Je continue la restauration. 
Elle sera finie plus vite que prévu à ce train-la. 
Le 12 février 2018 à 16:05:49 Azerty552 a écrit :
Comme chaque week-end, j’ai fais des avancées significatives. 
Samedi 10 Février
J’ai rien fais du tout niveau mécanique, donc c’est pas intéressant. 
Dimanche 11 Février
J’ai commencé par travailler sur les accessoires « annexes », béquilles centrales et latérales, support de batterie. C’était pas jojo, les pièces étaient rouillées, attaquées, j’ai dû poser un point de soudure sur la béquille centrale, qui était pas vraiment à niveau. 
Je les ai poncées, à la brosse métallique, puis à la toile émeri grain moyen, et après j’ai mis la peinture. Comme l’autre peinture, c’est de l’antirouille pour portail, mais noire celle-ci.

Ensuite j’ai récupéré le moteur de la GSE Rouge, celui de 18.000km que je vais monter sur le châssis repeint. Je l’ai sorti vers 10h, sans trop galerer, même si il s’insere au chausse-pied dans le cadre. 
J’en ai profité, je l’ai du coup démontée intégralement. Il ne reste donc maintenant, plus que les pédales, 2 plaques en Alu, et le bocal de frein sur la moto. 
J’ai sorti hier, donc le moteur, le kit chaîne, Le Bras oscillant et l’echappement. A midi, j’avais 2 versions éclatées de la même moto chez moi, ainsi que 2 châssis nus. 
J’ai vraiment été un connard. Je me bougeais un peu, j’aurais enlevé les 3 merdes, et aujourd’hui je l’aurais posé à la déchèterie. 
J’ai pu comme ça nettoyer le moteur poussiéreux, à coup de degrippant. J’en ai aussi profité pour repeindre le cache du démarreur, un peu piqué, en noir, histoire de lui redonner un peu d’élégance. 
J’ai réservé le même traitement Au Bras oscillant, un gros nettoyage en profondeur, à coup de degrippant, air comprimé et brosse métallique. Ma foi, la couleur sous les 2cm de graisse était encore intacte. 
L’apres-midi, j’ai repris le boulot pépouze, en faisant exactement l’inverse de ce que j’avais fais le matin-même. 
J’ai viré le cadre « sale » du palandin, et j’y ai monté le « propre » repeint.
J’ai pu ainsi y remettre Le Bras oscillant, et commencer à repose du moteur.
Et LA, Bordel les enculés! 
Alors, déjà que sortir le moteur c’est une histoire sans nom, si t’es seul. Mais alors pour le remettre ! 
Le truc entre au poil de cul de jeune fille ! Pour le faire rentrer, il faut d’abord le présenter perpendiculaire à sa position normale (tourné à 90° dans le sens horaire) et incliné à 30° vers l’avant. Après faut jouer de la poudre de perlimpinpin pour le faire passer entre tous les supports moteur, et le faire prendre sa place normale. La j’ai été obligé d’appeler des collègues, on a du y aller à 3 en même temps, un coup le sélecteur bloquait dans le cadre, un coup c’etait Le carter d’allumage, un coup c'était une autre connerie, enfin au final on a mis près d’une heure pour le glisser dans le cadre.
En comparaison, j’ai mis 1/2h à 2 pour rentrer le bloc moteur-boîte dans la Golf quand j’avais fais le Swap. 
C'était Compliqué, surtout que j’essayais de pas toucher la peinture, vue qu’elle était neuve. Au final j’ai fais 2-3 petites traces au bas-châssis gauche, à cause de la tige du sélecteur. 
Après ça je me suis attaqué à la partie avant de l’engin, La Fourche et tout ce qui gravite autours.
La Fourche a aussi eu droit à une cure de jeunesse, en suivant le même châtiment, Degrippant - Brosse métallique - Air comprimé. J’ai bien passé 30 minutes à la nettoyer et à enlever les paquets de merde de dessus.
La Simca est jalouse. 
Après, c’etait Surtout de l’esthetique Elle n’est pas piquée, elle ne fuit pas, et est en bon état général.
Je l’ai donc remontée, j’ai changé les 2 roulements coniques, et elle est rentrée comme Papa dans Maman. 
J’ai terminé l’assemblage avant, en remettant les pièces du dessus, le Té en 2 parties, avec ses silent-blocs coniques, accrochées au support-guidon.
Du coup j’ai terminé en remettant le guidon ainsi que le neiman.
Une des motos avait des guidons-bracelets, l’autre une barre normale, j’ai opté pour celle-ci, plus pratique pour manœuvrer quand on est néophyte. 
C’est dommage j’aurais bien voulu aller jusqu’à mettre les béquilles et la roue avant, au moins histoire de la poser par terre.
Là elle est accrochée du coup, toujours au palandin, et elle va rester comme ça jusqu’à Samedi/Dimanche prochain minimum.
J’ai commandé mon faisceau électrique sur un site de pièces d’occase, et j’ai préparé ma liste de course. Je vais voir viteuf comment se passe la livraison, et si tout va bien, je commande tout le reste (d’important, genre la chaîne) le week-end prochain.

Depuis que j’ai écris ce message, j’ai reçu un appel d’un ami qui tient une casse et qui me rencarde pas mal. Il possède 2 1200 Bandit, et me dit que pas mal de pièces sont adaptables. Un d’ces Jours j’irais voir ce que j’en pourrais prendre (commodos, retros, clignos, ... )