CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
31 juillet 2016 à 19:41:27

...Ah, ça me revient, j'ai oublié que j'avais pas essayé de refaire aussi bien les Saves que l'Alias, nouvelle tentative. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 31 juillet 2016 à 19:41:37 par Virus-36
[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
13 août 2016 à 20:42:32

ProStreet etait un très bon jeu à sa sortie. Au mois d'octobre j'ai claqué 30€ pour me racheter un ensemble PS2Slim + 2 manettes + d'autres merdes (je voulais que les manettes mais j'étais obligé d'acheter le lot. :( ). J'étais content de pouvoir y rejouer, et à Carbon aussi. Pis je re-découvrais le jeu. A 11 et 12 ans à leur sortie, je pouvais pas comprendre les ficelles du tuning poussé, entre la portance négative, l'efficacité des suspension, et j'en passe. Je savais que plus c'était puissant, plus ça allait vite, mais après j'étais paumé. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
13 août 2016 à 23:23:54

D'ailleurs je voulais pas spam, mais j'ai perdu mon duel avec le jeu, tant pis. [[sticker:p/1kki]]

ProStreet était pas mal, l’atmosphère du jeu, le style, c'était nouveau et étudié jusqu'à la playliste(hors quelques titres), je kiffais moi aussi, mais tu sentais que le jeu manquait de travail sur pas mal de points, je me souviens que je trouvais la version PS2 injouable, ça tournait entre 24 et 8 fps, comparé à Carbon qui était presque beau. :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
24 août 2016 à 17:50:48

Ouais d'solé je vous ai un peu laissé à l'abandon (un tout petit peu :hap: )

Un redneck a déjà défoncé mon cab'. :noel: Disons que ce débile profond se croyait tout seul dans une avenue fréquenté, et il a décidé de faire marche arrière dans une sortie de rond point, au lieu de faire demi-tour plus loin. :hap:
Mon gamos est chez France Carrosserie depuis une semaine, et ces derniers ont eu la bonté de me prêter une sublime Punto 3 portes de 2002. La classe internationale, le summum du luxe à l'italienne. :cool:
Embrayage rincé, injection brutale, la moitié des serrures remplacées, anti-vol monté par un manchot, autoradio qui répond absent à l'appel... Elle pue le retour de vol/recel cette merguez :hap: En revanche j'adore les commodos, ils sont ultra souples, contrairement à ma 206 ou t'as l'impression que tu vas briser la colonne de direction quand tu veux mettre le cligno. :noel:
Et la direction de la Fiat est sur-assistée aussi bordel. :ouch2: Pis' j'ai vu qu'il y a un mode City sur le tableau de bord. Alors j'appuie sur ce bouton pensant que ça désactivait le mode.
Erreur, c'était l'inverse ! Maintenant je ne sens absolument plus la direction. :fou: Même sur la 208 c'est plus dur. :hap:

Je vous ferai donc deux prez en une, en bonnet difforme. :cool: Euh... :( :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
24 août 2016 à 20:55:24

Déjà foutue en l'air? C'était du rapide. :hap:

Moi j'ai pas encore finie la A4, mon frère est en vacances(il prend son temps on va dire...), mais du coup j'attends, toujours à rouler illégalement avec la BM(plus de CT, et elle peut plus le passer, plus de Neiman).

Sinon ouais, j'ai voulu faire de l'autoroute, pour une fois, et bien il y avait un camion en pneus rechapés, un Polonais, par brise piqueté partout, son pneu a lâché toute sa merde sur ma caisse, on voit plus rien face au soleil, va falloir le changer si je veux vendre, donc c'est foutu. :(

Plus qu'à garder la voiture pour projet swap trop couteux pour ma bourse, qui veut la BM ici? :-(

[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
25 août 2016 à 14:10:23

Faudra que je vous fasse une Prez moi aussi, en ce moment on s'est attaqué avec mon padre (enfin, quand j'ai des congés, entre tous les feux qu'on a en Corse, c'est ma première journée de dispo depuis mercredi dernier... Et encore, je reprends la garde ce soir), à la remise en état de l'Aronde qu'on a depuis 2 ans.

