´adore Amélie Nothomb.C´est une grosse folle, elle ne bouffe que des fruits pourris.
kisséssa ??? Je connais pas.