CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors ce jeu il fait peur ou pas ?

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
19 août 2007 à 23:41:26

Nan parce que les sujets on l´air de contenir pas mal de spoilers et moi comme je suis sur le point de m´installer le jeu je me demandais juste comme ça si ça faisait un peu peur (donc si ça vaut le coup) ou alors si vous y jouez plutôt en guise de destress apres une dure journée de boulot. n´hésitez pas à usez de comparatifs avec d´autres jeux existants, si comparaison il y a. pour vous aider à juger de la capacité du jeu à me faire peur voici quelques informations:
- je viens de terminer FEAR et je trouve ça plutot soft niveau montées d´adrénaline, oppressant à la limite
- doom 3 au bout d´un quart du jeu j´avance plutot tranquille et je me sers des codes juste pour le boss de fin (parce que bon à force de recommencer ça va bien)
- je suis blond
- silent hill sur playstation à l´époque (mais j´étais plus jeune aussi) ben je l´ai jamais terminé parce que rien que la démo me foutait la trouille
- je suis fan de resident evil mais bon rien à voir avec penumbra donc ne tenez pas compte de ce point
- j´ai tellement aimé "The grudge" (film horreur/frisson nippon avec sarah michelle gellar, si vous êtes amateur de films qui herissent les poils je vous le recommande absolument) que j´en dormais mal pendant deux ou trois jours apres
- je préfère les slips aux caleçons, sans préférence de couleur
- j´aime bien le concombre mais je n´en porte jamais les jours de soleil.

Voila merci de vos (éventuelles) réponses et bisous à tous

------------
"il a abusé nos yeux, mais il n´a pas pu tromper la batcaméra polarisée à batfiltre"
Batman à robin d´un air énigmatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2007 à 00:27:28

La visée de Penumbra n´est pas de créer des surprises mais d´instaurer une ambiance spéciale. Cependant, je dois te dire que j´y ai joué sans rien connaître à l´avance, et je pense que ça aide à ne pas casser la narration. Si tu connais vraiment de gros spoilers, tu risque de ne pas entrer dans l´atmosphère du jeu. Le point fort de Penumbra est de faire accroître très lentement la tension, mais pour ça il faut découvrir l´univers du jeu comme le personnage lui même, c´est à dire sans rien connaitre à l´avance. Tu devrais tenter l´expérience, mais si tu es déçu, tu sauras pourquoi.

geheme
geheme
Niveau 9
20 août 2007 à 10:23:30

La seule chose qui fasse un peu "peur", ce sont les passages ou un animal frôle le personnage en mode furtif. On sert un peu les fesses en se disant pourvu qu´il ne voit pas ou je vais devoir me retaper tout le niveau.

La vidéo du moment