Ouais sers-t-en de boîte de conserve merguez (t'façon c'est une BM elle est faite pour être une 'guez.
)
Aujourd'hui Chrome et mon disque dur ont enfin arrêté de me troller.
Je vais pouvoir vous envoyer les photos retouchées de ma 206 ! 
Donc voiture récupérée jeudi midi. Avec les 4 pneus neufs d'une marque sortie de nul part. 
Et propre. 
Voilà la machine, à faire la belle devant un rond-point à 200m du carrossier. 

Il était temps que je retire le toit, lors de la séance photo la voiture m'affichait 43°C. Et elle n'a pas la clim.
J'étais persuadé que les 206 CC l'avaient d'origine, j'ai même pas calculé !
Bon maintenant je sais que pour sa remplaçante (oui je pense déjà à ça), je vérifie si la clim est bien présente et fonctionnelle. 
(Oui j'ai fait une erreur de débutant, fermez-la.
)
L'habitacle est simple, mais il est bien accueillant quand il s'agit de cruiser en ville ou en route de campagne.
Les sièges sont réglables en hauteur, donc ça permet d'élargir la clientèle cible (Aussi bien les jeunes comme moi qui préfèrent avoir des SIÈGES que des vieilles filles qui préfèrent être assises sur des chaises pour rouler. Je ne les comprendrai jamais.)
Petit détail, ce jour là j'ai conduit avec mes gants en Alcantara. Pourquoi des gants par cette chaleur ? Bah combo garniture de porte en plein soleil + volant en cuir + levier en alu. Sans les gants, mes mains se transforment en bacon grillé. 
Autre détail, j'ai roulé en lunettes (jusque là rien d'étonnant), mais aussi... Avec un chapeau !
Celui qui est sur la photo de la banquette arrière de la Punto. L'aéro de la 206 est très loin d'être naze, le courant d'air résiduel ne gène pas et émet peu de bruit. On peut tenir une conversation sur l'autoroute sans aucun problème, même fenêtres baissées. ET, les chapeaux tiennent, même à 150 !
A condition de bien l'enfoncer sur la tête et éviter que le bord soit trop remonté pour éviter la prise au vent.
Ce que j'adore sur ce genre de voiture, c'est les grandes portes sans montant. Ce style quand tu glisses ta main tout le long de ta porte sans devoir la lâcher pour contourner un foutu montant... 
Ah oui, je devine que vous (enfin en particulier toi, 'Toine
) venez me faire chier pour les places arrières :
Voilà cadeau, avec le siège conducteur réglé à mon aise. Donc oui, ça veut dire que mon siège est toujours comme ça. Ce réglage a un avantage, il me permet de choper aisément ma ceinture.
Sinon j'ai fait 200km à trois personnes. La 3e personne à l'arrière droite était... Ma mère !
Quelques jours après l'obtention de ma voiture, je voulais absolument me pavaner avec.
Depuis, ma mère est traumatisée par ma voiture. 
Maintenant venons au coffre.
Le toit prend tout juste la moitié du compartiment.
Et en dessous, ça nous laisse à peu près 30cm sous le tendelet
Ce qui nous permet de rentrer tout pile 3 valises. Justement, tous les bagages dont on a besoin pour partir en vacances rentrent sous le seuil dans le coffre. On a même un carré d'espace en rab, sans avoir à foutre des choses dans l'habitacle ! Donc je roulerai décapoté sur la route des vacances. Elle est pas belle la vie ? 
Pour finir, la partie chaîne motrice :
Là il y a bokou moins de place que dans la Punto. Dans cette dernière c'est un 1.2l, tandis que ma 206 a un TU5JP4, donc un TU (Logique
) 1.6l, 16 soupapes, injection multipoint. Le tout pour 110ch.
On retrouve le même moteur sur les versions sportives des Saxo/106. À la différence que sur ma voiture ce moteur est dépollué (on change de normes européennes à cette époque), et le comportement du moteur est beaucoup moins sportif qu'auparavant. Pas de coup de pied au cul ni de secousses, tout est "mou". Il permet donc une conduite fluide, tout en douceur.
Et ça tombe bien, c'est ce qu'on attend d'un cab.