CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUEL EST LE PROBLEME AVEC LE PAD DC ?

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 mai 2001 à 13:20:22

Je ne comprends pas que des gens soient allergiques à la manette Dreamcast, en ce qui me concerne je la trouve légère et pratique à tenir grâce à ses sortes de poignées. Je trouve le champignon analogique très souple et les boutons A B X Y bien placés. Le seul reproche ce sont peut-être les gachettes assez fragiles, car quand on voit des Dreamcast dans les magasins, souvent les gachettes coincent parce qu´elles ont été martirisées (moi je dis que c´est l´oeuvre d´anti-Dreamcast), mais là encore je trouve qu´il faut vraiment le faire exprès car moi qui joue à HotD au pad, je ne vous cache pas que je bourrine les gachettes et elles vont toujours aussi bien. Enfin, on n´a pas besoin d´appuyer comme un fou sur la croix multidirectionnelle car elle ressort bien de la manette et n´y est pas à moitié enfoncée (Playstation).
Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde adore la manette Playstation, franchement je la trouve trop rectangulaire et les gachettes sont trop proches et je m´emmèle souvent les pinceaux !

Expliquez-moi SVP...

Miz
Miz
Niveau 10
27 mai 2001 à 13:33:18

j´adore ce pad perso, au début faut un peu s´habituer surtout pour les jeux de baston mais apres on ne peut plus s´en passer

et faut bien dire ce qui est, pour les jeux de caisse il est parfait avec les gachetes analogique pour controler sa vitesse

Kurp
Kurp
Niveau 10
27 mai 2001 à 13:36:45

moi je prefere la manette PSX.... pk ??

certe elle a moins de boutons... mais la crois est plus maniable catr elle sort moins... elle est donc plus precise... les boutons sont plus agreables au touché et réagissent mieux au retour... les boutons L et R sont mieux placés.... mais le GRAND plus des manette PSX c´est les 2 sticks analogiques.... super agreables, texture anti glisse etc...

Par contre l´analogie des gachette dreamcast , c´est une tres bonne idée.... puis l´emplacement VMC aussi.... mais bon , j´ai toujours un faible pour la manatte Playstation...

voila !! j´ai tout dit !! bye!

Miz
Miz
Niveau 10
27 mai 2001 à 13:37:57

avant aussi j´amais la manette psx mais apres m´etre habitué a celle de la dream j´ai du mal a y rejouer

Deneo
Deneo
Niveau 6
27 mai 2001 à 14:37:26

Hello
quand j´ai acheté Rival school, le 1er et le 2em jour j´avais pire mal au pouce à cause de cette croix qui est un peu trop agrissive, et un petit peu moin préci que celle de la play...

mais question gachete bouton et mini-joysitick, c trop de la bombe!!!

Et le l´écran du VM rend bien des services (ganre RE:code vernica).

A votre avis pk Bill à recopié le pad DC au lieu du play???

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
27 mai 2001 à 14:53:16

La croix aurait du etre à la place du stick, parfois on l´enclenche accidentellemnt et c´est chiant, surtout pour quake 3 ou ca me fait changer d´arme!

boutchika
boutchika
Niveau 10
27 mai 2001 à 15:17:16

moi je la trouve bien bonne prise en main
ils ont meme prévu un truc pour coincer le fil en dessous...
pour moi la manette la plus merdique de tout les temps c´est celle de la N64, tu joues 3heures et le stick est foutu, quand je l´ai vendu ils ont pas voulu me prendre les manettes

Kurp
Kurp
Niveau 10
27 mai 2001 à 16:18:03

c´est clair !! le stick grince sur la N64, les boutons d´en haut se bloquent et le stick glisse... Nintendo a raté le coche sur ce coup la (sur d´autres coups aussi hé hé)

Bien joué Boutchika, j´avais oublié de signaler l´encoche pour bloquer le file derriere la manette, un point de plus pour DC...

lak
lak
Niveau 10
27 mai 2001 à 17:08:52

J´avais jamais remarqué cette encoche... On en apprend tous les jours. Perso je trouve le cable trop court, et puis quelle idée de l´avoir mis du "mauvais" côté...

alak455
alak455
Niveau 8
27 mai 2001 à 17:38:29

pour 49fr tu peux acheter une rallonge de 2m qui te permets de jouer + eloigne de l´ecran (non negligeable quand on joue longtemps),d´ailleurs elle s´adapte a tous les accessoires..volant, manettes, etc...@+

boutchika
boutchika
Niveau 10
27 mai 2001 à 17:42:10

wahou mais elle est vraiment parfaite cette manette, qui pourrait dire le contraire
en + les couleurs sont jolies (bleu vert jeune rouge.....) c´est BôÔôô

boutchika
boutchika
Niveau 10
27 mai 2001 à 18:48:57

combien coute l´ arcad stick

pagaga
pagaga
Niveau 10
27 mai 2001 à 18:59:29

Oui j avoue apres avoir ete plutot reticent vis a vis de la manette dream j avoue m y etre habitué parfaitement et a l apprecier pleinement

Seul petit reproche la croix directionnelle qui n a pas de diagonales ou les boutons a,b,x,y placés un peu haut quand on utilise la croix

Par contre j ai acheté une 4eme manette neuve a 59 francs (astropad) et j avoue qu elle est plutot bien fichue excepté les gachettes (bouton pressoir) mais sinon elle est bien large a une croix directionnelle avec diagonale ...
Bref elle est ideale pour les jeux de combats

Perso je n ai jamais eu de pb avec les gachettes qui sont pour moi devenu indispensable pour les jeux de course en l absence de volant (c est d ailleurs surement pour ca que je n en ai pas sur dreamcast,mais si quelqu un revend le sien je suis interessé)

Deneo
Deneo
Niveau 6
27 mai 2001 à 19:11:31

S´ils n´ont pas mis le cable devant c pour manque de place (par les deux case pour VM &)

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 mai 2001 à 19:46:15

Il sert à quoi en dehors des jeux de baston ???

boutchika
boutchika
Niveau 10
27 mai 2001 à 19:47:12

euh c´est cher quand même...moi je pige pas leurs prix chez sega: la souris est plus cher que le clavier

boutchika
boutchika
Niveau 10
27 mai 2001 à 19:48:23

justement c´est le probleme il sert que pr les jeux de baston je crois

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation