CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TABARNAK

[vram]
[vram]
Niveau 10
13 mars 2007 à 22:05:59

Arriverons à quoi?

Sans blague....

Nous somme tous condamné, nous allons tous mourire, toi, moi, et les autres sur ce forum, d´ici 150ans, ce qui peux semblé tres peux, la face meme de la planete aura changé, tous ce que nous connaisson aujourd´hui aura disparue, tous les habitant actuel de la planete seront mort, tous ce que tu, j´ai et ils on fait aura alors été oublier.

Je pense donc je suis, c´est trop vague pour apuyé quoi que ce sois sur cette métaphore, tu trouve pas, et encore une foi c´est une interpretation de, car rien en ce monde nous dit que penser équivalait à etre.

L´espece humaine, comme toute autre espece dans l´univers est vouer à un echec terrible dans leur cource pour la vérité, car la seul vérité c´est qu´il y en à pas...

Je pense sérieusement, que nous pensons et nous croyont etre au dessu de ce que nous somme réelement, Pour notre espece, sa ne fait pas des million d´année que nous somme capable d´introspection, pourtant nous étion etre humain, pour ce qui est de moi, je considere qu´il existait et qu´il ´´étais", sans pour autant avoir notre niveau inteleectuel...

Tu savait que la parole existe depuis peux?Le gene qui nous permet de communiquer par la voix vocal, sa ne date encore la que de quelque millier d´années...

Mais nous étion la, différent mais la, nous ne somme l´aboutisement de rien, mais on est dans le procésus, lorsque tu regarde l´évolution sur NOTRE planete, tu te rend compte que l´homme est différent de tout autre animal sur terre, tous autre espece vivant sur terre, mais est-ce que sa fait de nous des etre unique?

Parlont de la société, une invention purement Humaine, qui fait maintenant partie de notre vie comme si cela étais "normal", mais au fond, c´est quoi la normalité? La normalité c´est ce qui n´est pas altéré, ce qui n´est pas le cas de nous et notre société et mode de vie, car chaque jour nous altérons tous ce qui nous entoure...

Mais au fond, que somme nous, pourquoi somme nous la, est-ce qu´il existe un etre puissant, supérieure, l´homme n´est pas capable d´expliquer ce qu´il fait sur terre, n´est pas capable d´expliquer la vie, ou la concience, ´´je pense donc je suis´´ pourquoi ne pas etre capable d´expliquer le tous?

Pasque nous cherchont une réponsa rationel, alors qu´il y en à pas, ce n´est pas trop compliquer, nous somme le résulta de réaction chimique, rien n´est au dessu de nous, rien nous guide et notre existance est au meme point qu´un chat, qu´une étoile et qu´un arbre, nous existon car des réaction en chaine nous on permis cette états d´etre...on pourait ici parler de théorie du chaos, cas non seulement nous en somme le résulta, mais on est aussi sa continuité, dumoin sur terre...

L´homme a trop tendance à pensé qu´il est un aboutisement, une réeusite naturel, un etre supérieure et unique qui ce détache du reste, alors que nous somme en plein dans le meme bateau que tous ce qui nous entoure, notre avenir est lier à tous ce qui existe, notre destin est le meme que tous ce qui existe, inteligence ou pas...

Alors les petit probleme d´immigration, de taxe, on repasera, pour moi ce qui importe c´est que je suis la, et je vait profiter de cette ´´chance´´ et ne pas me cassé la tete avec des chose qui finiront par disparaitre, peux importe le chemin quelle enprunteront.

jesus137n
jesus137n
Niveau 3
14 mars 2007 à 12:04:31

Super, bel dialectique Vram.

Tu inscris "ne pas me cassé la tete avec des chose qui finiront par disparaitre, peux importe le chemin quelle enprunteront." je suis d´accord avec cela, et c´est exactement le fond de mon propos.

Par contre la petitesse que tu te donne en rapport avec l´univers, l´évolution et autres cabrioles métaphysique ne peut se substituer au fait que TU TE POSE ces questions et en cela te place POUR TOI exactement au centre de tous ces phenomenes et observations.

La chance que tu as de pouvoir te questionner en utilisant cette pirouette de l´évolution qu´est "la conscience" ne te libere en rien de tes obligations envers toi, envers tes pairs et envers le microcosme que tu habite!

