CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
08 mars 2018 à 10:57:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-55395434-1-0-1-0-deban-maxferrari2.htm

Biieeeen Max, bravo !

Je viens de tomber là dessus (en allant moi aussi demander le deban de mon pseudo. :noel: )

[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
08 mars 2018 à 11:04:39

Délai de 5 minutes écoulé

~>
Edit : J’en profite, cet été, j’ai eu la « chance » de voir 120BPM... bon dieu qu’il était bidon. En plus, cette hypersexualisation est répugnante, comme si tout le monde tournait autour d’en l’enfilage et de l’homosexualite/l’heterosexualité. :mort:

J’ai aussi vu Petit Paysan, lui par contre je l’ai trouvé au top, vraiment un super film.

Et un autre, Barbara, tellement psyché et perché, il m’a répugné. Un peu à la Melancholia (Lars Von Trier, 2012 je crois. :( )

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
12 mars 2018 à 11:35:03

Le 12 mars 2018 à 11:25:48 Azerty552 a écrit :
Au fait, la moto avance super bien.

J’ai fais énormément de boulot dessus, bout à bout, et la récompense est pas loin.

Hier elle a enfin tourné, c’etait Le feu. :bave:

En tout, le travail déjà effectué dessus.

Le Cadre à été poli, poncé, peint gris alu origine.
Le moteur a été traité contre l'âge, repeint partiellement, nettoyé intérieur et extérieur.
Les carburateurs ont été entièrement repris de A à Z.
Le faisceau électrique a été retiré et re-tiré complètement, donc faisceau neuf.
Les jantes ont été changées, poncées et peintes en gris anthracite.
De nouveaux freins ont été mis dessus. Avec 2 pneus et un kit chaîne.
Un nouveau bras oscillant a été posé.
Un nouveau guidon, pour remplacer le guidon bracelet.
Les commodos ont été restaurés sur pièce.
Les compteurs ont été remontés origine.
La rouille de certains points de soudure + cocote de phare a été traitée et supprimée.

Il va me rester peu de chose à faire dessus, dont 70% d’esthetique.

Repeindre le carénage arrière en noir
Traiter le réservoir (Résinage ? Ponçage ? Mastiquage ?) et le repeindre en noir.
Installer les commodos + trouver des poignées.
Acheter des rétroviseurs custom, ronds et Alu (a mort les rétros origine dignes d’une CX)
Grand detailling de compétition, avant la première utilisation.
Mettre un nouveau neiman, une nouvelle batterie.
Installer le réservoir, les carénages Ar, la serrure de selle, les feux, la boîte à air.
Faire restaurer la selle, y’a peu de boulot, un rattrapage peut se faire.

Et ce sera tout. :noel:

Au final, aujourd’hui, elle m’aura coûté moins de 500€, en comptant l’achat prochain ( d’ici 12h) du neiman et de la batterie. :noel:

Au fur et à mesure, je ferais sans doute quelques modifications dessus, je pense je changerai le cône d’admission d’air, pour un plus gros et plus filtrant. Et changer la ligne, pas tant pour le bruit que pour l’esthetisme. La mienne est vieille, et moche, elle a subi les outrages du temps. Si je trouve des modèles pas chers, il se peut que j’investisse un jour. Mais en restant dans un look propre, pas « Tuning ». :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520850182-e7ea8733-fba4-4fd7-accd-edac0cdb0b4e.jpeg
Y’a 1/2h, elle ressemblait à ça.
Tout l’interieur Est fait, il reste maintenant l’esthetique À travailler. :noel:

J’espere Elle sera prête pour le 15 Mai, histoire que je l’ai pour mon anniversaire. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:17:57

