A chaque type de drift ses caractéristiques et son type de voiture...
T´as 3 types: circuit, ville et canyon.
Circuit:
Il faut une voiture qui ai une bonne accélération mais aussi une bonne vitesse. Le mieux c´est quand tu prend l´ensemble de virage sans décéléré ni accéléré (à fond de 3 par exemple).
Comme voiture, je te conseil les Muscles, mais ca marche avec tout type.
Il faut que tu essai de commencer ton drift pil au début de la zone (démarquée par une bande verte). Lorsque tu commence ton drift, accelere, tout le temps, ne freine que si c´est vraiment nécessaire, sinon un coup de décélération suffit. Tout ce joue avec la direction. Il ne faut pas chercher à contrebraqué, ca se fait tout seul. Donc imagine que tu as un virage à droite. Tu appuye sur le bouton pour tourner à droite, jusqu´au bout (en relachant un peu pour ne pas faire de tête à queue) en accélérant. Au debut, essai de suivre le tracé du circuit, quand tu maitrisera mieux, tu pourra prendre les zones bonus.
--------------------
La, la maniabilité des voitures est la même, elles contrebraquent toutes seules.
Il faut une voiture qui vas vite, mais qui a une bonne accélération (la Camaro Concept est pas mal).
Essai de suivre la route au maximum. Tu devra faire pas mal de tour pour bien comprendre...
---------------------
Canyon:
Pour moi c´est celui ou j´ai eu le plus de mal. Car la maniabilité des voitures est totalement différentes. Elles ne contrebraquent pas. Donc là, c´est tout un art de choisir la bonne trajectoire (le 1er virage est extrement important!). Surtout, n´ai pas peur de ralentir dans les virages (pas forcément freiner). Moi je prend la Murcielago LP640 pour faire les drift canyon, car elle reste maniable dedans (pas autant que d´autre évidament), mais elle a une accélération qui me permet de me jeter d´un virage à un autre rapidement et faire des combo x20 (que je loupe généralement ^^). Il faut essayer de prendre les virages à l´interieur. Tu remarquera que les petites fautes (la voiture qui frotte un peu) ne sont pas pris en compte dans ce cas là. Mais je répete, essai de bien négocier ton 1er virage. Je te conseil de t´entrainer sur les défi drift canyon (avec la Murcielago en Gold).
Voila, j´espere t´avoir un peu éclairé dans cette discipline ^^.
Dernier conseil: regarde les vidéos sur youtube, elles pourront t´aider (ou te dégouter...) ^^