CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Photo de joueur créé

killdod0
killdod0
Niveau 1
05 mars 2007 à 17:15:23

Bonjour a tous , je voudrais savoir si c´est possible de mettre sa propre photo lorsque que l´on a créé un joueur a notre image ?

Et comment fait-on ?

ovi4life
ovi4life
Niveau 1
05 mars 2007 à 21:51:50

J´aimerais bien savoir moi aussi... et est-ce qui est possible de changer les masks des gardiens, un ami m´a dit qu´il existait un download pour personalise des masks de goaler!?

Johnny314
Johnny314
Niveau 7
05 mars 2007 à 23:15:49

Pour les photos, c´Était possible en 2002, 2003, 2004, mais maintenant je crois pas. Je vais aller l´essayer et je vous en reparle ;)

ovi4life
ovi4life
Niveau 1
06 mars 2007 à 00:02:53

Merci beaucoup de ton aide, c´est tres apprecier! :)

Johnny314
Johnny314
Niveau 7
06 mars 2007 à 01:19:30

Après une heure de recherche, j´ai trouvé quelque chose qui aurait pu être potable, sauf que il fallait utilliser deux logiciels, un fait pour le 06 et un pour le 07... Évidemment ça n´a pas marché.. Je continue mes recherches, ça fait déjà longtemps que je cherche comment modifier les images dans NHL07 alors je crois que je suis très près de réussir!

killdod0
killdod0
Niveau 1
06 mars 2007 à 14:15:37

Merci j´attend de tes nouvelles avec impatience !!

taill_comet
taill_comet
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:58:18

moi aussi j´attend de tes nouvelles. ce serait genial si on pouvait modifier les images

jagr
jagr
Niveau 6
06 mars 2007 à 17:12:44

sur le 2005 ( où normalement on pouvait pas créer de joueur ) on pouvait grace à Nhl view et d´autres logiciels ( biggui ou un truc du genre ) créer un joueur et mettre la photo que l´on voulais !

Johnny314
Johnny314
Niveau 7
06 mars 2007 à 17:40:41

Merci pour le tuyau! Je gosse un peu dans les fichiers et je vais esayr d´inventer un tutoriel si ça marche :-)))

matt91chr
matt91chr
Niveau 4
10 mars 2007 à 02:05:57

oui on peut, j´ai moi meme crée ma cyberface (tete en 3D) et rajouté la photo (lorqu´on marque un but ou pour les stats), pour cela il faut utiliser plusieurs logiciels et c´est assez compliqué au debut mais une fois le coup de main pris c´est tres rapide. Il faut utiliser les logiciels suivants: NHLView, bigGUI, fshx, eagraph et bien sur photoshop( ou paintshop pro pour ceux qui prefere celui la)

Pour plus de renseignements je vous conseille ce site:

http://www.sportsgamer.com/forums/forum966/

dans la section cyberface world il y a des tutorials pour creer tout les joueurs que l´on veut, cyberface ou photo

personnellement je me suis crée dans le jeux avec ma photo et ma tete en 3D (assez ressemblant...sauf pour les stats lol) et j´ai aussi crée mon equipe (les renards de roanne, equipe de D3 française) avec les maillots, la patinoire, les fans, le palet, le logo pour la selection des equipes et les aperçus de maillot lors du choix du maillot.

si on s´y interesse bien on peut tout refaire dans ce jeux sans etre un as de la programmation

matt91chr
matt91chr
Niveau 4
10 mars 2007 à 02:41:04

pour crer sa photo par contre il faut ecraser la photo d´un joueur qui existe deja (si on peut en creer une nouvelle je sais pas faire.

- il faut donc ouvrir le logiciel nhlview et trouver un joueur a la con que vous etes sur de jamais utiliser et noter son numero de cyberface par exemple le gardien d´une equipe tcheque Kamil jarina (de HC chemopetrol litvinov) sa cyberface est le numero 5851.

- Ouvrez ensuite bigGUI et ouvrez pour la photo le dossier fe et portapt.viv, cherchez le numero correspondant donc la 5851 et faire export.

- Une fois le fichier exporté ouvrez le avec eagraph , cliquez sur le 5851.fsh et extract.