Navré, je repasse pour une mauvaise nouvelle. :noel:
Il n'y aura pas d'images de la Xantia, je vais pas la restaurer, quand j'ai été au lavage haute pression avec, j'ai trouvé des plaquettes de peinture au sol. :noel:
Ça impliquerait une peinture complète, le coût ne vaut pas la peine d'être dégagé pour une modeste Xantia 1.8i. Bref, faudra écumer les annonces pour trouver une Xantia TCT Phase 2(export uniquement), j'ai jusque Novembre. :hap:

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
19 mars 2018 à 18:19:43

J’ai l’impression, depuis que t’as ton permis, t’as jamais réussi à avoir une caisse potable, c’est fou. :hap:

Que des galères, des épaves, des tentatives de restauration avortées. :hap:

Serais-tu L’Aimant À Merguez ? :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 mars 2018 à 18:31:52

Non, celle-ci n'est pas épave, elle est mécaniquement nickel. Ceci dit, je rappelle qu'on l'avait prise pour savoir revenir du voyage dans le Sud. :hap:

Je vais la garder car je sais que j'aurais pas de problèmes dessus(hors peinture, biensur), mais si ça avait été une TCT ou une V6 j'aurais sans doute voulu refaire la peinture.

Et pis, l'A4 était pas une épave, elle était très bien aussi. :-(
Et la BM aussi, juste qu'à l'époque j'avais zéro revenu et donc pas les moyens de faire les petits frais, qui se sont accumulés, au bout du compte on n'a même pas fait les entretiens correctement sur cette BM, n'importe quelle autre auto aurait fini pareil dans ces conditions. :noel:

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
14 avril 2018 à 15:56:03

On va être un de plus dans la famille (automobile). \:hap:/

Depuis qu’on a vendu le Kangoo 4x4 en Décembre (je sais plus si je vous en avais parlé, c’etait la Pire voiture du monde, un Fairway 220.000km 1.9 dci 84cv, plus lent, pataud, et inconfortable qu’un clou rouillé. Garden 3 mois en vrai. :hap: ), on manquait d’un véhicule de transport 4x4 avec attelage. Au début je voulais vendre la Seat pour partir sur un Partner de dernière Gen, mais ces merdes sont pas données, et vu que j’ai encore 1 an à tirer sur Bastia, autant garder une petite auto, même si c’est pas pratique. Et en vrai ça me ferait chier de prendre un Partner. C’est la voiture idéale pour moi, grande, spacieuse, fourre-tout, mais... c’est Un Partner, et j’ai 23 ans merde. :rire:

Bref’, hier soir je suis passé voir une autre alternative « temporaire », un Opel Frontera. :hap:
Moteur 2.5 tds, sortant 115cv rutilants, et affichant 195.000km, le tout pour 800€ :hap:
Seul travail à faire dessus, changer l’emmeteur-recepteur d’embrayage.
Le type le passe au CT Lundi, et on passera le prendre Mardi ou Mercredi.

Je compterais pas le garder indéfiniment, on est clairement sur du traitement palliatif. :hap:
Mécaniquement sain, il a « juste » le turbo qui laisse passer de l’huile, mais le gars en donne un avec, donc ce sera changé très vite. Le châssis est bon, les pneus peuvent tenir quelques temps, la carrosserie a morflé, mais Osef tous les feux fonctionnent. :hap:

Je verrais pour poser des photos ce week-end, si je passe sur le forum. :hap:

J’ai changé le turbo de la Golf la semaine dernière, c’est abusé comme y’a rien de compliqué. :rire: Les garages font payer ça des milliers d’€, mais en vrai, il m’a fallu 3h pour tout faire, de A à Z.

