Le 25 avril 2018 à 13:29:42 Azerty552 a écrit :
Mes Kheys ont l’oeil De taupe ! 
En effet c’est bien un Frontera, avec le 2.5 de 115cv. Le 2.5 est un moteur VM Italien (425OHV) monté sur les Land Rover, Land Cruiser, UAZ 469 (l’UAZ 469 est un de mes objectifs automobiles.
), et autres Cherokee XJ. 
Millésime 97, autant dire que la couleur vaut le détour. 

Aussi, elle a 180.000km, le moteur tourne rond, et elle a le contrôle technique. 
Au final, la présentation va être assez courte, je l’ai que peu roulé pour le moment. Par contre je l’ai déjà monté sur la fosse, et ai préparé une liste de courses. 

L’interieur, fidèle à Opel.

Très sobre, très vertical, mais avec des sièges aux motifs de bus de tourisme.
Niveau option, dans est dans le germatique rustique, donc ça se limite au toit ouvrant à l’avant.

Bonne nouvelle, il ne fuit pas. 
Aussi, comme c’est un engin tout-terrain, y’a un gadget qui me fait voyager, même si cassé (il sera à remplacer). 

La bulle de niveau devant l’odomètre. 
Après, niveau intérieur j’ai pas grand chose à dire, faut se faxer pour rentrer dans l’interstice entre le volant (non-réglable) et l’assise du siège. Sinon, le coffre est assez vaste, et le toit se décapsule. 
La banquette est pliée, mais je vais l’enlever.

Comme le toit est amovible à l’arriere (Tirer les poignées rouges de chaque côté), la voiture avait des problèmes de rigidité. Du coup ils ont mis un arceau 4 points à l’arriere. Ça donne un style. 
Aussi, à l’interieur, tout marche, aucune mauvaise surprise, tous les boutons, pas de fuite aux niveaux des portes, ni rien. 
Maintenant, c’est une caisse que je vais utiliser en TT, et même si son CT date d’y’a 10 jours, il fallait quand même que je passe sous la voiture, voir l’etat Général.
.....................
........:(........
.....................
Grand bien m’en a prit. Une fois arrivé dessous, j’ai pu comprendre un peu l’historique de la voiture. 
Elle a passé 10 ans en bord de mer. Et même pour un modèle Fin 90’s, les embruns marins lui font plus de mal que de bien. 

Dessous, toute la voiture est à l’image de cette rotule de suspension.
Fatiguée, rouillée, oxydée, trafiquée, et accompagnée d’un petit billet pour passer le CT.
Au final, le vendeur a fait le minimum syndic pour aller dans un garage des familles, pour passer le CT. Une fois le CT vierge (pas même un essuie-glace a changer), il l’a mis en vente, à un prix ridicule (laissant supposer d’eventuels Travaux..)
D’ailleurs, j’ai pas parlé du prix. 
J’ai acheté l’engin 800€. 
Ce qui n’est pas une mauvaise affaire en soit. Ce serait le prix moyen sur le continent, mais les 4x4 traversant la Méditerranée prennent un plus-value de fou, 800€ pour un 4x4 roulant c’est un très bon prix.
Enfin, vient la liste de courses que je me suis faite :

Silencieux + tube ~> ils sont percés à cause de l’oxydation, ça fait un bruit des enfers. 
Le Silentbloc support BV est mort, il fait plus que 25% de sa taille d’origine.
Le mano de p° huile me fait chier, il envoie en continu un microsignal, et du coup mon témoin de p° d’huile s’illumine juste à prime sur le tdb. 
Les rotules, vous avez vu de quoi je parlais. 
2 vitres de cligno a changer, la G est absente, la droite est cassée.
La courroie siffle, et tremble un peu, donc je changerai le kit.
Et les filtres + vidange des fluides. Le CT est un faux-vierge, autant les fluides ont été faussement vidangés. 
Voilà donc le nouvel animal, qui vient rejoindre les autres 4x4 déjà présents, et faire valoir sa place d’outsider.