Andy t'es vraiment pas gâté par les assureurs ! Mais t'as déjà eu des cartons et t'es blacklisté ou c'est juste ta trogne qui leur revient pas? 
Max, bon, deja t'es pas à pied, c'est un bon début. 
En plus aujourd'hui j'ai pensé à toi, dans une émission de restauration de bagnoles en Angleterre, les gars s'étaient acheté une FSO Syrena. 
Niveau Lada, btw, je termine la restauration du second, j'ai changé le carbu, la tete de Delco et les vis platinées, j'ai plus qu'à poncer l'aile AvG et la porte G, peindre le tout, et changer le boîtier de direction assistée, et il sera prêt pour 100.000km de plus. 
Mais si tu veux une voiture petite, sympa, et exotique, je ne saurais te conseiller mieux que l'audi 50. Si t'en trouves avec des chromes pas piqués, elle peut être juste merveilleuse. 
Sinon, tu peux toujours te trouver une 112 a prix raisonnable. Y'a ce qui faut de confort, le moteur n'est pas un foudre de guerre mais suffit pour dépasser en côte, c'est spacieux, et c'est pas moche à regarder (c'est pas une 106 quoi...
)
Mais pour coller avec ton style, go Baccara. 
Une Super 5, 1.4 pour pas douiller avec le 1.7, intérieur Salon de mamie, sièges de 50cm d'épaisseur, la totale. 
http://www.leboncoin.fr/vi/894529567.htm