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
14 avril 2018 à 19:07:36

Ouais, c'est fou ce que font payer les garages, entre les charges qu'ils doivent payer, et le fait qu'ils doivent en vivre, ils profitent aussi du fait qu'un turbo ça fait un peu"pièce majeure de l'auto", ouais, y font chier. :noel:

Dans Weeler Dealer, Edd remplace les deux turbos d'une Noble M12 GTO, faut tout sortir pour les atteindre, mais vue les manipulations et la méthode, il a pas du passer plus de 5 heures. Moi je suis pas là de toucher à un turbo avec mon moteur atmo. :noel: A moins que même après l'ajout du sifflet, elle passe le CT. :cute:

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
15 avril 2018 à 11:44:49

Qu’ils « gonflent » leur prix jusqu’a un certain niveau, c’est une chose, tout le monde a besoin de manger. Mais que certains multiplient par 2 ou 3 le prix d’achat d’une pièce type turbo, en jouant sur le fait que justement « c’est une pièce importante de la voiture » c’est du vol manifeste.
Quand un garage te propose 800€ pour changer un turbo, alors qu’eux l’achetant 200, c’est qu’ils t’entubent de quelques centaines d’€ derrière (200€ c’est le prix d’achat particulier d’un Turbo DCi par exemple. Un pro payera moins cher). La main d’oeuvre c’est une chose, mais on est encore loin de l'orfèvrerie, donc pourquoi appliquer des tarifs si exorbitants ?

Qu’ils doivent appliquer des marges pour rentrer dans leur frais, c’est normal, et ça s’applique du vendeur de vin au cordonnier. Mais quand Un garage te pose 2 pneus à 380€, de marque noname, alors qu’ils sont disponibles à 62€ sur Allopneu, c’est qu’il essaye de t’entuber, y’a rien d’autre à dire. Mon pompiste m’a fait ce coup-Là, ça fait 3 ans qu’il ne m’a pas revu. :hap:

Idem, la semaine dernière j’ai demandé un point de soudure à un garage sur mon carter en Alu ~> 55€. J’ai tourné les talons, je suis allé’ voir un mec qui a une casse auto ~> 20€ Au black Et fait dans la demi-heure.
Les 2 tarifs sont chers (pour une fente de 0.2 x 1cm ), mais 55€ c’est plus de 2,5x le prix que j’ai eu. Et j’arrive pas à comprendre cette différence de prix entre ces 2 endroits.

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
15 avril 2018 à 12:18:46

Pour les pneus d'ailleurs, je vais être assez emmerdé à présent. Mon frère bossait dans des garages avant, mais c'est fini, du coup je suis bon à payer le prix d'une équilibreuse d'occase à chaque remplacement. :hap:

Et puis, dans les garages type Euro Master, ils te regardent de travers quand tu ramène tes propres pneus et tes propres jantes. Et quand ils l'équilibrent, et bah c'est les plombs en saillie alors que c'est tout à fait faisable avec des plombs masqués, si ils t'ont pas forcé à utiliser les pneus et jantes issus de leur offre.

Sur ma Xantia le proprio avait été chez Euro Master, comme tout le monde, lui il a pas eu le coup des plombs(quand bien même c'est des tôles acier), il a eu le coup du pneu directionnel monté à l'envers. :nonnon:

Quand je vais bouger de mon appartement pour devenir proprio, si ça arrive un jour, je tâcherais de prendre un bien doté d'un terrain apte à construire pour y foutre un atelier auto perso, ou alors directement trouver une grange réhabilitable, ça fait 6 mois qu'il est plus garagiste et on en peut déjà plus. :hap:

Message édité le 15 avril 2018 à 12:19:09 par Virus-36
Azerty552
Azerty552
Niveau 58
25 avril 2018 à 13:42:17

Le 25 avril 2018 à 13:29:42 Azerty552 a écrit :
Mes Kheys ont l’oeil De taupe ! :noel:

En effet c’est bien un Frontera, avec le 2.5 de 115cv. Le 2.5 est un moteur VM Italien (425OHV) monté sur les Land Rover, Land Cruiser, UAZ 469 (l’UAZ 469 est un de mes objectifs automobiles. :bave: ), et autres Cherokee XJ. :hap:

Millésime 97, autant dire que la couleur vaut le détour. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524652655-198e42ab-2243-4560-98d1-e1b70d7c083c.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524652718-37a2af96-29f8-46f9-bda1-de34595d14d8.jpeg

