Keutof ?????????? comment ça l´empire des anges n´est pas bon ??? la j´hallucine !!! je reve !! c´est que tu ne fais pas parti des gens qui se posent sans arret des questions sur l´au dela... je dois etre le gars qui y a le plus reflechi, ne croyant pas en dieu ou à un qqonke paradis... ce livre est super bien fait, sans te donner de directives, il te permet de reflechir OBJECTIVEMENT et sans prise de tete... Bernard Werber a fait une serie vraiment mortelles mais si les Thanatonautos est vraiment tres bon, j´ai préféré l´empire des anges... trop de vérités dans ce livre ! trop de ressemblances avec des experiences vecus.... vraiment beaucoup de situations explicatives de la vie et de son deroulement... je sais pas moi !! ce livre c´est un regal ! mais bon..... je peux comprendre que certains ne le comprennent pas ou le voient autrement!
decidement, mes gouts ne doivent pas etre communs...
gardont espoir, personne n´a encore critiqué les fourmis ! ;-)
Moi j´ai trouve que L´Empire des Anges était vite lourd, étant donné que la quête des anges d´un paradis extraterrestre est assez répétitive, et qu´au final on a juste envie de voir ce qui va arriver aux 3 protégés de l´ange-protagoniste. Le livre est très plaisant, mais bien moins profond que les autres Werber. Les Thanatonautes a une ambiance superbe, mélange de glauque et d´absurde, que j´ai trouvé hautement meilleure que celle de L´Empire des Anges, qui reste plaisant mais et assez mineur à certains égards.
Quand à la trilogie des Fourmis, je me garderai bien de toute critique
Un pur régal !
Keutof.
alors kurp je vais te dire pq j´ai pas aimé: des livres de ce genre il y en a des tas et des biens mieux et bien plus passionants
sur la route ( Kerouac mon auteur fétiche)
les clochards celestes
flash
junky de burroughs
junk
les bouquins de bukowski
lettres du yage(burroughs)
les chemins de katmandou de barjavel
voila moi aussi j´ai eu ma periode (douces seulement je vs rassure)
allez remonte petit tiens bon
Ok boutchika, dis moi celui que je dois lire..... parce que je vais m´amuser à tous les lires les uns à la suite des autres ! ;-)
sinon pour les fourmis, le 1er m´a completement scotché ! j´etais loin de m´attendre à qq chose d´aussi bon... un de mes meilleurs livres je pense... le deuxieme est tres bon mais moins que le premier, le 3eme enfin (de plus en plus axé science fiction) est un ton en dessous mais toujours plaisant.... C´est le premier qu´il faut lire !! LIZEZZZZZZ !
sauf erreur personne n´a parlé de FRANCK HERBERT !!!!!!!!!!!!
DUNE , le messie DE DUNE , les enfants de DUNE , l´empereur DIEU de DUNE etc etc un monument !!!!!!!!!!!
sinon j´adore PHILIPPE DJIAN , et oui aussi TOLKIEN ...
sauf erreur ,personne n´a parlé des classiques :
alexandre dumas les trois mousquetaires
les histoires de sherlock holmes
les romans d´agatha christie (vive hercule poirot)
stephen king ,dean r koontz (mais avez vous lu clive barker ? c´est pas pour les momes ca ! flippant a souhait )
h p lovecraft ,h g wells , jules vernes
gaston lerouge(le docteur cornelius) , maurice leblanc (arsene lupin), allain -souvestre (fantomas)
sinon j´aime bien tolkien aussi
et un auteur tres peu connu en france c s lewis et ses chroniques de narnia (du contes de fées séreieux)
sinon bd et manga et comics que du classique ou de l´introuvable (leonard ,achille talon ,lucky luke gaston lagaffe largo winch le lievre de mars asterix ,superman ,spiderman ,hulk ,thunderbolts jla ,wonder woman ,kingdom come, astro city ,ranma 1/2 st seya , dbz )
thanathos qui n´a pas choisi son pseudo d´apres lanfeust et les thanathonautes
C´est vrai qu´on oublie des classiques. D´Agatha Christie, j´ai tous les Hercule Poirot justement.
