Honnete. 
Perso aujourdhui, j'ai fais le voiturier. 
J'ai du faire 250 bornes, mais avec plein de bagnoles différentes, ma Golf, la Fiesta de ma copine ( 1.6 TDCi 90, 2012), l'iX35 de la madre (2.0 CRDi 140, 2011), l'Audi de mon oncle (1.6 TDi 105, 2013), la 118d de ma tante (2.0d 143, 2012) et la Golf IV d'un collègue (1.4 75, d'une époque lointaine.
)
Verdict? Je préfère conduire la Golf que la Fiesta, c'est creux à souhait à bas régime, y a pas énormément de pêche, et j'avais l'impression qu'elle pesait 2,6T dans sa facon de bouger.

L'ix35 est cool, c'est une des rares fois où j'ai vraiment pu le tester en Pers (sans mes parents avec, d'habitude je le prends jamais). Ben le 2.0 permet de la jouer vraiment detente sur la route. Je me suis surpris à 80 en 6eme, avec un connard devant moi. J'ai un peu accéléré, je suis direct monté à 120, sans que le moteur ne couine, et j'ai pu le doubler sans avoir à forcer. 
L'Audi, je l'avais déjà testée, c'est mitigé. Le moteur est souple, y a pas mal de puissance (pour la voiture), elle est agréable, la direction est mega douce, enfin c'est une bonne petite voiture. 
La Béhème, c'était cool de conduire une propulsion, tu sens plus le coup de pied qui vient de derrière et qui te donne envie de jouer. Sinon, c'est un régal a conduire, ça peut se montrer souple comme rageux, c'est pas mal incisif ( les journaleux aiment bien le mon "incisif"...
), et tu te surprends vite a 130 par contre. 
La golf IV pour finir, seul essence de la journee, le petit 75ch est, sans dire poussif, un peu en souffrance. J'ai vraiment apprécié la voiture parce que je me retrouvais familier avec la voiture, le rapport que j'avais avec etait un peu le meme que j'ai dans la mienne, mais avec les défauts en moins (plus de roulis, entre autres... Et avec la Direction Assistée !!
), ce qui la rend vraiment agréable. 
Voila, 3615 MyLife, c'était Antoine Chapatte, pour Turbo Diesel, à vous les studios!