CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
22 juin 2018 à 11:30:55

Lourd Max si t'es à Bastia l'an dernier ! :ok:

WTF l'an dernier ? :hap:
L'an prochain* :noel:

Message édité le 22 juin 2018 à 11:31:09 par Azerty552
Virus-36
Virus-36
Niveau 10
23 juin 2018 à 15:41:20

Un Niva? Trop bien, j'ai failli en prendre un quand j'étais coincé sans tuture dans le Sud, mais la voie de la sagesse a pris le dessus sur le fun. :hap:

Message édité le 23 juin 2018 à 15:41:35 par Virus-36
Azerty552
Azerty552
Niveau 58
24 juin 2018 à 15:10:12

Le 23 juin 2018 à 15:41:20 Virus-36 a écrit :
Un Niva? Trop bien, j'ai failli en prendre un quand j'étais coincé sans tuture dans le Sud, mais la voie de la sagesse a pris le dessus sur le fun. :hap:

Clair qu'en véhicule "daily" c'est intenable. Mais en petit truc "fun" c'est le pied. Ça a un capital sympathie étonnant d'ailleurs.

Après, c'est un vieux véhicule, même en injection 1.7. Tout est vieillissant dessus, c'est capricieux, toujours sujet à la rouille malheureusement, c'est pas souple d'un brin sur la route, et même le mécanisme des ceintures de sécurité date des années 1960. C'est un véhicule bruyant, fatigant, faut respecter la mécanique (c'est le piège. C'est robuste donc on pense que ça ne nécessite pas d'entretien, et c'est la que ça part en couille. :(), oublier la radio, les réglages en tour genre vu qu'il n'y a rien à régler, et kiffer sa Vibe. :cool:

De toute façon, je vais pas le garder longtemps. Je compte pas "chercher à le vendre à tout prix", mais je vais en parler à droite à gauche. Si quelqu'un est intéressé il part avec. :noel:

Le frontera j'ai de ses nouvelles assez souvent, vu qu'il n'a pas quitté la region/le departement/le canton/le village/la rue. :hap:
Il est chez le VDD de mon VDD, à 500m de chez moi. Le type s'en sert pour aller bosser tous les jours à corte, en remplacement de sa Polo 6n qui l'a malheureusement lâché.

Si je me débarrasse du Lada dans les 2 semaines, je repars sur un cabriolet. :noel:
Je récupère mes billes de la vente (1000€, je peux filer 2-3 pièces en plus), et en doublant la mise, je me prends une voiture de garcon-coiffeur. Genre une R19 16s cabriolet. :noel:

Ça côte rien pour l'instant, étonnement d'ailleurs. :bave:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:15:10

Ils auraient du produire une BX cabrio. :noel:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
26 juin 2018 à 18:59:14

Le 21 juin 2018 à 18:13:01 Azerty552 a écrit :
Yo ! :hap:
Appelle Cash quand t'arrives, on se fera une bouffe et je te présenterai rapidement le ter-ter.
Tu seras à l'IRA ?

J'aurais dû me douter que tout le monde à Bastia connaissait l'IRA. :noel: C'est quasiment un business que de louer des appartements aux étudiants de chaque nouvelle promotion... J'y serai à partir de début septembre (rentrée le lundi 3).

Sinon, j'ai déjà revendu le Frontera. :hap:
J'ai fais une partie des frais dessus (les urgents), et je l'ai échangé. :noel:

J'ai craqué, j'ai pris un autre Niva. :rire:

Excellente idée. :noel: C'est sûr qu'il ne faut pas attendre d'un Niva, même récent, la même chose que d'une voiture contemporaine "normale". Je n'en ai jamais conduit mais tout est clairement typé "années 60/70" : comportement, moteur, confort, insonorisation... Ça demande sans doute un peu plus de soin qu'un Land Cruiser ou qu'un Patrol (je parle évidemment des "purs et durs") pour fonctionner correctement, mais une fois qu'on sait s'en servir il n'y a pas mieux pour grimper aux arbres. :bave: D'ailleurs il se vend toujours si bien en Russie (avec ABS et direction assistée mais sans rien perdre de l'esprit originel...) que Lada prévoit de le produire au moins jusqu'en 2022. :ok:

Le 24 juin 2018 à 15:10:12 Azerty552 a écrit :

Si je me débarrasse du Lada dans les 2 semaines, je repars sur un cabriolet. :noel:
Je récupère mes billes de la vente (1000€, je peux filer 2-3 pièces en plus), et en doublant la mise, je me prends une voiture de garcon-coiffeur. Genre une R19 16s cabriolet. :noel:

Collector méconnu, surtout en phase 1 (produite pendant seulement un an). :oui: C'est malheureusement devenu rare en bon état, comme beaucoup de cabriolets populaires des années 90, à cause des mauvais traitements (le tuning a fait des ravages...) et du vieillissement (infiltrations). Je pense que l'approvisionnement en pièces spécifiques doit aussi poser problème, ce qui n'aide pas à la préservation de l'espèce. Mais ce ne doit pas être trop difficile à trouver en Corse, ensoleillement oblige.

Si je devrais prendre un cabriolet, ce serait une Lada Natacha. :hap: Il y a aussi de bonnes affaires parmi les 306, surtout avec le deux litres.

Le 24 juin 2018 à 18:15:10 Virus-36 a écrit :

Je plussoie. Sinon, il y a la Visa découvrable. :hap:

Message édité le 26 juin 2018 à 19:01:34 par maxferrari2007
Autolog
Autolog
Niveau 18
28 juin 2018 à 09:17:19

Il y a la C3 Pluriel. :ok:

Bienvenue dans la master race Anto. :cool:

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
28 juin 2018 à 11:39:45

Le 26 juin 2018 à 18:59:14 MaxFerrari2007 a écrit :

Le 21 juin 2018 à 18:13:01 Azerty552 a écrit :
Yo ! :hap:
Appelle Cash quand t'arrives, on se fera une bouffe et je te présenterai rapidement le ter-ter.
Tu seras à l'IRA ?

J'aurais dû me douter que tout le monde à Bastia connaissait l'IRA. :noel: C'est quasiment un business que de louer des appartements aux étudiants de chaque nouvelle promotion... J'y serai à partir de début septembre (rentrée le lundi 3).

Je serais à l'hôpital de Toga, en face du port, donc à 2 rond-points de l'IRA, je passe tous les jours à côté pour rentrer chez moi. :noel:
Accessoirement Mon ex à tente le concours, elle a fait chou blanc. :hap:

Sinon, j'ai déjà revendu le Frontera. :hap:
J'ai fais une partie des frais dessus (les urgents), et je l'ai échangé. :noel:

J'ai craqué, j'ai pris un autre Niva. :rire:

Excellente idée. :noel: C'est sûr qu'il ne faut pas attendre d'un Niva, même récent, la même chose que d'une voiture contemporaine "normale".

Les voitures contemporaines me gonflent, à vrai dire. On peut apprécier tout ce qu'on veut dessus, mais à chaque fois l'électronique pêche dessus.
Sur l'Ibiza, mon capteur d'AirBag est mort, officiellement c'est une contre-visite au CT... J'ai dis Officiellement. :noel:
Pareil, j'ai 4 fils en tout sur la Golf. Ben ma sonde de température foire 1 fois sur 2. Et je l'ai déjà changé, donc je sais que le problème ne vient pas d'elle mais du câblage. Foutue électronique. :-(

Je n'en ai jamais conduit

Ça, ça peut s'arranger. :noel:

mais tout est clairement typé "années 60/70" : comportement, moteur, confort, insonorisation... Ça demande sans doute un peu plus de soin qu'un Land Cruiser ou qu'un Patrol (je parle évidemment des "purs et durs") pour fonctionner correctement, mais une fois qu'on sait s'en servir il n'y a pas mieux pour grimper aux arbres. :bave:

Clairement. Pour ca que j'adore ces voitures.
Le Land à un comportement différent du Niva. Très bons en TT lui aussi, par contre, en 2RM, il patine sur une merde de chien et c'est impossible de passer une flaque sans te mettre en travers (je dis ça sans rigoler. :noel:). Après, le mien est spécial. Réformé de l'armée Hollandaise, il a tout l'équipement de base des forces armées, feux de guerre, support a Carabine, pelle US, et boîte médicale (qui sert de caisse à Out's. :hap:).