Tu n´es peut etre pas un aboutissement, tu es tout petit considéré a l´éternité mais le simple fait que tu existe que tu observe tout cela et qu´a ton niveau tu interagisse avec une infinitésimale partie de ce tout te propose une responsabilité d´agir et de ne pas simplement regarder le train passer.

habs4ever
habs4ever
Niveau 7
14 mars 2007 à 13:49:51

On se calme...

ovechkin_06
ovechkin_06
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:39:09

ONT SE CALME TU DIT DÉCHÉNÉ VOUS LES BOYS

sakic_19
sakic_19
Niveau 6
14 mars 2007 à 18:28:17

Tayeule Vram criss d´otiste sans vie..

[vram]
[vram]
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:37:02

Tayeule Vram criss d´otiste sans vie..

Bravo....
Par contre la petitesse que tu te donne en rapport avec l´univers, l´évolution et autres cabrioles métaphysique ne peut se substituer au fait que TU TE POSE ces questions et en cela te place POUR TOI exactement au centre de tous ces phenomenes et observations.

Sincerement, meme si j´aurait été une molécule, incapable de me poser quelque question que ce soit, mon état vis à vis le reste de L,univers n´aurai pas changé, le fit que je sois capable de me posé ces question n´est qu´une ´´chance´´résulta de la théorie du chaos, car au fond, tous résulte de sa.....
La chance que tu as de pouvoir te questionner en utilisant cette pirouette de l´évolution qu´est "la conscience" ne te libere en rien de tes obligations envers toi, envers tes pairs et envers le microcosme que tu habite!
Je prend la peine de te dire que ces obligation son le résulta d´un phénomene naturel, ces dans nos gene, dans notre conception, mais cela ne m´oblige en rien et n´oblige personne en rien, c´est dans notre états de concience que l,ont ce sens obligé envers nos pairs et ce qui nous entoure.....Est-ce que la conciece est le résulta du hasard aussi? Connaisant le théorie du Chaos je peu t´afirmer que oui et je peux t´afirmer que non, libre à toi de te situer.

Tu n´es peut etre pas un aboutissement, tu es tout petit considéré a l´éternité mais le simple fait que tu existe que tu observe tout cela et qu´a ton niveau tu interagisse avec une infinitésimale partie de ce tout te propose une responsabilité d´agir et de ne pas simplement regarder le train passer.

Encore une foi, ce paragraphe est le résulta de ta concience, rien n´indique que tous cela sois réelement le cas, il serait faux que d´afirmé que nous savons ce qu´est la vie, ce quelle implique et tous le tralala...

Il est serait vrai d´affirmé que l´ont connait ce qu´est la vie HUMAINE, ce quelle implique et tous le tralala, nous ne connaisont aucun autre modele que le notre, mais rien indique que nous soyont la ´´normalité´´, pour nous oui, mais vis à vis l´existance? Pas certain.

jesus137n
jesus137n
Niveau 3
15 mars 2007 à 14:18:51

Que nous soyons ou pas une NORMALITÉ importe peu a ce niveau de débat, car nous discutons (maintenant) de ce que nous observons et de notre importance relative face a ces phénomènes observables... Le fin mot ici est "conscience".

Nous serions des entités gazeuses flottant dans l´éther et nous estimant "normal" que nous aurions probablement quand même des questions existentiels emmenés par notre faculté de retour sur nous même... la conscience.

Dans ton discours tu a également raison, car tu te pose en observateur externe a tout cela en empruntant un cheminement apparenté à une démarche scientifique.
Tu pose un hypothèse, celle de ta petitesse, tu observe le reste du regne animal, vegetal et Plus en t´y incluant et observe finalement ton insignifiance face au cheminement de l´univers.

Par contre, au risque de me répéter, je te propose la même démarche mais dans des disposition anthropiques.

Premier constat, notre "existence" même est une violation des toute les lois "connus" de l´univers. Nous ne devrions pas être la. L´univers lui même ne devrait pas exister... rien ne se crée du "vide", rien ne se crée de l´absence d´énergie et pourtant nous sommes la en observateur. Si on recule dans le temps aussi loin que peux nous porter notre imagination, nous arrivons toujours a un point ou il n´y a rien. Avant le "big bang" pour certain, avant des milliards de pulsation "big bang/big crunch" pour d´autres, avant l´apparitions d´infinité d´univers paralleles pour madame, avant l´apparition d´univers généré par la vibration même des cordes pour monsieur...

