Effectivement, la chance n´a pas exactement été là pour les Panthers depuis quelques années, mais par cotnre je crois que n´importe quelle équipe à ce stade aurait fait les même choix. Stephen Weiss n´est pas aussi décevant selon moi, il n´est simplement pas utilisé de la bonen façon. Je ne sais pas pour les autres fans dévoués et mordus comme moi du CH qui écoutent toutes les parties religieusement à RDS, mais les deux parties qu´ils ont joués contre la Floride m´ont montré que oui, Jokinen est un grand joueur, mais qu´il est très bien entouré. Weiss avait certes un avenir très prometteur, et je crois qu´il ne fait pas si mal. Premièrement, c´est un joueur incroyable sur la patinoire, il patine très rapidement, crée des revirement et surtout fait des passes exemplaires. Le problème par rapport aux autres tel que Kovalchuk et tous les autre nommés: sa production en point. Weiss est un joueur qui excelle en infériorité numérique, un joueur brillant qui n´est pas un mangeur de rondelle, il joue en équipe et c´est un excellent joueur. Je le compare très bien avec Mike Johnson, a-t´il beaucoup de points ? Non. Mais est-ce que si on proposait une échange logique pour un joueur de sa valeur je serait d´accord pour le voir partir, JAMAIS.
Pour le cas Jay Bouwmeester, tu te trompes. Ce n´était absolument pas un mauvais choix. J´aime le comparé à Maxim Afinogenov, qu´on prévoyait être un joueur incroyable, mais qui a prit plusieurs saisons à se réveillé. Je crois que Bouwmeester s´améliore s´année en année, et que d´ici 1 saison, il aura atteint son plein potentiel qu´on lui destinait. Il est excellent à la défense, il joue parfaitement près de la bande, n´hésite pas à aller chercher la rondelle et à bloquer des tirs. Je considère qu´il est présentement un des meilleurs défenseurs de l´est (plus complet) "avis personnel".
Nathan Horton, mauvais choix ? Considérant qu´ils ont manqué Staal et Vanek, oui, mais d´un point de vue talent, non. On connaît les Panthers pour leur style de jeu très défensivement conservateur, il ne prenne pas énormément de tir et joue plutôt défensif. Et bien Horton est le joueur qui offre l´autre côté du jeu. Par contre, il nj´atteint pas son potentiel puisque qu´il n´a que Jokinen et Weiss pour suvire son style.
Pour le cas de Olesz, selon moi, c´était une incroyable erreur de Floride. Un gars qu´on prévoyait environ 25e prit en 7e, c´est pas une bonne idée. Je l´ai vu deux fois, et il ne crée pas grand chose et ne performe pas en avantages numériques.
Bref on ne peut pas dire que Floride n´ont pas eu de bons choix, simplement qu´ils n´ont rien pour les aider à les dévellopé.
Par contre, si on considère que Detroit on eu plusieurs bons choix dans des rondes avancé (Niklas Lidstrom, 3e ronde, 53e overall ; Chris Osgood, 3e ronde, 54e overall ; Sergei Fedorov, 4e ronde, 74e overall ; Pavel Datsyuk, 6e ronde, 171e overall ; Henrik Zetterberg, 7e ronde, 210e overall ; Tomas Holmstrom, 10e ronde, 257e overall ), c´est sûr Floride n´ont pas de chances.