Ce matin on est allé démonter une vieille Aronde qui moisit dans un champis depuis (Nice-Matin du Vendredi 1er Décembre 1972 approuve. :noel: ), une P60, certes c'est Pas le meme modele (on a une A90), mais certaines pieces correspondent, notamment les intérieurs de porte, les caches en plastiques, on a aussi sorti la colonne de direction, et on compte revendre les poignées de porte, les pare-chocs, la commande de frein à main et une bonne tripotée d'inserts chromés.

La semaine dernière, on avait démonté le moteur pour comprendre pourquoi l'huile ne circulait plus, et la on a vidé tout l'intérieur, décapé tout le plancher, refixé les pattes d'attache de la banquette Av, et passé du Rustol au sol pour stopper la rouille (énormément de rouille, mais rien de perforant, c'est déjà ça!).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472126890-image.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472126936-image.jpeg

L'intérieur, ça devenait urgent... :(
On a aussi remis l'ensemble des joints de porte, ainsi que refait les joints de pare-brise, comme ça l'eau ne s'infiltre plus dedans les jours de pluie. Yay! :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
26 août 2016 à 16:10:53

Bravo, le toit peut enfin faire son taff! :hap:

Mais ouais, que des merdes, si j'avais été en forte motorisation je l'aurais bouffé en seulement 5 secondes, sans marques définitives. :(

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
26 août 2016 à 21:56:36

Bon bah c'est décidé, je conserve la BM pour un swap des familles, 6 en ligne ou V8, dépendra de l'offre au moment venu. :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
28 août 2016 à 03:42:43

Ouais sers-t-en de boîte de conserve merguez (t'façon c'est une BM elle est faite pour être une 'guez. :hap: )
Aujourd'hui Chrome et mon disque dur ont enfin arrêté de me troller.
Je vais pouvoir vous envoyer les photos retouchées de ma 206 ! :content:
Donc voiture récupérée jeudi midi. Avec les 4 pneus neufs d'une marque sortie de nul part. :noel:
Et propre. :hap:
Voilà la machine, à faire la belle devant un rond-point à 200m du carrossier. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472344326-img-0675.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472344417-img-0676.jpg :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472344495-img-0677.jpg
Il était temps que je retire le toit, lors de la séance photo la voiture m'affichait 43°C. Et elle n'a pas la clim. :hap: J'étais persuadé que les 206 CC l'avaient d'origine, j'ai même pas calculé ! :rire: Bon maintenant je sais que pour sa remplaçante (oui je pense déjà à ça), je vérifie si la clim est bien présente et fonctionnelle. :oui:
(Oui j'ai fait une erreur de débutant, fermez-la. :noel: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472344873-img-0678.jpg L'habitacle est simple, mais il est bien accueillant quand il s'agit de cruiser en ville ou en route de campagne. :coeur: Les sièges sont réglables en hauteur, donc ça permet d'élargir la clientèle cible (Aussi bien les jeunes comme moi qui préfèrent avoir des SIÈGES que des vieilles filles qui préfèrent être assises sur des chaises pour rouler. Je ne les comprendrai jamais.)
Petit détail, ce jour là j'ai conduit avec mes gants en Alcantara. Pourquoi des gants par cette chaleur ? Bah combo garniture de porte en plein soleil + volant en cuir + levier en alu. Sans les gants, mes mains se transforment en bacon grillé. :hap:
Autre détail, j'ai roulé en lunettes (jusque là rien d'étonnant), mais aussi... Avec un chapeau ! :rire: Celui qui est sur la photo de la banquette arrière de la Punto. L'aéro de la 206 est très loin d'être naze, le courant d'air résiduel ne gène pas et émet peu de bruit. On peut tenir une conversation sur l'autoroute sans aucun problème, même fenêtres baissées. ET, les chapeaux tiennent, même à 150 ! :fier: A condition de bien l'enfoncer sur la tête et éviter que le bord soit trop remonté pour éviter la prise au vent.