D'ailleurs il se vend toujours si bien en Russie (avec ABS et direction assistée mais sans rien perdre de l'esprit originel...) que Lada prévoit de le produire au moins jusqu'en 2022. :ok:

Il se vend même mieux que le Chevrolet Niva, pourtant plus récent et (y paraît) mieux fini. :oui:

Le 24 juin 2018 à 15:10:12 Azerty552 a écrit :

Collector méconnu, surtout en phase 1 (produite pendant seulement un an). :oui: C'est malheureusement devenu rare en bon état, comme beaucoup de cabriolets populaires des années 90, à cause des mauvais traitements (le tuning a fait des ravages...) et du vieillissement (infiltrations). Je pense que l'approvisionnement en pièces spécifiques doit aussi poser problème, ce qui n'aide pas à la préservation de l'espèce. Mais ce ne doit pas être trop difficile à trouver en Corse, ensoleillement oblige.

Je croise une R19 cabriolet tous les jours sur la route, matin et soir, en bordeaux d'origine, super bien conservée. Elle me fait vraiment envie.
Le moteur est propre, la mécanique robuste, la coupe tient bien dans le temps, les R19 cabrio sont de beaux engins. :bave:

Si je devrais prendre un cabriolet, ce serait une Lada Natacha. :hap: Il y a aussi de bonnes affaires parmi les 306, surtout avec le deux litres.

La 306, pourtant plus récente, fait plus vieillotte en Cab'. Je la préfère en phase 3, 3 portes. :noel:

Le 24 juin 2018 à 18:15:10 Virus-36 a écrit :

Je plussoie. Sinon, il y a la Visa découvrable. :hap:

La SM présidentielle. :noel:

Le 28 juin 2018 à 09:17:19 Autolog a écrit :
Il y a la C3 Pluriel. :ok:

Oui, j'ai plus qu'à la prendre vert pomme, et j'arrête le boulot d'infirmier pour commencer celui de coiffeur-manucure-pedicure. :ok:

Bienvenue dans la master race Anto. :cool:

Je considérerai mon objectif automobile accompli quand j'aurais ma Méhari. :cool:

Dobranoc
Dobranoc
Niveau 9
13 juillet 2018 à 04:27:09

Max, t'es toujours cale niveau plaque d'immatriculation ?

J'ai trouvé une vieille photo que j'aimerais dater, mais la seule indication dont je dispose est une plaque sur une voiture.

Il y est écrit " 5189-RN 7"
De ce que j'ai compris, les 2 lettres signifierait qu'elle daterait de 1928/1950, mais c'est le 7 qui me fait chier. Sur les sites que j'ai visité ils disent tous que les plaques se finissaient en 0, 1 ou 2.

Tu saurais m'éclairer ?

Édit : AhOui, c'est Antò. Mes autres pseudo ont eu des soucis de karma, du coup j'attends que ça baisse un peu. :hap:

Message édité le 13 juillet 2018 à 04:28:06 par Dobranoc
Autolog
Autolog
Niveau 18
30 juillet 2018 à 09:35:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532936037-screenshot-20180730-092647.png

C'est bon ça. :bave:

Oui je repasse le code, pour l'A2. :hap:

+BMG ? J'ai appris hier soir que Sergio Marchionne est mort mercredi. :(

PS : Pourquoi c'est un cheval pédé dans ton avatar VDD ? :hap:

Message édité le 30 juillet 2018 à 09:36:49 par Autolog
maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
11 août 2018 à 13:00:19

Le 13 juillet 2018 à 04:27:09 Dobranoc a écrit :
Max, t'es toujours cale niveau plaque d'immatriculation ?

J'ai trouvé une vieille photo que j'aimerais dater, mais la seule indication dont je dispose est une plaque sur une voiture.

Il y est écrit " 5189-RN 7"
De ce que j'ai compris, les 2 lettres signifierait qu'elle daterait de 1928/1950, mais c'est le 7 qui me fait chier. Sur les sites que j'ai visité ils disent tous que les plaques se finissaient en 0, 1 ou 2.

