Depuis que j´ai apris que la Dream allait très mal, j´ai commencé a arrêtr de jouer à mes jeux...drôle de comportement me direz-vous, mais je n´avait plus trop le moral, et le PC m´attirait plus ...et puis un soir, j´ai ressorti tout mes bon jeux et j´ai commencé à tous les essayer un par un...
J´ai mis Soul Calibur, et, tout à coup, une idée m´est venue à l´esprit : et si SEGA avait été volontairement coulé ???
Je m´explique : mettez dans votre console Soul Calibur, un des tout premiers jeux de la machine, puis, allez, on va dire Jet Set Radio. On s´aperçoie que les graphismes sont tout de même bien plus beau que Jet Set, jeu qui est sorti bien après Soul Calibur.
Lorsque l´on voit SoulC., on se dit qu´on est vraiment sur une autre machine, et pas sur une 64 bits relooké 128 ( prenez le jeu Soul Reaver, vous m´en direz des nouvelles )
Imaginez ce qu´aurait pu donner notre cher console aujourd´hui, si les développeurs auraient aussi bien maîtrisés la bête que les développeurs de NAMCO ?? ( voir encore et encore Soul Calibur !! )
Mais non, on a eu droit à des dizaines de daubes qui aurait du être des hits ( MS-R, par exemple, même si on ne peut vraiment traîté ce jeu de daube...) Mais bordel de merde, SOul Calibur est sorti au tout début de la dream en europe, et on a pas eu, ou alors très très rarement, un jeu d´aussi bonne qualité, ça fait chier non ???!!!
Moi je dis, y a un blème : la dream, même si elle a été la première 128 à sortir, elle a kan même de la puissance, et au final, on se retrouve avec un flop monumental au niveau des ventes...
Elle avait pourtant tout pour plaire : de beaux graphismes, des bons jeux, un accès internet, et surtout un prix raisonnable ( contrairement à 3000 balles pour un certain radiateur... )
Alors, la dream a-t-elle coulé à cause de la concurrence, et, plus exactement, de l´abominable incrusteur SONY ??? Ou bien est-ce-que la firme a été volontairement attaqué sur tout les points pour ne pas marcher ??? ( ou alors sony a payé les éditeurs pour qu´ils fassent des daubes sur la dream...)
BOn allez, je ´en vais.
Tchao !!!