CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable

ronin11
ronin11
Niveau 9
22 novembre 2007 à 06:47:06

Salut a tous, enfin un jeu réaliste et qui m´interressait, mais apres plusieurs heures de jeux, la jouabilité est trop hasardeuse, difficile et complexe, pourtant meme en ayant bien configuré les touches, le principe reste simple, et bien non pas ici.

J´ai abandonné des le premier combat face au loup, lui maitre un coup de marteau et une epreuve hors du commun, surtout que entre lancer un cailloux et derriere prendre le marteau pour le frapper demande d´ouvrir des fenetres ect ....trop penible et trop mal fichu.

Ou les developpeurs ont voulu rendre le jeu trop réaliste, et on oublié de preciser que que le personnage qu´on incarne est un mongol, ou alors et c´est ce que je pense, ils doivent revoir le coté gameplay du jeu.

Dommage en tout cas.

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:21:09

Moi je viens de me farcir mon premier loup. :-) Il me faisait la peau a chaque fois dans la démo, mais la je viens de lui casser sa chetron a ce fumier. :fou: Dans un premier temps, je l´ai repéré puis je me suis caché. :hum: Ensuite je suis grimpé sur une caisse, j´ai agité ma lampe durant quelques secondes pour qu ´il pointe le bout de son museau et paf, je lui ai envoyé un premier coup de marteau dans le citron! :bravo: Il s´est barré, j´ai recommencé le même cirque et re-paf un autre coup de marteau! :bravo: A la troisième fois je suis déscendu de ma caisse pour le frapper comme un lache alors qu´il était couché sur le flanc. :diable: Il s´est enfui je l´ai suivi et au moment ou il a voulu m´attaqué, paf, un dernier coup de marteau dans son groin, d´arrière en avant. :bravo:
Je suis content de mon exploit, qui me donne envie d´aller plus loin dans le jeu! :fete:

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
24 novembre 2007 à 05:43:41

Moi ce qui m´attriste un peu c´est que la première chose qui vous viens a l´esprit c´est de le tuer ce "loup" (en fait c´est un chien), c´est un jeu d´aventure réflexion en vue "FPS" et je pense que c´est le FPS qui influence tout le monde, a force de faire des jeux on on bute un mec toute les 3secondes c´est devenue un automatisme.

Moi je la joue discret tant qu´il m´attaque pas directement je vois pas pourquoi je prendrais le risque de me faire mordre ou autre faut penser comme si c´était votre propre vie qui était en jeu dans ces tunnels lugubre, c´est un jeu d´ambiance et un bon en plus faut jouer le jeu.

J´ai une anecdote d´ailleurs qui prouvent que moi aussi je suis influencer par d´autres productions pas realiste, quand j´ai fait péter le tunnel je me suis cacher derrière les caisse en bois qui se trouvent a 5 mètres devant, je me suis fait atomiser, j´étais tellement habituer au morceaux de carton de 30cm qui te protège d´une explosion de grenade dans call of duty 4 par exemple que j´ai pas fais l´effort d´aller plus loin.

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:49:17

Ba porte plainte a la SPA, si tu veux! :rire2:

Plus sérieusement, je préfere les tuer ces loups heu... ces chiens, ils me foutent trop la trouille, je préfere me ballader peinard dans les galleries, que de les entendres grogner et de les sentir me renifler!! :rire:

ronin11
ronin11
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:46:51

C´est vrai que si l´objectif du jeu consistait a flinguer a tout va, se serait un banal fps survival.
Non sans demander que le jeu se transforme en jeu d´action, ce qui m´a vraiment derangé dans ce jeu, c´est son interface et le gameplay, trop lourd et pas super accessible.

Malheureusement, le jeu m´a trop vite gonflé a cause de ca, et j´ai cesse de jouer.

Acharnus
Acharnus
Niveau 9
23 décembre 2007 à 20:28:37

c´est vrai que la jouabilité est pas vraiment agréable mais un concept pareil on peut comprendre que ça doit être très dur à mettre en place :-(

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
13 juin 2008 à 20:01:11

Au contraire je la trouve géniale la jouabilité. On peut prendre tous les objets, les bouger, etc.
On ressens ce qu'on fait, on fait les choses avec précision. Ca donne vraiment l'impression d'y être. Les portes et les tiroirs c'est vraiment génial. Ca a le mérite d'ête original, et qui plus est d'être un progrès.

Franchement j'aime pas trop les survival horror classique. J'aime mieux ceux en vue FPS, dont le gameplay est beaucoup plus au point ce qui renforce l'immersion et donne surtout de l'intérêt au jeu.

Ici, on a pas vraiment droit à un FPS classique (pas d'arme, peu de possibilités classiques ou connues), mais la vue premiere personne évite les problèmes de caméra qu'on rencontre souvent dans ce genre de jeux, elle renforce l'immersion, et surtout permet cette interractivité inédite avec l'envirronnement.

Les touches configurables sont assez complètes et bien choisies, la gestion clavier/souris est de qualité. Manque peut-être un coup de pied et la possibilité de frapper. Sans oublier ramasser/lancer d'une facon classique (l'autre a son utilité, mais pas pour la même chose). M'enfin on peut pas tout avoir et c'est loin d'être indispensable.

Sinon je trouve l'interface et le gameplay très maniables, sachant de plus qu'aucun jeu ne donne autant de possibilités d'interraction physique. J'en suis qu'au début, mais pour moi c'est le gros plus du jeu. Par contre les énigmes sont un peu linéaires jusqu'ici et je déteste tourner en rond...Au moins utilisent-elles un nouveau concept. Je pense qu'on devrait reprendre ce systeme d'interraction dans des FPS "classiques" ou mieux dans des FPS/RPG, ca serait sympa.

Après, ca reste un jeu "simple" ou on se contente de se déplacer et de bouger des trucs, m'enfin si quelque chose vaut le détour, pour moi, c'est justement l'interface et le gameplay.

Pour le chien je ne sais pas par la suite, mais j'ai trouvé le premier facile à abattre (à condition de penser à monter sur la caisse, moment à partir duquel il ne peut plus mordre mais on peut le frapper, qui a parlé de réalisme ?). C'est juste chiant qu'il se casse régulièrement pour revenir. Il pourrait rester le temps qu'on le tue ce con^^.

La vidéo du moment