Tu saurais m'éclairer ?

Édit : AhOui, c'est Antò. Mes autres pseudo ont eu des soucis de karma, du coup j'attends que ça baisse un peu. :hap:

Désolé pour la réponse tardive mais il s'agit d'un numéro attribué dans la Seine (Paris + une partie de l'actuelle petite couronne, en gros) en 1945, probablement au mois d'août. L'information se trouve ici : http://immat1928.free.fr/departements/haute-saone-deux-sevres/75RNn.html

Autolog
Autolog
Niveau 18
21 août 2018 à 11:01:21

J'ai toujours dit que les 80km/h sur routes secondaires c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534842035-jpeg-20180815-235045.jpg

Saloperie d'image qui se retourne sur NS. Une vraie plaie :(

Autolog
Autolog
Niveau 18
21 août 2018 à 11:24:37

Sinon :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534843301-2018-08-21-11-19-53.jpg Elle a réussi l'exam :content:

Pour fêter ça j'ai payé deux pleins à ma voiture. :hap:

Et j'ai ma convocation pour (re)passer le code. Il ne passe plus ici Tim ? :-(

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
21 août 2018 à 16:35:32

Tu passes ton CT à Taverny ? Je crois bien que c'est également là que va ma tante avec sa Mégane. :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
22 août 2018 à 11:19:57

En face d'Auchan ouais. :noel:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
29 août 2018 à 21:45:41

Départ pour Bastia dans deux jours. :noel:

Dobranoc
Dobranoc
Niveau 9
30 août 2018 à 10:13:46

Le 21 août 2018 à 11:24:37 Autolog a écrit :
Sinon :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534843301-2018-08-21-11-19-53.jpg Elle a réussi l'exam :content:

Pour fêter ça j'ai payé deux pleins à ma voiture. :hap:

Et j'ai ma convocation pour (re)passer le code. Il ne passe plus ici Tim ? :-(

État du châssis : Corrosion ? :hap:

Le 21 août 2018 à 11:01:21 Autolog a écrit :
J'ai toujours dit que les 80km/h sur routes secondaires c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534842035-jpeg-20180815-235045.jpg

Saloperie d'image qui se retourne sur NS. Une vraie plaie :(

Noelshack retourne automatiquement l'image si tu mets le lien direct ( http://image.noelshack.com/ )

Quant à la limitation à 80, au moins maintenant je peux sortir la Golf sans risquer de gêner les autres automobilistes. :hap:

Le 29 août 2018 à 21:45:41 MaxFerrari2007 a écrit :
Départ pour Bastia dans deux jours. :noel:

T'arrives dimanche soir ? Bateau ou avion ? Et du coup t'auras la turve ? :noel:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
31 août 2018 à 08:51:30

Je prends le bateau cet après-midi. Je viens avec mon vélo et ma mère en voiture avec mes affaires. :noel: Elle repartira avec en début de semaine, dont je me contenterai d'être cycliste. :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
05 septembre 2018 à 17:12:10

Ma voiture croustille quand je monte dedans. :noel:

C'est de la rouille qui se trouve juste autour du train arrière, qui a été changé il y a deux mois.

Lundi j'ai commencé mes cours de moto. J'ai hâte de reprendre vendredi matin. :noel:

Message édité le 05 septembre 2018 à 17:13:05 par Autolog
chambery
chambery
Niveau 9
07 octobre 2018 à 16:21:38

" Lundi j'ai commencé mes cours de moto."

Tu comptes te prendre quoi comme moto?

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 octobre 2018 à 16:30:14

J'ai passé le plateau mardi dernier.

5A. :hap:

Le temps de l'A2, je compte rouler tranquillement en Honda NC700S (avec une vraie boîte de vitesses hein, pas la DCT).
Avec le A, je pense partir sur de l'exotique, Buell, Ducati, Triumph, Motus... :oui:

Entre temps, si la gamme Peugeot s'élargit en moto il y a de fortes chances que je me laisse tenter. :ok:

La vidéo du moment