Aussi, elle a 180.000km, le moteur tourne rond, et elle a le contrôle technique. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524652881-b404c30f-4ade-42f2-988f-58036f59e8c5.jpeg

Au final, la présentation va être assez courte, je l’ai que peu roulé pour le moment. Par contre je l’ai déjà monté sur la fosse, et ai préparé une liste de courses. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524653966-56ab85cc-a064-4812-8fa3-ff265e4a3845.jpeg
L’interieur, fidèle à Opel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524653686-39e0b7a3-9173-4dea-b8d2-5836bfce62c5.jpeg
Très sobre, très vertical, mais avec des sièges aux motifs de bus de tourisme.
Niveau option, dans est dans le germatique rustique, donc ça se limite au toit ouvrant à l’avant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524653552-41ee387f-58bd-4b87-996e-b30168ef143b.jpeg
Bonne nouvelle, il ne fuit pas. :fete:

Aussi, comme c’est un engin tout-terrain, y’a un gadget qui me fait voyager, même si cassé (il sera à remplacer). :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524653645-336dac82-cf5b-4407-bb02-5f33a59bf973.jpeg
La bulle de niveau devant l’odomètre. :noel:

Après, niveau intérieur j’ai pas grand chose à dire, faut se faxer pour rentrer dans l’interstice entre le volant (non-réglable) et l’assise du siège. Sinon, le coffre est assez vaste, et le toit se décapsule. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524653486-01f46bd1-e7dd-487e-baab-c55ea885853d.jpeg La banquette est pliée, mais je vais l’enlever.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524653701-3c76d869-b697-41d0-84dd-85b57bdde043.jpeg
Comme le toit est amovible à l’arriere (Tirer les poignées rouges de chaque côté), la voiture avait des problèmes de rigidité. Du coup ils ont mis un arceau 4 points à l’arriere. Ça donne un style. :noel:
Aussi, à l’interieur, tout marche, aucune mauvaise surprise, tous les boutons, pas de fuite aux niveaux des portes, ni rien. :noel:

Maintenant, c’est une caisse que je vais utiliser en TT, et même si son CT date d’y’a 10 jours, il fallait quand même que je passe sous la voiture, voir l’etat Général.
.....................
........:(........
.....................
Grand bien m’en a prit. Une fois arrivé dessous, j’ai pu comprendre un peu l’historique de la voiture. :(

Elle a passé 10 ans en bord de mer. Et même pour un modèle Fin 90’s, les embruns marins lui font plus de mal que de bien. :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524653622-eaabd74f-fbc3-4c02-a433-f60e688b7e1a.jpeg
Dessous, toute la voiture est à l’image de cette rotule de suspension.
Fatiguée, rouillée, oxydée, trafiquée, et accompagnée d’un petit billet pour passer le CT.

Au final, le vendeur a fait le minimum syndic pour aller dans un garage des familles, pour passer le CT. Une fois le CT vierge (pas même un essuie-glace a changer), il l’a mis en vente, à un prix ridicule (laissant supposer d’eventuels Travaux..)

D’ailleurs, j’ai pas parlé du prix. :hap:

J’ai acheté l’engin 800€. :noel:

Ce qui n’est pas une mauvaise affaire en soit. Ce serait le prix moyen sur le continent, mais les 4x4 traversant la Méditerranée prennent un plus-value de fou, 800€ pour un 4x4 roulant c’est un très bon prix.

Enfin, vient la liste de courses que je me suis faite :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524655246-b4f39510-ad18-4cf9-bba8-0c5e5fbc9629.png
Silencieux + tube ~> ils sont percés à cause de l’oxydation, ça fait un bruit des enfers. :fou:
Le Silentbloc support BV est mort, il fait plus que 25% de sa taille d’origine.
Le mano de p° huile me fait chier, il envoie en continu un microsignal, et du coup mon témoin de p° d’huile s’illumine juste à prime sur le tdb. :(
Les rotules, vous avez vu de quoi je parlais. :noel:
2 vitres de cligno a changer, la G est absente, la droite est cassée.

