nhl 96 => bon divertissement pour l´époque
nhl 97 => pas eu en ma possession
nhl 98 => halalala que c´était marrant tout ces joueurs avec les mêmes tête ^^ hihi
cependant je me rapel des superbes vidéos réel de la saison nhl lors du lancement du jeux ou lors d´une victoire en stanley cup ! C´était la petite récompense après un mal de tête de pixelisation
nhl 99 => je me rapel que c´est eric lindros qui était sur la jackette... révolution pour moi, l´arbitrage vidéo !! tout simplement magique (le concept de l´arbitrage vidéo était exelent mais abandonné par la suite je ne sais pourquoi)... des belles feintes pour l´époques. Les visages était enfaite des "photos" collés ^^ marant
nhl 2000 => haaaa la enfin on commence a sentir les beaux graphismes
les one timers étaient l´arme idéal pour battre les gardiens qui fut une grande réussite pour cette opus
nhl 2001 => des graphismes un peu plus poussé, très bon
nhl 2002 => le fameux système de cartes il me semble si mes souvenirs sont bon avec mario lemieux en cover de jakette.
C´était une très bonne idée ce système de collection qui rajoutais un pti challenge en plus !
nhl 2003 => toujours aussi jouissif, le graphisme encore poussé un peu plus loin !
nhl 2004 => place au public haut en couleur, avec pas mal d´animation dans les gradins comme les demandes en mariage ou les trucs du genre.
Vraiment bien celui la.
EA a ce moment la a commencer a ne plus mettre de mise en scene pour le lancement du jeux...
Un de mes favoris... j´ai jouer plus de 400 matchs online sur cet opus
nhl 2005 => Pour la premiere fois on a commencer a dire que cet opus était une sorte de NHL04 1.5 ^^
Malgré tout une avançé graphique qui se sent, un très bon game play avec ces divers feintes très faciles d´acces.
nhl 2006 => catastrophe... encore une version 1.5 mais qu´à fait EA de l´IA des gardiens ?
Une version qui se veut peut etre plus arcade et donc beaucoup moins réalistes...
PREMIER HIC : EA a réutilisé une ambiance sonore de NHL98... pas cool sa...
Comme quoi... j´ai pas tort quand je dit que c´est une version 1.5 ^^
nhl 2007 => EA fait fort et cette fois ci nous sort une version 0.75.
Il non cette année même pas fait l´effort sur l´entrée des joueurs qui est exactement la même que sur NHL06 ce qui rend la frustration encore pire qu´il non rien rajouter...
Graphiquement c´est la même chose.
Des bugs inabituel pour NHL (premiere fois que j´en vois de tel... [points d´investissements par exemple]
Seul chose de nouveau aperçu => deux zozos qui bougent lorsque la caméra est sur eux :p (en plus ils ont été mit sur le public en carton 2D et pas 3D... sa aurait rajouté un peu plus de fun mais bon c un détail...)
L´ia est toujours aussi pathétique... bref c un jeux auquel il faut jouer avec des amis... car seul... on s´ennuie très vite...
Et puit pour la premiere fois... surexposition d´une marque : dodge...
Voila c´était un petit tour d´horizon bien bref de cette série qui me passione toujours autant malgré la deception qui se succede ces dernieres années...
En esperant avoir un NHL digne de ce nom ces prochaines très proches années
Bon jeux à tous en esperant que vous ne soyez pas tous aussi déçu que moi