Ce que j'adore sur ce genre de voiture, c'est les grandes portes sans montant. Ce style quand tu glisses ta main tout le long de ta porte sans devoir la lâcher pour contourner un foutu montant... :coeur:
Ah oui, je devine que vous (enfin en particulier toi, 'Toine :hap: ) venez me faire chier pour les places arrières :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472346386-img-0681.jpg Voilà cadeau, avec le siège conducteur réglé à mon aise. Donc oui, ça veut dire que mon siège est toujours comme ça. Ce réglage a un avantage, il me permet de choper aisément ma ceinture. :hap: Sinon j'ai fait 200km à trois personnes. La 3e personne à l'arrière droite était... Ma mère ! :noel: Quelques jours après l'obtention de ma voiture, je voulais absolument me pavaner avec. :noel: Depuis, ma mère est traumatisée par ma voiture. :hap:

Maintenant venons au coffre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472345828-img-0679.jpg Le toit prend tout juste la moitié du compartiment.
Et en dessous, ça nous laisse à peu près 30cm sous le tendelet
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472345958-img-0680.jpg Ce qui nous permet de rentrer tout pile 3 valises. Justement, tous les bagages dont on a besoin pour partir en vacances rentrent sous le seuil dans le coffre. On a même un carré d'espace en rab, sans avoir à foutre des choses dans l'habitacle ! Donc je roulerai décapoté sur la route des vacances. Elle est pas belle la vie ? :cool:

Pour finir, la partie chaîne motrice :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472346819-img-0684.jpg Là il y a bokou moins de place que dans la Punto. Dans cette dernière c'est un 1.2l, tandis que ma 206 a un TU5JP4, donc un TU (Logique :noel: ) 1.6l, 16 soupapes, injection multipoint. Le tout pour 110ch.
On retrouve le même moteur sur les versions sportives des Saxo/106. À la différence que sur ma voiture ce moteur est dépollué (on change de normes européennes à cette époque), et le comportement du moteur est beaucoup moins sportif qu'auparavant. Pas de coup de pied au cul ni de secousses, tout est "mou". Il permet donc une conduite fluide, tout en douceur. :cool: Et ça tombe bien, c'est ce qu'on attend d'un cab. :oui:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
28 août 2016 à 11:16:05

Pas mal. :ok:

Moi je me souviens comme ma 316 arrachait au tout début(elle venait de chez un mécano), et c'est la même histoire à chaque entretient, ça arrache pendant 500 kilomètres puis ça redevient mou et nul à conduire.

Poussoirs foutus, culasse usée(et joint fissuré je rappelles), et pièces d'usure usées, de toute façon le sort en est jeté, tout ira mieux quand je lui aurais foutu un vrai moteur qui fane pas passé les 500 kilomètres, reste à patienter d'ici là. De toute façon si je vends c'est à une casse pour masse de la ferraille, donc autant garder vu l'état impeccable du châssis, c'est gratuit et je me ferais enfin la main à la méca.

PS : Il le fallait de toute manière, mon frère, à partir du moment ou aucun montant monétaire n'est impliqué, s'en fout royalement. En tout cas il peut se gratter le jour où il a besoin d'un menuisier ou d'un intégrateur informatique un jour. Il payera un pro à 95/h. ::noel:

Message édité le 28 août 2016 à 11:17:22 par Virus-36
Virus-36
Virus-36
Niveau 10
16 septembre 2016 à 20:59:10

Ça y est, l'Audi A4 roule! [[sticker:p/1jnc]]

Il était temps, moi ça va faire du bien à mon porte-feuille, puis j'ai aussi prévues des petites choses, vue que celle-là tombe pas en lambeaux je vais y aller.

En premier lieu une peinture(qui conditionnera le choix des jantes).
Avais prévu un jaune à la base(sorti du lot, tout ça...). Mais d'autres choix se présentent, à savoir qu'il me faut absolument une valeur sous les 50%(pas de clim, les voitures sombres en été moi je peux plus).
-Bleu métallique très clair. Mais il me faut des baguettes de contour de vitre agent, j'en ai pas trouvées.
-Blanc uni, c'est cool mais le trafic en regorge, on rentre dans le lot et c'est inacceptable. :malade:
-Rouge mais j'aime pas le rouge vif, ou alors on passe à 65% de valeur et je peux pas(absorption des rayons du soleil).
-Jaune"Fort"uni, le même jaune qu'utilisé sur les portes d'armoires électriques des années 80 avec le bonhomme semi-couché en arrière et foudroyé.
:d) http://www.gravurelaser.ca/images/263/26.jpg
-Jaune"faible", avec une valeur de 30% comme sur les cox, mais c'est féminin, c'est mort.
-Orange sanguine, celle que je préfère mais ça fait trop tuning, too much.
-Vert toxique, idem, too much.
-Bleu Royal avec un effet métallique très faible, mais là aussi on sort de la clarté recherchée, bien que j'aime aussi.