- Maintenant avec fshx ouvrez le fichier 5851.fsh et dans texture faites export en .bmp

- ouvrez maintenant photoshop ou paintshop pro et mettez votre photo a la meme taille que celle d´origine du joueur, c´est la que ça devient compliqué. il faut que le fond de l´image soit transparent et une fois que le fond est transparent enregistrer l´image en .png (en .bmp le transaprent s´annule)

-ouvrez a nouveau fshx et 5851.fsh dans texture faites import (le fichier .png n´est pas reconnu par le logiciel à l´origine, il faut donc taper le nom exacte de l´image.png pour qu´il la trouve). une fois importé sauvegardez et quittez

- rouvrez eagraph ouvrez 5851.big, cliquez une fois sur le 5851.fsh et allez sur import wizard, la il faut faire "add files to an external TAR archive > next, sur la partie gauche mettez le 5851.big et sur la partie droite (add) le 5851.fsh > next > finished

- rouvrez bigGUI fe/portapt.viv, retrouvez 5851.big et faites import. ensuite cliquez sur l´onglet "packed (uncompressed)" pour qu´il trie les photos (normalement le fichier 5851.big sera "no".cliquez dessus une fois pour le mettre en surbrillance et allez dans edit > compress . une fois le fichier compressé il retrouve "yes(34688)" dans l´onglet "packed". allez dans File et faites "rebuild"

- enfin il faut utiliser un autre logiciel que j´avais oublié BHimport07.bat (a mettre dans le dossier source du jeu, ainsi que les logiciels ImpBIg.exe et gfxpak.exe) et double clickez dessus, sans ça le jeu ne marchera plus

il ne reste plus qu´a lancer le jeu pour voir si ça a marché

edit: avec NHLview vous pouvez completement refaire un joueur existant, changer ses stats, son nom, sa position, sa nationalité et tout

enjoy et bon courage pour le premier essai

jagr
jagr
Niveau 6
10 mars 2007 à 11:10:19

aurais-tu aussi un tuto pour les cyverfaces ?

sur le lien que tu as donné + topic cyberface world (
http://www.sportsgamer.com/forums/cyberface-world/117587-fac0-tutorial-v2-antti-nhl2005-nhl06.html ) leur tuto est mort ......... pas cool !

jagr
jagr
Niveau 6
10 mars 2007 à 11:30:53

je crois que j´en ai trouvé un ............ pas facile !

http://www.thebreakaway.net/forums/showthread.php?t=522&highlight=cyberface

matt91chr
matt91chr
Niveau 4
12 mars 2007 à 17:06:04

pour les cyberface c´est en gros pareil sauf qu´il faut ouvrir gamedata et face.viv avec bigGUi, il n´y a pas besoin du logiciel eagraph car le fichier est deja en .fsh

pour reprendre l´exemple du haut il faut extraire 5851.fsh avec bigGUI, le convertir en bmp avec fshx, l´editer comme on veut avec photoshop (en le sauvant en .bmp cette fois car il n´y a pas besoin de transparence), le reconvertir en .fsh etc...

par contre dans bigGUI vous verrez 2 fichiers pour l´exemple il y aura 5851.fsh et 5851.ebo

le fichier .ebo est le fichier qui donne la forme à la cyber face donc si vous trouvez un joueur qui a la meme morphologie de visage que le joueur que vous voulez créer je vous conseille de recuperer son numero de cyberface (via nhlview), de l´extraire et de le renommer avec le numero de cyberface que vous voulez utiliser

jagr
jagr
Niveau 6
12 mars 2007 à 19:01:16

faudra que j´essaie avec ta technique parce que le lien que j´ai posté c´est vraiment trop dur !

Johnny314
Johnny314
Niveau 7
12 mars 2007 à 20:02:19

C´est justement les même logiciels que je cherchais avec, merci matt91chr, c´est le fun de voir qu´il y a autre chose que des innocents sur ce forum!

Johnny314
Johnny314
Niveau 7
12 mars 2007 à 20:39:52

En tk moi j´ai raté ma shot, j´ai suprimé tout les fichiers des images de joueurs....

matt91chr
matt91chr
Niveau 4
13 mars 2007 à 00:36:06

oui aussi un petit conseil, faites une sauvegarde des fichiers face.viv et portapt.viv avant de les modifier, ça evitera de reinstaller le jeu

ou un autre moyen de recuperer les fichiers:

sur le dvd d´installation de NHL 07 il y a un fichier 0compressed.zip, ouvrez le et recuperez les dossiers que vous voulez

batista666
batista666
Niveau 7
31 mars 2007 à 23:29:37

comment on trouve leur numerau

batista666
batista666
Niveau 7
01 avril 2007 à 00:29:47

tes expliquation ne son pas clair

La vidéo du moment