va voi la des i va te plaire ;) (lit bien tout 2fois):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045768.html
avec sa je te garantit des performances impressionantes ;)
bon sinon treve de plaisenterie, je ne te conseil pas d´ordinateur tout fait ... il yen a certe de bons mais très couteux... (exemple concret chez Dell)
je te conseil d´aller dans un magasin informatique (un vrai pas de carefour), la bas tu demande tes pièces et tu monte ton ordi tout seul, sa te reviendra presque moitier prix et tu auras des performances que tu trouves difficlement en grande surface, de plus par la suite ce ser plusfacile pour faire évoluer pièce par pièce sans devoir tout changer.
Si tu ne t´y connai pas assez pour monter toi meme ton ordi (c´est pas un crime) tu va qd meme ds un magasin informatique et tu demande conseil au vendeur selon tes critères (jeux, programmaion, design, ...) et il te le montera pour une somme plus raisonnable encore qu´en grand surface
quoi qu´il en soi je ne saurai que te conseiller d´attendre un peu, en janvier cmmencera "la revolution informatique" avec de nouvo matériel, l´arrivée de vista (nouvelles carte graph directX 10) et la gue-guerre AMD-Intel (multi-core et tout ca), donc variation des prix, arrivée de nouvo matériel plus compétant et moin chère, nouvelle offres des producteurs, ...
donc voila voila sa reste mon avis personnel, si tu a des qustion je suis a ta disposition ;)