au fait darude, c´est le clip avec la voiture jaune, nan?ca fait TOUTOUTOUTOUTOUTOUT TANANNNNNN TITITITITITI poumpoumpoum TI TANTAN.........BZZZ tititititi tan tan.....j´aime bien le passage avec l´helico.t tu vois je supporte jusqu´à la fin quand meme
merci de ta comprehension ma chere boutchika
)
il en faut pour tous sinon j´ecoute pas trop daddy dj fo pa pousser mémé dans les orties.
Tu me conseills koi comme musik ressoursante??
(moi je me ressource avec atb ou darude c la musqiue de mes vacances ca me rend heureux meme si c vrai que c pa trop recherché les amis je suis d´accord) etant donné que j´essyae de rester ouvert musiclamenet j´attends tes propositions avec impatience.
pour darude,oui c celui avec la voiture jaune (une viper mmm)tu vois tu le supportes jusqu´a al fin on progresse
)))))))
keutof je downloade tes trucs bientot.
Au moins ce forum me permettra d´elargir mon champ musical donc tu vois miz que ca sert au moins a quelqu´un
))))))
@+
bon alors t´aimes la dance et la techno, c´est ca?bon alors moi ce que j´ai à te proposer c´est de l´electro-dub:des rythmiques rapides, un peu techno sur du dub(reggae rapide) tu as Asian dub Foundation et Ezekiel qui sont pas mals...je sais pas si tu vas aimer parce que pour moi(excuse pour la generalité), les gens qui écoutent de la dance sont assez restreints d´esprit.sinon essaye d´écouter de la techno moins commerciale genre underworld(voir plus haut), ou du trip hop.dans un autre genre tu as patrik fiori ou garou(AIMEEEERR, cé cquilya dplu BOOOOOO......) allez, aplus,et bonnedance ;)))))))))
MINUIT
silence sur le net
il fait nuit
jsuis pas très très nette
l´écran blanc
ne me réponds pas
il est temps
de rentrer chez moi....
(sur un air de musette)
ma chere boutchika si tu regardes plus haut dans mes premiers posts sur ce forum tu verras que j´ecoute bcp de style musicaux differents car je trouve qu´il y ´a des bons trucs dans tous les styles,ca serait bete de s´en priver,n´est ce pas??(donc justement tu as pas de chance je fais pas partie de cette generalité la
))) ).
Je vais vraiment croire que tu ne me lis pas car j´ai mis egalement que j´aimmais bien born slippy de underworld c sympa ca s´ecoute bien (meme si j´ecouterais pas ca toute la journée).
Comme je t´ai dit je suis ouvert a toutes propositions (musicales bien entendu attention aux petits malins...)donc jecouterai des trucs dans ton style hstoire de me faire une idée.
Asian dub foundation j´ai deja entendu il me semble que c sympa mais hop pour en voir le coeur net,un petit download s´impose.
c parti
@+
P.S:aimer ce qu´il y a de plus bo ,au passage,c romeo et juliette mais remarque c encore pire que les 2 autres merdes que tu as cité
))))))
et patrick fiori c´est quoi alors?
bon sinon personne aime le reggae roots ska dub ici?
Roms008, pour Embargo je parlais de leur production, en mix je sais ce qu´ils valent (ne pas confondre les deux...).
Qaund on te demande d´écouter Underworld, ne te limite pas à citer Born SLippy, même tes parents doivet connaître
Et d´ailleurs, ils ne font pas que de la techno (ambient, trance, techno...)
Boutchika, Asian Dub Foundation c´est bien, j´apprécie beaucoup ![]()
ATB et Darude ? Ce me donne limite envie de gerber, genre pourquoi toutes les ziks d´ATB se croient obligés de garder toujours les mêmes sons, en changeant juste la mélodie (et encore) ?
Sinon, pour ce que je t´ai cité, sache que c´est pas que du tendre, ou alors tu ne connais pas si bien... ça tape peut-être pas comme un bourrin, mais c´est plutôt dark voire limite glauque (Johannes Heil, Dima, plutôt dark, no ?)...
Voilà, mais n´hésite pas à écouter de tout, pas que de la techno ou de la musique électronique, d´ailleurs ! Bon, c´est sûr que je défendrai toujours la techno, parce que je suis plus impliqué dans ce mouvement, mais d´autres trucs valent le coup.
Une dernière chose : je suis d´accord avec Boutchika, à savoir que les amateurs de dance et autres musiques radiophoniques ont souvent du mal à s´ouvrir à des musiques plus recherchées, moins accessibles.
Pour les délires que tu te tapes avec tes potes sur de la merde, je suis d´accord, moi aussi ça m´est arrivé de délirer sur de la merde
Mais bon, je sais m´arrêter, et passer à autre chose.
Keutof.
yes! Keutof, t´aimes que la techno?
Boutchika, j´ADORE LA TECHNO. Comme je mixe c´est plutôt dans ce style de musique que je vais aller acheter des vinyles et des cd´s.
