J´ai déjà fait le jeu plusieurs fois et c´est vraie que la mission où l´on doit échapper à tous les capitaines de gardes Grimson est assez stressante... la première partie j´ai fuit à travers le pont levis et je crois qu´il ne me restais que 3 perso en vie ! Par contre les parties suivantes j´ai décidé de faire face et je les ai tous tué. Vangeance !! Il y à la régle de guerre que t´explique le type du dojo :
-épée plus fort que l´arc,
-arc plus fort que l´air,
-air plus fort que l´épée...
Mais il oubli de dire que la magie est plus forte que l´armure (axe-man par exemple), par contre tes persos en armure fracassent tout ce qui leur passent sous la main (exépté les volans qui sont ont toujours un avantge contre les guerriers au sol).
A mon avis la clés pour réussir ce jeux et d´avoir une équipe équilibrées comme ça en ayant toutes les classes dans son équipe on est sure d´avoir toujours une carte maitresse contre chaque type d´énemis...
Tout ça pour dire que dans cette fameuse mission les premiers à te tomber dessus c´est le capitaine avec un marteau de guerre, un gros bonhomme d´ailleur. Tout ces hommes de main sont de la même clase que lui :
gros bourrin en armure!
Donc si vous avez suivi faut les attaquer à coup de magie (attaques magique et paralisie) épauler par les archers. C´est pas la peine d´envoyer les autres y vont en prendre pleins la gueule tout en infligeant que peut de dégas... Bref pour ce capitaine c´est vite réglé.
Pour les autres suffit d´attaquer avec les bons persos : les volans sur le capitaine avec les griffes de Freddy, les sword-man et les axes-man sur l´équipe des archers (planquais vos volants !! ) etc...
Les archer et les magiciens pourront toujours êtres des classes de soutiens, le(s) prêtre(s) à laisser au milieu de l´équipe pour pouvoir soigner tous le monde sans se déplacer. Bien sur il est aussi important que tous vos persos soit equipés avec des herbes et de l´huile magique que se soit pour utiliser sur eux ou sur un coéquipier dans le besoin (ba oui le prêtres y peut pas être partout.)
Voila si vous veiller à vous concentrer sur uncapitaine à la fois (jamais despercer l´équipe) ça ,devrais bien se passer : un max D´XP et de thunes et tous ça sans aucunes perte !
pour la petite histoire je penser changer le scénario en faisant ça mais ça marche pas.... 0 chaques fois qu´on en tue un (de capitaine) ils font comme nous : ils ne meurent pas ils se retires en disant un truc du genre "Tu ne perd rien pour attentre batard !! " (et oui y a des gros mots dans le jeux!!) ou alors "Tu m´as humilié mais je me vengerais !" .
Et je peut vous dire que voir Kain rempant sur le sol pisant le sang et avec sa main en protection au dessus du visage c´est ultra jouissif !! .
Voili Voilou.