Ouais mais là, toute les européens viennent ici parce qu´ils ont la possibilitée de faire plus d´argent, c´est normal sinon il resterait avec leurs proches dans leur pays natal.
Kovalchuk/Datsyuk ont fait pareil, et perso, je me passerais pas de leur énorme talent pour ça.
Et j´pense pas qu´on puisse évaluer si un gars se force par son nombre de points là. C´est clair que Zherdev se forcera pas comme un Bégin, mais j´pense qui se force autant que Jagr et cie... Enyway, c´est rare que tu vois des gars qui possède ´´full´´ talent se forcer comme des fous là, la plupart se fient à leurs talents.
Et, on a beau chialé contre les européens mais maudit, faudrait peut-être regarder dans notre cours aussi là. Quand j´vois un Éric Gagné au baseball qui quitte pour 2 millions l´équipe qui lui a donné sa première chance, un Simon Gagné qui gosse et qui menaçe de manquer le camp pour 1 millions, un Daniel Brière qui risque de quitter les Sabres pour 1 millions de plus par saison ailleurs... Tout le monde est à l´argent, sa marche de même. Et on a beau chialé, mais moi aussi j´ferais pareil comme eux-autres. Le monde chiale parce qu´Éric Gagné s´en va ailleurs pour 2 millions de plus, mais eux, ce sont les premiers qui quitteraient leur compagnie pour allez faire 4 $ de l´heure ailleurs. Et là, tu vas m´dire que les athlètes, eux, sont déjà riche. Oui mais, un riche vie selon les moyens d´un riche. J´vois mal Éric Gagné se promené en Honda Civic et rester dans un P´tit Bungalow de 150 000$ moi là... Et un sportif, ne jouera pas éternellement, donc normal qu´il pense à leur avenir.