Voila voila, en gros si je trouve pas de baguettes argent ce sera le jaune"fort". :fou:

[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 12:49:00

J'aime bien le Viper Green des Golf et anciennes Scirocco. Après faut voir, c'est quel modèle ton A4?

http://3.bp.blogspot.com/_L-BTYHM8vNY/TIUMEobJHnI/AAAAAAAABJI/YTdFgG_bMiM/s1600/Andre.jpg

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
20 septembre 2016 à 23:09:42

B5, 1994. [[sticker:p/1kki]]

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:20:20

Salut. :noel:

Pour ton A4 tu devrais peut-être jeter un œil sur le nuancier d'origine (à condition d'arriver à le trouver...), ça pourrait t'inspirer.

Faut pas que ça fasse "kéké/too much" mais le risque existe avec les teintes "qui sortent de l'ordinaire" sur ce type de voiture. :peur:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:20:03

Ah, une réponse... :mort:
Non, au bout du compte je vais rien lui faire du tout, je vais tout laisser tel quel et juste entretenir. Le plus longtemps possible. A moindre frais. Et ensuite, si je tiens assez longtemps, ce sera une occase récente.

J'essaye déjà de me décider entre une Volvo V40(actuelle), une sorte de Skoda Rapide(version Seat, VW ou que sais-je?), ou peut-être même un pick-up Ford Ranger pour l'aspect pratique que ça constitue si une version 4 places existe.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
26 octobre 2016 à 21:06:27

Ouais, ça me gênait de ne pas être venu depuis plus de deux mois. :noel:

Profites quand même de ton Audi avant de réfléchir à la changer, surtout si tu as l'intention de la faire durer (et les B5 sont solides).

A part ça, qu'est-ce que tu deviens Andy ?

Message édité le 26 octobre 2016 à 21:08:11 par MaxFerrari2
Virus-36
Virus-36
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:45:04

Je continues de devenir menuisier poseur de fenestres. [[sticker:p/1kki]]

Mais je réfléchis aussi à me caser, 23 ans ça commence à faire tard, mais j'ignore toujours comment m'y prendre, je me sens mal d'aller sur des sites de rencontre, catalogués par features et données techniques. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
03 novembre 2016 à 14:46:11

Au moins tu es sur des rails ; tant qu'on construira des bâtiments on aura besoin d'y poser des fenêtres. :hap:
Mais en fin de compte, ça palpe de la thune ou pas ? :noel:

J'ai toujours pensé que les sites de rencontre étaient surtout destinés aux divorcés/séparés de plus de 40 ans...
A notre âge c'est un peu dommage de devoir passer par là. :peur:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:05:08

Quand t'as aucun atout et toujours ouvertement blessé par par une phase difficile. Cette carence de confiance en soi impossible à combler, ce manque de charisme.

Et ouais, on touche pas mal en pose de fenêtre, sinon je me ferais pas chier à continuer car c'est dur. Je me vois pas continuer après mes 30 ans si je veux pas finir mort à seulement 60-70 ans. J'exagère un peu, mais parfois t'as pas le choix et il faut sacrifier les principes de santé, comme courbes le dos pour lever ou te mettre en mauvaise position pour un accès compliqué.

Et parfois éliminer des ouvrages à base d'amiante et installer de l'isolation, certains matériaux de construction restent dangereux pour la santé, même dans les nouveautés.

Message édité le 04 novembre 2016 à 20:07:48 par Virus-36
Virus-36
Virus-36
Niveau 10
04 novembre 2016 à 23:10:36

...Hey mais, mais toi alors, que deviendre?! :noel:
J'ai failli avoir l'impolitesse de ne pas demander. :fou:

La vidéo du moment