Depuis mon retour sur les forums, je ne me suis pas encore exprimé sur le Canadien, et bien voici ma pensée...
Le problème Kovalev et Samsonov, je suis tout à fait d´accord: manque d´effort, pas vraiment, le problème c´est qu´il en donne pas assez. La différence ? Il se force à jouer, mais ses efforts ne sont jamais complètés. Dès que Kovalev réussit deux ou trois déjouts comme il sait si bien le faire, il tire à l´aveuglette, toujours du même endroit. Très imprécis comme tir très souvent. Selon moi, le problème n´est pas le centre, quoi que Plekanec n´a pas sa place sur le deuxième trio (mais, j´adore ce jeune, il va allé loin s´il continu, tout comme Perezhogin), c´est que lorsqu´il commence une manoeuvre, il ne la finit pas, après ses tirs, il n´approche pas le gardien pour prendre un retour, il laisse Samsonov à son échec avant et fait un replit défensif assez moyen. Justement, Samsonov, très gros problème. On dit tous "Super Samsonov patine vite"... bien sûr, dans la Nouvelle Ligue Nationale les joueurs rapides ont bien des avantages, mais Samsonov, patiner c´est tout ce qu´il sait faire. Déjouer ? Tirer précisément ? Garder la rondelle comme Kovalev ? Non.
Ensuite, mis appart ces deux joueurs, il y a le cas des lignes. Bizarement partagé, notre meilleur trio est le troisième, on a une recrue sur la première ligne et un défenseur trop offensif (Souray). Premièrement, je considère que nous devrions placer Johnson et Bonk sur le deuxième trio, avec Kovalev. D´accord, ils offriraient moins de jeu défensif, mais totu de même ,aps tant que ça. Il ne faut pas oublier que Souray joue avec le deuxième trio, et on sait combien il aime l´offensive. et en plus, on aurait peut-être ces eux joueurs pour remonter Kovalev et lui donner un bon coup de pied, l´empêcher de faire ses replis défensif hâtif en faisant reculer Johnson et Bonk.
Pour le troisième trio, je metterais un joueur qui joue tout les matchs avec deux poids à trainer: Bégin. Avec Perezhogin (que je considère un joueur plus qu´excellent cete année pour le Canadien) et Plekanec (j´aimerais bien voir Plekanec avec Perezhogin, c´est pour ça !) . Pour le quatrième trio, rien de mieux que Samsonov (s´il chiale, tampis !) avec deux autres...
Heureusement que nos joueurs de défense (Markov, Komisarek, Rivet, Bouillon et Dandenault) font du bon travail !