Donc, au dela de ce point que s´est il passé?
Pourquoi du RIEN il y a quelque chose?
et la question essentiel, la question autour de quoi TOUT tourne... pourquoi sommes nous maintenant la? NOUS incluant tout ce que nous sommes ou pouvons observer, tout ce qui tourne autour de notre existence et capacité d´observation. tout ce qui se rapporte autant a notre facilité de marcher grace a la gravité qu´a
notre faculté de rever.

Donc, si on s´arrete sur le principe "fort", il apparait que l´univers est la pour nous, pour nous permettre de l´observer, que c´est notre présence qui la rend tangible. Que si la gravité existe, c´est que NOUS pouvons l´expérimenter en étant clouer sur la terre.

Le principe faible, pour sa part, propose que notre observation provient d´une multitudes de facteurs qui nous a permit en dernier lieu d´observer ce que nous sommes.

Donc, que l´on s´arrete au principe anthropique fort ou faible, l´important est que le tout est possible en fonction de l´observation... l´observation étant elle-même rendu possible grace a la conscience.

Donc, en fait on parle de la même chose.

La "theorie du chaos" peux etre determinante dans l´apparition de la vie et de la conscience, car permettant l´apparition de phenomene non previsible en fonction des conditions initiales différentes.
Le princioe anthropique peut egalement proposé l´apparition de la conscience comme étant en soit une "fin" (a ce stade ci, celui de l´observation) sois une résultante (nous sommes en observateurs, car nous sommes issus d´une finalité de l´univers)

Cela étant dit, ca n´a pas d´importance...

Tout n´est que "spéculation"
Nous avons autant de chance, si nous excluons toute loi naturelle ou rasoir d´occam, d´etre issus d´experience genetique extra terrestre que d´etre enfermé dans une "matrice"

L´important est de prendre conscience de notre préciosité, car du point de vue de l´observateur nous sommes "uniques" car étant doué de conscience... et c´est cette conscience qui te donne la chance d´être libre de tes actes et choix (en autant que tu en reconnaisse les repercussions).

Si tu t´interesse VRAIMENT aux origine de l´univers et si tu ne souffre pas simplement d´obstruction systématique, je te propose la page suivante sur wikkipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique
On y parle du "pourquoi" de l´homme dans l´univers et non pas des "probabilités" liés ou non au chaos.

Le chaos nous explique le "non déterminisme" des choses... mais ne nous permet oas d´embrasser l´existentialité des choses, le "pourquoi".

Évidemment, tu verra qu´il s´agit de pirouette de l´esprit. De contortion mental, du résultat de siecles de "réflexions".

Si tu en a l´opportunité "également", je te propose le hors-serie 16 de "ciel & espace".
http://www.cieletespace.fr/Shopping/ListeProduits.aspx?id=CielEspace&Origine=Menu
"L´univers a t´il besoin de Dieu..."
Ne t´en fait pas, ce n´est pas "religieux".
On y explique plutot les "theories" les plus communements admises pour expliquer notre présence ici bas. Dieu faisant ultimement référence au fait que rien n´est certains et que "finalement" si c´etait DIEU??

gigolo8
gigolo8
Niveau 7
15 mars 2007 à 16:50:09

jesus je sais pas quoi là dégage tu fais chier ton monde.

tu connais rien tes q´un cocorico comme ily en a u tant d´autre tu te cris supérieur au autre parce que tu crois que ton pays est supérieur vas te pendre tu connais rien de chez rien on parle de hockey pas de "politique" espece de suprémasiste completement malade de nationalisme profond

en plus tes religieux j´ai cru comprendre hein?

gigolo8
gigolo8
Niveau 7
15 mars 2007 à 16:55:18

et pour répondre a ta question pourquoi l´homme vis etc...

demande toi d´abord pourquoi ton oissons rouge vit, ensuite cela répondera a ta question

et puis l´univers a été créer d´un trou noir inverser c´est connu ia plus de mystere au big bang...et c´est pas un dieu qui l´a créer ni quoique ce soit d´autre.

ignorant

[vram]
[vram]
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:37:58

Tu ne semble pas capable de comprendre, un complex, tu n´aime pas te sentir aussi petit et insignifiant? Tu sais que la plupart des scientifique cherche des réponse au question qui ne ce pose meme pas, pourquoi ce demander ´´pourquoi somme nous la´´ à quoi bon, tu regarde autour et tu comprend, mais sa satisfait trop rarement seux qui ce pose la question, de ce comparer et de ce sentir au meme niveau que toute autre chose, inaxeptable, l´homme est supériere à tous sa.......

