CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si SEGA avait été corrompu ?

matt7r
matt7r
Niveau 5
08 mai 2001 à 21:18:19

Depuis que j´ai apris que la Dream allait très mal, j´ai commencé a arrêtr de jouer à mes jeux...drôle de comportement me direz-vous, mais je n´avait plus trop le moral, et le PC m´attirait plus ...et puis un soir, j´ai ressorti tout mes bon jeux et j´ai commencé à tous les essayer un par un...
J´ai mis Soul Calibur, et, tout à coup, une idée m´est venue à l´esprit : et si SEGA avait été volontairement coulé ???
Je m´explique : mettez dans votre console Soul Calibur, un des tout premiers jeux de la machine, puis, allez, on va dire Jet Set Radio. On s´aperçoie que les graphismes sont tout de même bien plus beau que Jet Set, jeu qui est sorti bien après Soul Calibur.
Lorsque l´on voit SoulC., on se dit qu´on est vraiment sur une autre machine, et pas sur une 64 bits relooké 128 ( prenez le jeu Soul Reaver, vous m´en direz des nouvelles )
Imaginez ce qu´aurait pu donner notre cher console aujourd´hui, si les développeurs auraient aussi bien maîtrisés la bête que les développeurs de NAMCO ?? ( voir encore et encore Soul Calibur !! )
Mais non, on a eu droit à des dizaines de daubes qui aurait du être des hits ( MS-R, par exemple, même si on ne peut vraiment traîté ce jeu de daube...) Mais bordel de merde, SOul Calibur est sorti au tout début de la dream en europe, et on a pas eu, ou alors très très rarement, un jeu d´aussi bonne qualité, ça fait chier non ???!!!
Moi je dis, y a un blème : la dream, même si elle a été la première 128 à sortir, elle a kan même de la puissance, et au final, on se retrouve avec un flop monumental au niveau des ventes...
Elle avait pourtant tout pour plaire : de beaux graphismes, des bons jeux, un accès internet, et surtout un prix raisonnable ( contrairement à 3000 balles pour un certain radiateur... )
Alors, la dream a-t-elle coulé à cause de la concurrence, et, plus exactement, de l´abominable incrusteur SONY ??? Ou bien est-ce-que la firme a été volontairement attaqué sur tout les points pour ne pas marcher ??? ( ou alors sony a payé les éditeurs pour qu´ils fassent des daubes sur la dream...)
BOn allez, je ´en vais.
Tchao !!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
08 mai 2001 à 21:29:11

Tu penses à un gros coup de pub de la part de Sega ??? Ils semblerait qu´ils aient vendu la technologie de la DC à une autre maison qui pourrait fabriquer ses propres DC en rajoutant des fonctions DVD ou autre... Quoiqu´il en soit, on sait déjà que les jeux DC ne seront pas perdus mais qu´ils tourneront sur une machine produite par une autre maison que Sega.

Fredodo
Fredodo
Niveau 9
09 mai 2001 à 01:27:12

Ouais bon Matt7r comment dire.... arrete de regarder X Files, la téorie du complot ça n´existe pas....
Selon toi Sega aurait fait expres de perdre des millions dollard parceque Namco avait fait un jeux plus beau qu´eux ???!!!!
Ou encoe selon toi Sony aurait payé les devellopeurs pour qu´ils fassent des daubes sur dc !!! encore plus con, il aurait fallu que Sony paye des sommes ENROMES pour que ça soit possible et je vois pas l´intéret pour l´image du dévellopeur en question (oh génial Capcom fait que des merde !) faut pas exagéré Matt7r....
La Dc n´a pas été assez vendu point final.

BBob
BBob
Niveau 10
09 mai 2001 à 08:26:34

Je ne veux pas dire, mais Jet Set Radio est techniquement bien plus impressionnant que Soulcalibur, ne serait-ce que par son rendu 2D et sa débauche de polygones.
Evidemment c´est facile de faire un beau jeu de baston : il n´y a que 2 persos à l´écran et les décors sont très restreints. On peut donc tout miser sur les graphismes et les effets.

Et puis des jeux techniquement plus impressionnants que SC, il y en a : JSR, Phantasy Star Online, Shenmue (même si les persos sont moins détaillés que Kilik & co, il faut prendre en considération que les niveaux sont immenses et très fournis),...

C´est vrai qu´au niveau des jeux de baston seuls, il y en a peu qui soient aussi beaux que SC (en f)

lovekill
lovekill
Niveau 7
09 mai 2001 à 19:49:20

alors, soyons clair déja ton histoire de corruption matt ça tient pas la route si la dream a foiré y ´a des raisons deja remontons depuis la saturn ki a été un échec on peut le dire a part kelk hit comme sega rally ou panzer dragoon mais on peut les compter sur 1 seule main. Déja ça a fait 1 mauvaise reputation a sega. Ensuite on en a bcp parlé coté marketing sega c pas trop ça et tt buisness repose sur un bon marketing 1 autre point en -. Autre chose ki vient encore plus planter la dc c les jeux gravés et ouai, et vs aller me dire ds ce cas pk continuent ils a produire des jeux ? Ben surement car ils étaient deja prevu et kils veulent faire plaisir au fideles joueurs ke ns sommes, peu nombreux mais qd meme la. autre chose matt qd on te lit on n´a l´impression ke pour toi seul soul calibur a cartonné sur dc et pourtant des hits y´en a et ce ds tout les genres (sauf peut etre en foot)mais je vais pas me mettre a tous les énuméré. Alors 1 conseil sors ta dc du placard car elle va encore te donner bcp de plaisir avec ts les nouveaux jeux ki vont sortir prevu sur 1 an et apres extinction final snif... alors profitez en tant kil en est encore temps.
voila, bye

lovekill
lovekill
Niveau 7
11 mai 2001 à 12:54:35

yoyo

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3