Le 26 juin 2018 à 18:59:14 MaxFerrari2007 a écrit :
Le 21 juin 2018 à 18:13:01 Azerty552 a écrit :
Yo ! 
Lourd Max si t'es à Bastia l'an dernier ! 
Appelle Cash quand t'arrives, on se fera une bouffe et je te présenterai rapidement le ter-ter.
Tu seras à l'IRA ?
J'aurais dû me douter que tout le monde à Bastia connaissait l'IRA.
C'est quasiment un business que de louer des appartements aux étudiants de chaque nouvelle promotion... J'y serai à partir de début septembre (rentrée le lundi 3).
Je serais à l'hôpital de Toga, en face du port, donc à 2 rond-points de l'IRA, je passe tous les jours à côté pour rentrer chez moi. 
Accessoirement Mon ex à tente le concours, elle a fait chou blanc. 
Sinon, j'ai déjà revendu le Frontera. 
J'ai fais une partie des frais dessus (les urgents), et je l'ai échangé. 
J'ai craqué, j'ai pris un autre Niva. 
Excellente idée.
C'est sûr qu'il ne faut pas attendre d'un Niva, même récent, la même chose que d'une voiture contemporaine "normale".
Les voitures contemporaines me gonflent, à vrai dire. On peut apprécier tout ce qu'on veut dessus, mais à chaque fois l'électronique pêche dessus.
Sur l'Ibiza, mon capteur d'AirBag est mort, officiellement c'est une contre-visite au CT... J'ai dis Officiellement. 
Pareil, j'ai 4 fils en tout sur la Golf. Ben ma sonde de température foire 1 fois sur 2. Et je l'ai déjà changé, donc je sais que le problème ne vient pas d'elle mais du câblage. Foutue électronique. 
Je n'en ai jamais conduit
Ça, ça peut s'arranger. 
mais tout est clairement typé "années 60/70" : comportement, moteur, confort, insonorisation... Ça demande sans doute un peu plus de soin qu'un Land Cruiser ou qu'un Patrol (je parle évidemment des "purs et durs") pour fonctionner correctement, mais une fois qu'on sait s'en servir il n'y a pas mieux pour grimper aux arbres. 
Clairement. Pour ca que j'adore ces voitures.
Le Land à un comportement différent du Niva. Très bons en TT lui aussi, par contre, en 2RM, il patine sur une merde de chien et c'est impossible de passer une flaque sans te mettre en travers (je dis ça sans rigoler.
). Après, le mien est spécial. Réformé de l'armée Hollandaise, il a tout l'équipement de base des forces armées, feux de guerre, support a Carabine, pelle US, et boîte médicale (qui sert de caisse à Out's.
).
D'ailleurs il se vend toujours si bien en Russie (avec ABS et direction assistée mais sans rien perdre de l'esprit originel...) que Lada prévoit de le produire au moins jusqu'en 2022. 
Il se vend même mieux que le Chevrolet Niva, pourtant plus récent et (y paraît) mieux fini. 
Le 24 juin 2018 à 15:10:12 Azerty552 a écrit :
Si je me débarrasse du Lada dans les 2 semaines, je repars sur un cabriolet. 
Je récupère mes billes de la vente (1000€, je peux filer 2-3 pièces en plus), et en doublant la mise, je me prends une voiture de garcon-coiffeur. Genre une R19 16s cabriolet. 
Ça côte rien pour l'instant, étonnement d'ailleurs. 
Collector méconnu, surtout en phase 1 (produite pendant seulement un an).
C'est malheureusement devenu rare en bon état, comme beaucoup de cabriolets populaires des années 90, à cause des mauvais traitements (le tuning a fait des ravages...) et du vieillissement (infiltrations). Je pense que l'approvisionnement en pièces spécifiques doit aussi poser problème, ce qui n'aide pas à la préservation de l'espèce. Mais ce ne doit pas être trop difficile à trouver en Corse, ensoleillement oblige.
Je croise une R19 cabriolet tous les jours sur la route, matin et soir, en bordeaux d'origine, super bien conservée. Elle me fait vraiment envie.
Le moteur est propre, la mécanique robuste, la coupe tient bien dans le temps, les R19 cabrio sont de beaux engins. 
Si je devrais prendre un cabriolet, ce serait une Lada Natacha.
Il y a aussi de bonnes affaires parmi les 306, surtout avec le deux litres.
La 306, pourtant plus récente, fait plus vieillotte en Cab'. Je la préfère en phase 3, 3 portes. 
Le 24 juin 2018 à 18:15:10 Virus-36 a écrit :
Ils auraient du produire une BX cabrio. 
Je plussoie. Sinon, il y a la Visa découvrable. 
La SM présidentielle. 
Le 28 juin 2018 à 09:17:19 Autolog a écrit :
Il y a la C3 Pluriel. 
Oui, j'ai plus qu'à la prendre vert pomme, et j'arrête le boulot d'infirmier pour commencer celui de coiffeur-manucure-pedicure. 
Bienvenue dans la master race Anto. 
Je considérerai mon objectif automobile accompli quand j'aurais ma Méhari.