J'en sais foutre rien moi. 
J'approche de la fin de mon premier mois de travail, je prépare mon permis B(2 semaines)et je recherche une voiture...
- Budget : 2000 ronds.
- Critères moteur : Diesel, 1.9 litres turbo minimum ou 130 poneys.
- Consommation moyenne sous les 7 litres par 100 km.
- Fonctionnelle, pièces faciles à trouver et fiable.
- Pas de merguez!
- ...Oui, il n'en reste que peu : tous les modèles de Ford et du Groupe Fiat.

Les BMW sont cool mais c'est tous des merguez totalement rincées, les mercos sont trop kilométrées(bien qu'entretenues correctement, voitures de taxi), les exemplaires du Groupe VW sont austères j'en veux pas, les FRA sous ce budget sont sous-motorisées ou au delà de mon seuil de consommation(la seule FRA que je vois est la Peugeot 406 Coupé HDi, pas pertinent du tout).
Bien, où je veux en venir, les modèles envisagés...
- Lancia Kappa.
- Alfa Romeo
155 sous motorisée, 156. - Éventuellement une Seat d'après 2005 avec un solide look jeune et agressif.
- Ford Mondeo(1998 à 2006).
- Ford Fiesta 1.8 Turbo D.
- Renault Megane 1(break et 4 portes préférées, le 2 volumes fait trop"sans saveur").
- Opel Omega.
- Peugeot 206 et 307 tous modèles(sauf CC 206 bien trop étrange à l’œil).
- Citroen
BX, ZX, XM, Xsara et Xantia.
Les oubliées volontaire.
- BMW : Merguez mal entretenues et carnets flous.
- Audi : Idem + sans saveur jusqu'en 2005, trop cher donc(une A6 de 98 c'est la peau du cul aussi d'ailleurs).
- Mercedes : Beaux exemplaires dans mon budget mais sur-kilométrés, classe E trop grosse et couteuse à entretenir.
- Nissan : Sans saveur dans mon budget(Primera, Almera).
- Mitsubishi : Spacestar uniquement sur le marché belge, oublions vite.
- Honda : Aucun exemplaire.
- Toyota : vive la Yaris, j'en veux pas perso.
- Renault Laguna 1 : Pas mon style.

- Renault Laguna 2 : Problèmes majeurs de fiabilité+mon frère refusera d'y faire la maintenance à cause de sa mauvaise conception.
Voila, si j'ai oublié un modèle probant et si vous avez des idées pertinentes, je prends. C'est pour faire 500 kilomètres/semaine. 
Message édité le 27 septembre 2015 à 18:59:14 par Virus-36