Salut,
J´ai une Dreamcast, et malgré l´actualité plus que désastreuse de cette console, je la trouve toujours aussi bien. Elle offre des jeux originaux, dans un style nippon que j´aime bien pour me changer des parties sur mes jeux PC. Et en plus, la majorité de ses jeux sont très bons et très bien côtés sur les sites de JV (et particulièrement ici).
Bref, je suis très intéressé par Skies of Arcadia, et j´aimerais connaître votre avis sur ce jeu. Apparemment, il est très style Final Fantasy, les mondes sont immenses, l´ambiance envoûtante et l´intérêt très riche.
Mais pourriez-vous me donner des précisions ? Par exemple, le nombre d´objets à trouver (magiques ou non) est-il élevé ? Les sorts magiques, les armes et coups spéciaux sont-ils nombreux et intéressants ? D´autre part, j´ai lu un peu partout que ce jeu comportait un grand défaut parmi toutes ses qualités : le système de combat semble assez foireux, et le tour par tour dans ces mêmes combats paraît énervant, par rapport aux affrontements temps réel de Grandia 2. Est-ce que c´est vrai ? Vous êtes-vous vraiment emmerdé pendant les combats ?
Merci d´avance,
Xanman