Le trop de consoles va tuer les consoles.L´avantage premier de la console par rapport au PC etait sa duree de vie ( 3 a 4 ans en moyenne sauf pour les daubes, et meme 10 ans pour certaines plus anciennes comme la NES ou meme la GB). Maintenant on se retrouvre avec une multitudes de plates formes, donc plus de concurrence donc plus de turn over au niveau des machines. A moins qu´on se retrouve avec des upgrades mais dans ce cas on rejoint le systeme des PC et les consoles disparaitront.
Enfin, pour les jeux je crains qu´on ait droit aux memes jeux sur toutes les becanes sauf quelques uns editer par les constructeurs eux memes ou les contrats d´excluvisite ( comme pour Tomb raider, mais pour ce jeu c´etait pas un mal vu la daube! ). Je ne sais plus qui a dit qu´il y aurait moins de creativite dans les jeux, mais je suis d´accord avec lui car on va nous pondre des jeux tres rapidement afin de sortir le jeu avant les autres, donc des jeux moins approfondis et plus tape a l´oeil.
en plus de tout ca on ne verra jamais une console exploitee a fond comme la play car vu la concurrence le rythme des sorties de machines ne pourra aller qu´en s´accelerant.
A+ :o/*
Ps: desole pour la ou les longueurs de mon texte mais ce sujet m´interpelle.