La courroie siffle, et tremble un peu, donc je changerai le kit.

Et les filtres + vidange des fluides. Le CT est un faux-vierge, autant les fluides ont été faussement vidangés. :noel:

Voilà donc le nouvel animal, qui vient rejoindre les autres 4x4 déjà présents, et faire valoir sa place d’outsider. :noel:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
25 avril 2018 à 18:19:15

Belle acquisition. En Belgique c'est très recherché les tous terrains courts car ils sont éligibles"utilitaires"sans modifications, la taxe routière annuelle passe d'à peu près 500 euros(pour celui-ci)à 100, quand à la mise en circulation, elle passe de 640(la super taxe diesel de Belgique)à un tarif similaire à l'autre. Certains exemplaires sont éligibles, d'autres non. C'est au cas par cas. :noel:

Sinon, en vrai il est stylé ton nouveau vieux Frontera, et à voir sa tête, il a envie d’accroître son kilométrage. :cute:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
27 avril 2018 à 10:12:06

Sympa ce Frontera Sport, Anto. :oui: Même dans le paradis des vieux 4x4 qu'est l'arrière-pays niçois, je n'en croise plus des masses dans cette configuration. Ça doit tenir à la mauvaise réputation (fiabilité...) du Frontera A. :(

Sinon, figure-toi que je ferai un passage éclair à Bastia le 14 mai, pour passer un concours. :noel: Du coup, j'aurais besoin de ton expérience de Bastiais : combien de temps faudrait-il pour relier en voiture le centre de Bastia (disons la place Saint-Nicolas) à l'aéroport, vers 18h30 un jour de semaine (c'est un lundi) ? J'imagine que ça doit ralentir sur la T11. :peur: Normalement, je devrais en avoir fini à 18h15-18h20 et mon avion décolle à 19h35 (c'est le dernier d'Air Corsica pour Nice), sachant que je serai déjà enregistré. L'ennui c'est que je n'ai pas le temps d'attendre la prochaine navette pour Poretta. Je me demandais donc s'il y avait une station de taxi en centre-ville, à moins que je décide de commander un VTC. :(

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
12 mai 2018 à 20:46:03

Oublie, j'ai réservé un VTC. :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
26 mai 2018 à 18:02:24

Ok. :hap:

On s'fait un peu chier ici non ? :noel:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
29 mai 2018 à 19:23:37

C'est pas d'hier, Benji. :noel:

Sinon, j'ai réussi mon concours. :hap: Je passerai donc un an à Bastia (entrecoupé de stages) à partir du 1er septembre. :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
02 juin 2018 à 08:33:09

Bien.

T'étais en fac de droit toi, c'est ça ? :(
Et là qu'est-ce que tu vas foutre en stage à ton âge ? :hap:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
05 juin 2018 à 21:16:50

La formation comprend deux stages de deux mois. A la rentrée 2019 je devrais être titularisé comme fonctionnaire, donc il vaut mieux que j'aie une petite idée du métier avant. :hap:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
19 juin 2018 à 13:42:21

Le forum est sous assistance respiratoire. :peur:

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
21 juin 2018 à 18:13:01

Yo ! :hap:

Le forum est à bout de souffle, c'est honteux. :rire:

Lourd Max si t'es à Bastia l'an dernier ! :ok:
Appelle Cash quand t'arrives, on se fera une bouffe et je te présenterai rapidement le ter-ter.
Tu seras à l'IRA ?

-----
Sinon, j'ai déjà revendu le Frontera. :hap:
J'ai fais une partie des frais dessus (les urgents), et je l'ai échangé. :noel:

J'ai craqué, j'ai pris un autre Niva. :rire:

La vidéo du moment