Mais si ça peut te rassurer, j´écoute TOUT sans exception, je n´ai rien contre aucun genre (excepté dance, et le R& où j´accroche décidément pas). Chaque style correspond à une ambiance, celle qui me va le mieux est électronique (je mixe techno, mais j´écoute de l´électro, du trip-hop, de l´ambient,...) Sinon j´écoute aussi bien des groupes de rock (RADIOHEAD !!! je suis un gros gros fan, Placebo, Muse,...) voire plus anciens (Pink Floyd, Dire Straits, Led Zep). Donc j´écoute vraiment de tout sans à priori, je préfère écouter de toute façon avant d´émettre le moindre jugement.
Keutof.
c´est bien c´est bien...radiohead j´adore, surtout pablo honey
Ah... autant j´adore Radiohead, autant je trouve que PABLO HONEY est leur moins bon album (il y a tout de même de très bonnes choses à sauver). Ecoute THE BEND, et OK COMPUTER, ceux-là sont sublimes (petite préférence pour THE BEND...) Pour leur dernier, KID A, personnellement je le trouve vraiment sublime, mais leur style y est radicalement différent.
Keutof.
bon je vois qu´ils y en a qui comprennet pas mes posts ou qsui n´en lisent que la moitié parce d´apres ce que vous dites c que vous ne faites ATTENTION A RIEN.
Jer vais vous monter surtout a keutof qu´il n´a pas compris (et a boutchika a un moinde degré) ce que j´ecoutais.
Pour underworld,j´ai pas besoin qu´on me demande d´ecouter pour le faire je peux le faire tout seul et born slippy c celle que je connais le mieux(mes parents ne connaisssnet pas je te rassure) mais contrairement a ce que vous avez l´air de penser ,je ne suis pas un BOUFFON DE LA MUSIQUE qui n´ecoute que des trucs commerciaux.
Regardez dans mes premiers posts,j´ai dit que j´ecoutais de tout les styles,tous mais que les trucs comme darude ou atb c ce que j´ecoute le plus mais tous les styles ,malheureusment pour vous et contrairement a ce que vous semblez croire,je ne suis pas limité muscialement j´ecoute de tout les styles dance,techno,trance,dream,house,rock,rap,r&,soul,funk,un peu de reggae,neometal.... il y a des bons trucs dans tous les styles ce serait dommage de ne pas en profiter .D´ailelrus j´ai deaj dit ca a boutchika dans le msg precedent mais tu ne m´as pas lu completement apparemment keutof.
et je vais ecouter tes trucs ca fera un peu de nouveau son et comme je dis il faut entendre du nouveau poru progresser musicalement car on aparends de nouvelles choses,on a de nouvelles emotions et apres on est plus apte a juger ce qu´on aime.
Encore une fois je n´ai jamais nié que les artistes que j´ai cité sont a grosse tendance commerciale mais comme on dit c la face visble de l´iceberg,j´ecoute bcp d´autres trucs.
alors svp ,arretez de me mettre pour une merde parce que c limite l´impression que vous doonez,et moi la musqiue dark ca me derange pas donc j´ecouterais tes trucs avec plaisir et sache que j´adhere completement a te theorie du "toujours ecouter du son meme non elctro" comme tu as pu le voir pus haut.
@+
P.S:au fait tu es un vieux,c bien on est 3 maintenant
)))
P.S2:maintenant je mettrais toujours 2 posts ,un pour dire et un deriere pour expliquer ou alors autres solution lisez completemnet ce que j´ai mis,c iben aussi
)))))
d´ailleurs j´amierais bien que cette discussion passe a un niveau superieur parce que pour dire que j´ecoute des trucs a tendance commerciale ca je savais deja.
Justement vous 2 vous ecouteez des trucs differents de moi,c donc interessant de parler avec vous si on ne tombe pas dans certains travers .
Merci les "jeunes"
@+
Oups, Roms007, désolé si tu as cru que je te prenais pour un étroit d´esprit... seulement tu ne citais que Darude et ATB à tout bout de champ, alors on avait du mal à voir le reste, mais encore désolé, je ne te prenais pas pour ce que tu as semblé croire
On passe là-dessus, allez, hop !
Un niveau supérieur ? Ok, à toi de lancer, parce que je sais pas trop dans quel sens tu veux partir... et tes parents doivent connaître, Born Slippy, c´est la zik d´une pub Mennen
)
Et sinon oui effectivement, je suis un vieux, en tous cas sur le post.
Keutof.
tu me rassures keutof ![]()
atb et darude je les ai cité au debut car c vrai que c ce que j´ecoute le plus.Apres tu m´as lancé sur le sujet,je devenais inaretable mais bon on passe c pa tres interessant.
j´aimerais bien savoir ce que tu recherches dans un morceau pour dire "c un bon morceau" ou pas.
C important de savoir ca car la musique est souvent source d´emotions et de sentiments et c ca qui est fort surtout que tous les styles peuvent provquer ce genre de reactionc,n´etsil pas pareil pour toi??
sinon moi je comptais plutot sur toi car tu as l´air de connaitre plus la techno que moi et il me smeblait que je povuais etednre un peu mon horizon donc je t´attends.
