Le 17 décembre 2016 à 14:09:57 MaxFerrari2 a écrit :
Prague, cette perle.
'Fin j'y suis jamais allé mais ça me tente depuis longtemps. Architecturalement c'est quasiment unique au monde, surtout pour une ville de cette taille. Et contrairement à d'autres capitales de l'Est, les immeubles dégueulasses de la période communiste sont rejetés dans la lointaine banlieue.
Je ne connais pas non plus l'Irlande. Cela dit, je ne crois pas que Dublin en elle-même ait quelque chose d'intéressant. C'est plutôt une destination à privilégier entre potes alcooliques, pas avec une copine.
L'idéal serait de partir directement sur Galway/Limerick, autrement dit dans l'ouest (notamment pour visiter le Connemara).
Par contre, il faut aimer la pluie.
Pour ma part, il se pourrait bien que j'aille en Corse au mois de février... A voir.
Bon, on s'est décidé, et par souci de temps (Prague aussi demandait une escale à Paris), on a visé plus simple, mais sympa aussi dans son genre, Rome.
J'avais fais Naples, et j'avais trouvé ça vraiment cool (le Vésuve, Pompéi, les églises en tout genre, ...) malgré la grève des éboueurs qui sévissait quand j'y suis allé ( http://fr.myeurop.info/2011/05/18/naples-submergee-par-ses-poubelles-2455 C'était sympa de croiser des gens qui montaient le Vésuve pour jeter leurs ordures sur le sentier.
).
La, Rome, pour le coup c'est sûr qu'on va rien louer pour circuler, je l'ai déjà traversée une fois, et rien que le Periph' ca prenait un temps fou, plusieurs heures... Infernal. 
Par contre, on a déjà une idée rapide des lieux à visiter, le Colisée, les Thermes et le forum Romain, le Panthéon, et une journée entière, on la fera dans le Vatican, avec passage obligé dans l'église Corse du Vatican (Funny Fact, avant la garde Suisse, c'étaient des Corses qui s'occupaient de la protection du Pape, à partir du IXème siècle, en fait, presque dès que la Corse a été léguée par Pépin le Bref aux Italiens, jusqu'au XVIIème siècle).
On devrait partir du 24 au 30 Avril. Si j'arrive à me débrouiller bien, j'arriverai à me dégoter une place pour le derby en plus, le 30/04 à 15h (AS-Lazio), et du coup je suis refait!

Mais ce n'est que partie remise pour Prague, Dublin et tant d'autres (j'avais aussi évoqué Vienne qui aurait pu me faire tilter.. ).
Le 18 décembre 2016 à 13:45:21 Virus-36 a écrit :
Moi je bouge pas du tout finalement. Pas le temps ni les moyens. 
En ce moment j'essaye de me faire 2 voyages/an, un an l'étranger, et l'autre en France. L'an dernier j'avais fais un voyage avec 4 amis à Marseille, pour voir le concert d'ACDC au Vélodrome, et un voyage à Londres (j'étais tombé tellement bien, l'aller-retour sans éscale Bastia Londres, c'était 160€, soit 20€ de plus qu'un AR à Nice).
Cette année je suis allé rendre visite à de la famille dans la Vienne (86 RPZ
) et y'aura Rome.
L'an prochain, je sais pas encore si je pourrais partir, la majorité des vacances scolaires sont niquées par mes stages et mes formations. 
Mais ce qui est sur à 75% c'est que dans 2 ans je pars 10 semaines en Asie. On est en train de monter un projet mi-humanitaire mi-bilan-de-fin-de-formation avec une partie de la classe pour partir passer 10 semaines en Thaïlande (l'endroit exacte n'est pas fixé, mais ce sera un de ces pays-là, Thaïlande, Viet-Nam, ...
). Mais il faut qu'on réunisse dans les 2.500€/pers et déjà ca nous fait taper dans les 75.000€, donc là on monte le projet, pour le présenter à la collectivité territoriale, au conseil général, et demander pour avoir des subventions. 
Dis comme ça, ça a l'air simple...