CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

TheCursedOne
TheCursedOne
Niveau 3
15 décembre 2014 à 18:36:28

Double post! :hap:
Bon, avec les gus de Hardware.freux, on a effectuée une procédure classique de détection de panne pour ma carte.
-Une verification avec GPU-Z pour voir ce qu'elel raconte.
-Un stress-test avec OCCT(un utilitaire de diagnostic)
-Un examen des données et du comportement de la carte... J'aurais pu le faire seul aussi, mais bon.

Le problème provient de ma carte mère(oui, j'ai lâchée ma carte mère de 2011 défectueuse pour une autre!), le bus PCI Express refuse en effet de fonctionner à x16 2.0, il reste bloqué à x4 2.0... Le quart. S'en retrouve un processeur graphique qui ne dispose que de moins de 50% de sa mémoire vive sous la main, et donc un traitement plus qu’approximatif des rendus visuels. D'où mes graves problèmes sous NFS ProStreet, Borderlands 2 et quelques autres, alors que d'autres jeux beaucoup plus performants comme Grid ou Mirror's Edge passent sans difficulté, ou encore les jeux de l'ère de transitions vers la HD(NFS Carbon ou avant). Si on prend le problème d'un point de vue purement téorique, ça devrait encore passer crème sous ProStreet, mais le jeu travaille beaucoup sur le transit d'informations entre GPU, CPU et mémoire vive cnetrale à cause des méthodes utilisées à l'époque pour rendre les shaders, une carte de 2005 avec un bus PCI Express complet, même donc pourvue de juste le quart de ce que j'ai à l'instant, marcherait mieux donc.

Vous savez tout(et moi aussi), je vais donc pour mon nouvel an(je suis athée véritable, de plus que noël a été créé de toutes pièces par Coco Cola), me procurer une nouvelle carte mère, pourvue d'une puce plus performante que le AMD 760G que je possèdes sur la mienne, et qui coute pas sous les 40 euros, les problèmes avec les cartes basiques dotées d'un support technique minable, j'en veux plus. :hap:

Pavé de boeuf à la Breto-Nordique. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:22:36

Je dois une réponse à Andy. :noel:

Dans ta liste de BMW j'avais justement l'intention de te parler de la Série 6 E24. C'est original, solide, pas trop dur à trouver en bon état et pas si cher : excellente affaire ? Tu me diras que ça n'est pas aussi prestigieux qu'une M3 E30, mais même en admettant que tu puisses t'offrir celle-ci le portefeuille appréciera (à l'achat comme à l'usage). :oui: J'imagine aussi que le confort doit être appréciable. Et tu n'as pas forcément besoin des places arrières et des dimensions de paquebot d'une Série 7 (encore que la 6 ne soit pas une citadine non plus), n'est-ce pas ? Quant à la Série 5, je ne suis pas sûr d'identifier le modèle dont tu parles mais elle a le défaut (selon moi) d'être un peu "passe-partout".

Evidemment, j'approuve le choix retenu côté français. La 405 T16, cette merveilleuse inconnue. :bave: La BX aussi, mais je ne te vois pas rouler avec... Si ton objectif est d'en mettre plein la vue à ton père, ça risque d'être dur. :hap: Mais c'est une excellente routière au long cours, avec l'originalité propre à Citroën en plus...

Pour les Jalpa, Pantera, Countach, on est d'accord que ça relève plus du rêve qu'autre chose ? La première est introuvable et les autres hors de prix, le tout étant impossible à utiliser tous les jours et demande des coûts d'entretiens prohibitifs. Quant aux Venturi, elles ne se trouvent pas facilement.

La Dino 308 est souvent la plus abordable de toutes les Ferrari, on en voit souvent autour des 20 000€. Mais c'est souvent un piège pour les "non-initiés", vu les coûts d'entretien. Idem pour la 308 GTB, plus chère à l'achat. Et côté fiabilité, ce n'était pas toujours la joie à l'époque. :-( Tu me diras qu'on en voit malgré tout rouler (plus que des Lamborghini ou De Tomaso de la même époque, en tout cas), mais généralement les propriétaires sont blindés et font relativement peu de kilomètres...