)
@+
Ce qui peut me faire dire qu´un morceau est un bon morceau... déjà c´est bien simple, pour un morceau de techno il faut qu´il me donne envie de bouger, et qu´il me fasse ressentir un "feeling" particulier, ça peut être une mélodie bien tournée, une ligne de basse particulièrement bien foutue, une rythmique de folie avec des charleys qui partent dans tous les sens... il faut que je "sente" que c´est de la folie, que si je mixais ça tout le monde partirait en même temps que moi.
Pour les autres styles de musique, il faut que ça me procure des émotions particulières : je suis plutôt sensible à la mélancolie, les mélodies simples, belles et un peu tristes (Radiohead, Placebo, Muse notamment), une belle voix peut aussi me faire vibrer... je suis plus sensible à la musique qu´aux paroles, aussi.
Si tu veux étendre tes connaissances en techno, pas de problème, seulement le sujet est vaste et demanderait approfondissement... tellement le monde des musiques électroniques est complexe (plein de genres, de feelings différents.)
Keutof.
ouaéis donc keutof j´ai tous les albums de radiohead, mais c´est pablo que je préfere..si t´aimes les voix douces écoute Jeff buckley.sinon tu mixes quoi en techno?en trip-hop?
aujourd´hui j´ai acheté un bon CD d´électro, c´est ezekiel
sinon j´aime AIR, chemical brothers, mais pas le dernier daft punk.
Roms, j´ai compris ta pensée vu la longueur de tes messages!!enfin la dance reste la dance... ;)))
heyoka j´apprécie bien tes gouts aussi surtout K2R et la ruda. a plusssss
Jeff Buckley mon père est un gros fan et j´ai tous les cd´s, donc, et j´adore aussi, ZE voix ![]()
Je mixe techno/hardtechno, pas trip-hop... Le trip-hop j´aime ça mais je mixe pas.
Ezekiel ? Je vais me renseigner...
Air c´est trop fort, l´album comme la BO de Virgin Suicides, et Radio #1 du prochain album laisse augurer du meilleur ! Chemical Brothers, de la bombe, le dernier album est magnifique. Le dernier Daft Punk m´a surpris, et j´accroche pas, le premier était excellent, pourtant...
Je vous conseille un duo électronique magnifique, bien rythmée et aux mélodies magnifiques : Leftfield, écoutez leur premier album LETFISM, à tomber par terre !!!
Keutof.
bon mon keutof je vois qu´on est a peu pres d´accord sur le "feeling".
Je prend not de tes conseils entre "vieux" on se comprend ![]()
moi g que "moon safari" de air que je trouve tres bien et daft punk, g les 2 mais je sais pas si vous serez d´accord avec moi mais ces mecs ils ont 4 ans d´avance.
A l´epoque de leur premier album,tout le monde le trouvait zarbe et maintenant si tu ecoutes la plupart des morceaux de cet album tu te rends compte que c exactement le style de tek qu´il y a maintenant.
Par exemple,"domms night" de azzido da bass on dirait qu´il y a le meme efet ,le "overdrive" je crois que ca s´appele qui donne cette sonorité un peu seche,un peu eletrique,tu vois ce que je veux dire??
alors peut-etre que dans 4 ans ca sera le style de zik qui passera mais moi j´aime bien surtout les morceaux qui font un peu "funk" sur les bords comme "harder,better,faster,stronger" et "face to face".D´ailleurs g unp ote qui adore le funk qui m´a volé l´album depuis que je lui ai fait ecouté,l´enfoiréééééééé
Ezekiel je vais downloader pour voir a koi ca s´ecoute
Leftfield le nom me dit qqchose mais jamais entendu c parti
)
@+
Moon Safari est super (aaaaah... Kelly watches the STAAAAAAAAR), si tu peux avoir la BO de Virgin Suicides n´hésite pas (c´est un BO, donc il y a des thèmes récurrents, mais c´est très beau). Le 2ème Daft Punk j´accroche pas, y a juste les arpèges de Aerodynamic qui me rappelle Van Halen, en clair les trucs bien cheaps, bien kitchs, mais super simples et efficaces... Harder, better, faster, stronger", est cool dans son genre mais bof j´aime pas trop la house, je trouve que ça tourne un peu en rond ces derniers temps, et puis en règle générale je trouve ça vite trop mou (je préfère du funk ou de la techno, mais la house, intermédiaire, me débecte vite). HOMEWORK était en avance sur son temps, DISCOVERY est une sorte d´hommage aux anciens qui ont marqué les mecs de Daft Punk... seulement je trouve personnellement que ça ne fait avancer le shmilblick, et que ça reste d´assez mauvais goût.
Leftfield, si tu veux downloader, prends AFRO LEFT en premier, quoiqu´elles sont toutes bien mais celle-là est pas mal du tout du tout.
Keutof.
P.S. : je ne pense pas que Discovery soit le style de tek qu´il y aura dans 4 ans, sinon on va subir une de ces régressions...