La réalité, car elle est surement dur à admettre, c´est que nous somme comme toute autre chose, je peu te sortir des modelle méthapysique qui eux son basé sur les probabilité qu´en effet, nous soyont ici QUE par accident, pas que nous deviont pas etre la, mais que nous somme chanceux d´y etre...

On entend presque dans tes écrit quelqu´un qui pense que l´univers est ici pour nous, sa reviendrait à dire que nous somme seul dans l´univers, ce qui est ridiculle, et si c´étais le cas, alors faudrait m´expliquer pourquoi l´univers est aussi monstrueux et innacesible...

Nous ne somme que le résulta de milliard d´année de trasformation génétique, le but de la nature est d´alé toujours vers la perfection, l´amilioration, alors il est normal qu´au bout de temps d´Année, nous ayont acqui cette ´,concience´´ mais laisse moi te dire, que l´univers, les plantes, la lune et le soleil, ainsi que les milliard autre galaxie existait et gravitait bien avant que nous ayont cette état de concience, nous pouviont malheureusement pas l´observé...

L´homme ce pose le genre de question que je vois en haut(dans tes lien et texte) que parce qu´il n´arrive pas à expliquer le phénome, ou nous, tous simplement, il ne son pas capable de concevoir le fait que nous pouriont etre rien, mais des rien avancé, il est normal que sa prenne des centaine d´année de réflexion, lorsque tu te pose les mauvaises question.

Au lieu de chercher un sens à notre existance, au lieu de chercher une façon de nous élever au dessu du reste, au lieu de chercher à nous donner de l´importance, ces cerveau génial devrait, comme tu le sugere, utilisé ce cerveau pour prendre soin de son environement, de sa planete, que nous etre supérieure, somme en train de détruire, et j´imagine que tu est au courant que nous somme à la veille d´une méga crise économique, qui risque de balancé un paquet de pays dans une récésion économique, alors trouvont des solution à ces problemes au lieu de chercher à nous donner de l´importance parce que l´ont ce sens si petit...

Je vait te sortir des preuve du débalancement écologique de la planete, cause de l´homme bien entendu, ces débalancement risque d´etre fatale pour nous(on parle en quelque 10aine d´année, voir centaine avec de la chance), et malheureusement pour notre race, nous somme pogner sur notre planete et vouer à l´extinction, sauf solution bien entendu.

Qu´arrivera t´il si nous ne somme plus la, que diront tes modelle méthaphisique, que sera l´univers?

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
15 mars 2007 à 21:49:10

Hey Jesus137n tu dis qu´on a pas de vie a essayer de débatre d´un sujget auquel on peut rien changer ...ben laisse-moi te dire que tu n´es guère mieux ah tu vu les roman que tu écris là :ouch2: en plus, c´est trop hors sujet :hs:

bref, :sors:

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
15 mars 2007 à 21:50:38

..et [vram], tu n´es pas vraiment mieux toi non plus, tu lui réponds :rire:

oveckin
oveckin
Niveau 10
15 mars 2007 à 23:45:34

Vous avez du temps à perdre... Et j´espère que personne lit ça car c´est assez pour devenir fou.

jesus137n
jesus137n
Niveau 3
16 mars 2007 à 12:19:27

-Vous avez du temps à perdre... Et j´espère que personne lit ça car c´est assez pour devenir fou.- :rire2:

Vram, je croyais discuter mais bon, ton discours est ponctué d´innexactitude, de supposition et de proposition fallacieuse.

Tu me dis ne pas aimer etre complexé, ce en quoi je te repond que ca ne me derange pas, car ce n´est pas a ce niveau que je discute, mais d´une proposition cosmographique mettant de cote notre "valeur" dans cet univers...

