Bah tu vois, après avoir roulé une année en"Hydractive 1.5", je peux te dire que c'est pas un bon choix. C'est souple ouais, ça procure un agrément de conduite oui, le silence de fonctionnement est exemplaire certes. Mais question confort routier cette suspension n'a plus d’intérêt sur nos routes, soit on est sur un billard et on sent rien de rien qu'importe l'auto, soit on est sur route défoncée et là l'hydraulique pose un problème de rebond avec inconfort à la clé.
Côté fiabilité, ma Xantia est fragile, de la mécanique comme de l’intérieur, en principe l’intérieur devrait aller mieux sur une XM.
On a remplacés étriers et plaquettes aux quatre roues, même les disques à l'avant, et surprise, j'ai encore du blocage, et il y a 5 ou 6 pièces incriminables dans le dispositif avec pour chaque 4 à 6h de travail.
La boîte de vitesse est précise mais leeeente, elle accroche, elle rate des rapports, elle est pourtant en parfait état, triste.
Puis reste la continuité des pièces pour nourrir l'hydraulique, il existe deux options pour remplacer ses sphères, le Belge IFHS(mes sphères de 7100 km IFHS sont déjà mortes), et un Français en région parisienne qui remembrane les sphère comme d'usine, sauf qu'il faut avoir des sphères dévissables et que c'est la peau des fesses. Et les durites, tubes, pieuvres, ont été arrêtés 3 ans après la fin de prod des auto(!)
Je vais arrêter là, en gros ça m'a fait beaucoup de mal de passer de l'Allemagne à la France. 
Message édité le 10 janvier 2019 à 21:30:49 par Virus-36