Ma perception est:
Tout le monde sait que le Canadien ne pourrait jamais être en reconstruction complète. Les hauts dirigeant ne peuvent se le permettre.
T´as remarqué que ces dernières années, on se concentre beaucoup sur le repêchage en effectuant des transactions pour se reclasser vis-à-vis le choix qu´on attend. Je vois ça comme une simili-reconstruction à long terme ( ça peut parraître drôle mais en tk lol ). On essaie de faire les séries à toutes les années avec une formation qui ne prend aucun risque. Donc, on se concentre sur notre noyau de joueurs. En même temps, on ne va pas chercher de vieux UFA qui pourraient être bon pour une seule année ou encore, qui pourraient bloquer le passage à une recrue.
Alors, on travaille avec une jeune équipe, sans superstar acquis ailleurs. On se concentre sur nous-mêmes et on se fait une excellente équipe pour d´ici 3 ou 5 ans.
Pourquoi Bob ne bouge pas? Pcq on n´a pas réellement besoin. Pcq il regarde vers l´avenir et non le présent!
Il ne faut pas être trop exigeant et se laisser emporter par toutes les rumeurs. Seulement voir les jeunes évoluer avec les excellents entraîneurs. C´est normal de vouloir gagner tout suite mais, je persiste à croire, et encore, que Gainey est l´homme de la situation.