J´ai une grande admiration pour Jules Verne (j´en ai lu une bonne quinzaine) pour son talent et les "visions" de l´avenir qu´il a pu avoir. Malgré le temps, c´est toujours très agréable à lire.
heyoka, tu connais Kerouac???
j´aime ce mec, son ecriture est prodigieusement ennivrantere, passionnante
j´ai commencé a lire ca a 13 ans , c´etait un peu jeune, et maintenant je le relis de temps en temps (sur la route) et ma conception est différente...
kurp, lis d´abord Les chemins de Katmandou de Barjavel et Flash de CH.duchaussoy
J´ai adoré L´attrape coeur de JD salinger
en classique j´adore Maupassant.
Eh, THANATHOS, bien sûr que j´en ai parlé, de King et de Koontz ! Quant à Clive Barker, j´ai lu CABAL, de lui, une très belle histoire d´amour sur fond d´horreur bien glauque... un mélange détonnant ![]()
Keutof.
allez potit, remonte
tiens bon
un peu de culture dans ce monde de brutes
je sais plus qui m´a parlé de "charles duchaussoy" (flash)...
je voudrai savoir quels sont les autres gros livres qu´il a fait... on m´en a dit beaucoup de bien... alors si vous avez une piste...
kurp, ch duchaussoy etait un camé pas possible.
il n´a ecrit qu´un seul livre:flash, la bible des libvres sur la drogue.
Je voulais rajouter Le parfum de suskind
krees (president...) tu as lu marx et engels j´espere
et Maiakovsky le poete?
tiens bon petit
Ptain bootchika, on a EXACTEMENT les mm gouts!!C incroyable!!!J´ai lu tout les tolkien et j´adore fluid glacial!T´aime bien edika???antonio
hey romi boubou et les autres vous voulez pas qu´on se rejoingnent sur le chat de dreamcast sur ce site.... ??? je vais voir comment c´est foutu... rejoignez moi si vous avez ce message !
arfff marche pô !
c´est moi boubou?
je peux po aller sur le chat kurp...
sorry
ouais toi c´est "boubou"...
roms c´est "fils"...
une vraie famille...
c´est koi le sujet ici deja ? haaaa oui....... BD
J´ai commandé le coffret "fourmis" de Werber, et je suis en train de lire "Le lien maléfique" d´Anne Rice. 720 pages écrites en police 4, avis aux amateurs. ![]()
pratchett, je suis vraiment fan. La Mort, personnage secondaire (et parfois principal) récurrent dans la totalité des 17 tomes est sûrement le personnage le plus décalé de la série, avec le bibliothécaire et le Bagage. J´ADORE.
Tu as lu "De bons présages" ? Un ange (Aziraphale, bibliothécaire discret et excessivement guindé) et un démon (Rampa, blouson de cuir, lunettes noires et boots (?) en peau de serpent) qui ont plutôt sympathisé avec le temps s´associent pour faire capoter l´Apocalypse. Parce que, après tout, quand on est sur Terre depuis 6000 ans, on a ses petites habitudes, et pas forcément envie de tout voir partir en fumée. Il va falloir se colleter des soeurs satanistes un brin fofolles, s´occuper de la Grande Armée des Inquisiteurs (présentement réduite à 2 membres actifs), défaire les 4 Cavaliers de l´Apocalypse (dont la Mort, tiens), se débarrrasser des 4 Autres Cavaliers de l´Apocalypse (les pauvres !), et remettre la main sur l´Antéchrist (malencontreusement égaré par Rampa), tout ça sous l´oeil aiguisé d´Agnès Barge la bien-nommée, prophetesse de son état, qui veille sur ses descendants à 400 ans de distance...
Bref, que du bonheur...