NOUS somme comme tout autre chose, c´est sur, mais ces TOUT autre chose font partie de notre observation et en cela nous sommes fondé de se demander ce qu´elle font la et comment elles y sont arrivé. Si tout le monde faisait comme toi et se proposait TROP PETIT pour comprendre, alors plus rien n.avancerait et tu n´aurait jamais eu la chance d´écrire sur ce sujet ici... peut etre en serais tu a chasser avec d´autres especes moins doues pour la "conscience".

L´Univers n´est pas la pour nous, tu ne t´es pas donner la peine de comprendre ou d´assimiler ce que je t´ai proposé (opposition systematique?) ce qu´il faut se demander c´est si nous sommes la en fonction de l´univers (c´est la seule place ou nous pouvions apparaitre car notre coin d´univers etant le seul a proposer TOUT ce qu´il fallait pour l´apparition de la conscience) ou si l´univers est la pour nous (finalité organisé qui contenait en ses germes notre présence lors de sa création).

Nous sommes le résulta de la sélection naturelle, mais ce n´est pas de cela que je discutais... je te propose "quelle est l´essence meme qui a permis son apparition et ces mecanismes". Et je me permet de te dire que le but de la nature n´est pas la perfection ou l´amelioration, mais la simple modification et eventuellement la complexification consecutive, je t´y rapporte, aux chaos que tu aimai proposer dans tes messages precedents.

L´homme se pose des questions sur des sujets qu´il ne peur expliquer parce qu´il est doué de conscience et qu´il est "curieux" de nature. Son insignifiance "relative" ne doit en rien "pondéré" sa volonté, son choix et son obsession pour la question, aussi inaccessible puisse t´elle etre.

La protection de la nature est la resultante de la recherche, de la comprehension, de notre acceptation que notre planete sois la seule dans l´univers actuellement atteignable. Sans la curiosité de nos predecesseurs, en rien nous n´en serions alerté. Tu parle de tout cela comme si on pouvait redeployer notre ligne d´attaque. C´est sois pueril, sois un peu naif.

Tu veux me sortir des preuves du debalancement ecologique?!?!? OK, moi aussi je vais t´e sortir :ok: A go on dit la meme chose!

Les modeles metaphysique continuront a y etre lorsque nous ne serons plus la, sauf que nous ne pourrons plus essayer de les comprendre... La comprehension de l´univers, de ces methodes de sa finalité sont autant d´outils afin de comprendre iou nous vivons. Il faut faire vite, le compteur tourne!

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
16 mars 2007 à 13:31:57

Oveckin Posté le 15 mars 2007 à 23:45:34 Vous avez du temps à perdre... Et j´espère que personne lit ça car c´est assez pour devenir fou.

laurenthou24
laurenthou24
Niveau 9
16 mars 2007 à 19:15:19

merde vous messages sont trop long... :-( trop long tout lire...

Ovechkin_Jagr
Ovechkin_Jagr
Niveau 8
16 mars 2007 à 21:55:58

..après sa ils parlent de nous ( j´exclus [vram] car c´est jesus137n qui a parti le bal...)

_bobox_
_bobox_
Niveau 5
19 mars 2007 à 05:08:50

Bonjour à tous ...

Jésus137n,bonjour à toi, participant de ce forum. J´ai remarqué que tu avais la vertu d´ébranlé la compréhension des autres faute de tes propos indirects. Pourrais-tu écrire d´une façon qui ammènerais les gens de ce forum à vouloir te répondre sans faire l´utilisation de mots aussi littéraire que ceux que tu utilise dans tous tes discours écrits. Je ne veut pas créer de chamaille mais chacun a le droit à ses propres loisirs : ces messieurs présents aiment bien le hockey et ton entité nous a parlé d´un certain intérêt pour le piano ce qui est très bien mais je t´abjure de ne pas les critiquer sur leur loisir qui est aussi le mien(malheureusement pour toi). Donc j´aimerais bien que ces propos de nature belliqueuse arrête immédiatement.

Bobox, fier d´être québecois pur laine

Merci ;)

jesus137n
jesus137n
Niveau 3
19 mars 2007 à 21:22:58

@ _bobox_

Ton commentaire est plus que pertinent, donc je le respecterai avec plaisir et respect.

_bobox_
_bobox_
Niveau 5
20 mars 2007 à 00:36:30

merci,

mais petite question, aime tu le hockey en général ?

écoute tu quelque fois des matchs de hockey ?

La vidéo du moment