CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité de l'embrayage ???

gamers666
gamers666
Niveau 8
28 octobre 2006 à 01:36:14

Hello à tous !

Voilà, je viens de dl la démo et dans les contrôles j´ai vu qu´il y a une touche pour l´embrayage (clutch). Seulement je ne comprends pas l´utilité étant donné qu´il n´y en a pas besoin pour changer les vitesses en manuel. Quelqu´un a-t-il une idée ?

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
28 octobre 2006 à 01:36:50

Certainement pour les volants :ok:

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
28 octobre 2006 à 02:09:17

Je dirais même plus : pour les volants à 3 pédales nouvelles générations:
= Logitech "G25"
http://www.afjv.com/press0605/060516_volant_g25_racing.jpg
= Thrustmaster "RGT PRO CLUTCH"
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoires-PC/Volants/THRUSTMASTER/380710-Volant-Rallye-GT-Pro-ForceFeedBack-Clutch-Edition-PC-Mac.htm

gamers666
gamers666
Niveau 8
28 octobre 2006 à 03:51:50

Ah vous avez raison mais y a aucun interêt à l´uitliser quand même puisque il fait perdre des secondes

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
28 octobre 2006 à 11:34:38

pour plus de réalisme... Sinon peut-être sympa également de même la commande DRIFT sur la 3e pédale... Ainsi beaucoup plus facile et fun à doser qu´un bouton...

NasougiGT
NasougiGT
Niveau 5
28 octobre 2006 à 12:24:19

Nan nan je vous assure que sa va servir ^^ j´ai pas encore jouer, mais normalement quand vous appuyez sur l´embreyage le regime de votre moteur est sense augmente (compte tour) donc quand vous drifter donne un coup d´embrayage aide bien ^^

j´espere vous avoir aidez ^^

Kitnoiche
Kitnoiche
Niveau 10
28 octobre 2006 à 13:03:57

ouai lenbrayage il sert ché pas si vous conésé D1 gran prix drift sur PS2 il sert dans ce jeu mais vu ke celuit la c un NFS et ben fo pas trop compté o réalisme donc embrayage= sert a rien

CylXP
CylXP
Niveau 6
28 octobre 2006 à 13:38:34

Bon, j´ ai essayé l´ embrayage à la place de ma pedale de frein...
C´ est bien ce que je pensais : déjà quand on lache l´ embrayage avec une vitesse d´ enclenchée, la voiture ne cale pas, après c´ est vraiment mal fait, les dosages ne sont pas réels, très loins de là, je suis déçu car ça aurait pu être vraiment fun une bonne gestion de l´ embrayage dans NFS...

skyline_23
skyline_23
Niveau 6
28 octobre 2006 à 18:27:33

les gars, jsui un peu a cote de ce que vous dites, pcq jai la demo pour pc, et jpeu pas utiliser l´embrayage pcq justement yen a pas! vous pouvez m´aider la?

pilotagepassion
pilotagepassion
Niveau 9
28 octobre 2006 à 20:07:38

Perso je pense que dans ce jeu ça sert à rien puisqu´il est beaucoup trop arcade ! Une commande d´embrayage dans un Gran Tourismo ça ne me choquerais pas bien au contraire mais sur un NFS franchement ...

gamers666
gamers666
Niveau 8
28 octobre 2006 à 21:44:44

Je ne crois pas qu´il soit utile non plus vraiment je ne vois pas ce que son implantation apporte. Peut-être à le faire patiner pour augmenter le régime, peut-être à faire des démarrages en dérapages je sais pas

Sulfureus
Sulfureus
Niveau 7
28 octobre 2006 à 21:50:33

L´embrayage selon Wikipédia :

"L´embrayage est un dispositif d´accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur. Du fait de sa transmission par adhérence, il offre une mise en charge progressive de l´accouplement qui évite les à-coups qui pourraient provoquer la rupture d´éléments de transmission ou le calage du moteur."

...Je vois pas en quoi ça va changer quelque chose dans un jeu....M´enfin bon... :ok:

sylvanus008
sylvanus008
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:56:39

le trucs est simple ( tres simple ) ce raprocher les plus possible de la realite !

philou04
philou04
Niveau 6
29 octobre 2006 à 02:11:26

Criss spa compliquer la clutch sa sert a changer les vitesses sans scraper la transmission ou caller l´moteur genre dans TOCA Race driver 3 ya une clutch pi si tu pese pas dsu tu scrap ta boete de vitesse. Fake ds le jeux gler pas esseyer mais si ya pas de damage pi ke te capable de shifter pareil sa sert a rien, a part din drift, la clutch sa fait pas augmenter le regime, y baisse quand tu pese dessu mais si tu donne du gaz, meke tu lache la clutch sa va donner un coup, donc té roue von spinner !! Voila sti !

pilotagepassion
pilotagepassion
Niveau 9
29 octobre 2006 à 02:26:45

sylvanus008 : si le but de ce jeu est de ce rapprocher le plus de la realité eh bien c´est completement foiré ! Dans le genre arcade...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
29 octobre 2006 à 09:41:47

ouais enfin un embrayage c pas très utile pour un jeu realiste comme ca :hum:

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
29 octobre 2006 à 09:45:13

putin balèez a 3 pédales et changement de vitesse O_O

je le veuxx :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2006 à 10:25:43

Heu... à la base, la technique de drift se joue avec les 3 pédales, la boite de vitesse et le volant dans la réalité, donc si ils ont mis l´embrayage, c´est avant tout pour donnez plus de réalisme, car il y a toujours des joueurs qui s´ent plaignent.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:50:32

Et ont peu mettre l´embrayage avec une manette? (pc) :merci: de répondre

PS: Vous pouvez aussi m´indiquer ou dl la démmo puisque sur clubic le download se bloque tout le temps et ça m´enerve. :ok:
Voilà^^

MrX2
MrX2
Niveau 68
29 octobre 2006 à 11:02:21

En tout cas, c´est bien, c´est le premier jeux qui doit gérer ca j´ai l´impression, et ca c´est bien pour l´immersion (bien que bon, un NFS ne soit pas réaliste a 100%, loin de la...)

Ca peut être pratique pour ceux qui galèrent à passer leurs permis voiture.

Ca doit être marrant à essayer, mais étant donné que les jeux de caisse c´est pas mon fort, je m´amuserai pas a investir dans un tel volant pour un ou deux jeux qui me plaisent... autant aller conduire pour de vrai :)

La vidéo du moment