Tout ça pour dire qu'en voiture de sport/prestige utilisable tous les jours, pas trop chère dans tous les domaines (même si tu as un bon pactole de départ, il faut bien envisager l'avenir ?), je ne vois que les Porsche. :( La 944 Turbo me plaît bien, mais la 968 (plus rare et plus récente mais pas forcément plus chère) me semble un peu plus exotique. Accessoirement c'est aussi la plus moderne du lot, avec tout ce que ça veut dire en matière d'équipements de confort/sécurité. Et je pense que les pièces sont assez faciles à trouver, notamment grâce au club consacré à ces Porsche à moteur avant.

Quant aux japonaises, je n'y connais pas grand chose. Mais va les trouver en état d'origine...

Go faire des réserves d'essence si tu prends une ricaine, des fois que le prix du baril remonterait d'ici là. :hap:

Quant à la M3 E92, elle n'a évidemment pas le charme d'une ancienne mais c'est sûr qu'elle fera toujours son petit effet dans quelques années. Et le prix aura baissé ! Donc un bon plan a priori. Reste à se décider entre une moderne et une "youngtimers" comma la E24...

En espérant que ma réponse soit aussi sérieuse que ta pensée. :noel:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:24:13

J'espère que la réponse que je viens de faire à Andy est passée, en tout cas elle ne s'affiche pas chez moi. :hap: Si nécessaire je la postera à nouveau...

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:40:44

Elle est passé. :noel:

Oui, il est bien entendu question de la E24. :oui:
Les Jalpa, Countach et Pantera sont des idées tout à fait sérieuses. :noel:
J'ai pas besoin de la place d'une Série 7 c'est vrai.
La M3 E30 n'a pas de prestige, c'est une voiture pour faire le tour du campus en été. :noel:
...La M3 E36 est bien mieux.
Pour l'américaine, je ne comptais pas conserver le moteur originel. L'idée était d'y implanter un moteur de M5 E39, ce V8 de 5 litres, voir celui de la M3 E46, mais il faudra un compresseur, 340 chevaux c'est trop peu.
Et en fin de compte, toute voiture relativement luxueuse qui passe sous les 50 milles sera intéressante.
J'avais aussi commencé à envisager la Mitsubishi FTO. Pour trouver une voiture originale, c'est du genre réussi si j'en trouve une. :noel:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:46:58

Pour l'américaine j'avais aussi une idée, un investissement lourd mais une idée.
Contacter un chaudronnier(la France a les meilleurs au monde, notamment la SMSM à Dunkerque), afin de remplacer chaque élément démontable du châssis au profit d'une pièce identique en alliage moderne, réalisée par le chaudronnier. Couteux comme je disais, mais à mon futur budget, je le pourrais. :noel:

Note : la fonction édit à un délai trop court, c'est un peu useless.

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:02:16

...D'autre bonnes options que j'avais oubliées me viennent à l'esprit. Et en plus un site FR en propose de bonnes fiches. Notamment ceci.

http://www.automobile-sportive.com/guide/lancia/gammacoupe.php
Si j'en mets pas plein à vue au père avec ça, j'ignore comment faire. :noel:
Je pense aussi pas mal aux Prelude MkIII, SANS les roues directrices toutefois, mais aussi à une Impreza, mais ça fait un peu voiture de plouk, à méditer du coup. :hap:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
25 décembre 2014 à 16:28:25

Joyeux Noël à tous !! :)

[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:57:41

Joyeux Noel aussi, mais ca semble très vide. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 22:32:50

Déjà 6 ans sur les forums de JVC. Malheureusement je n'y prend plus aucun plaisir à y passer depuis de longs mois voire plus d'un an, du coup je m'y retire définitivement.
Je ne quitte pas le jeu vidéo pour autant puisque je suis devenu fan d'Age of Empires II et que je passe pas mal de temps pour la communauté, notamment sur le forum international aoczone.net, sur Voobly et Steam (plateformes de jeu pour Age of Empires II). PhilippeleBon, c'est moi, vous allez me trouver facilement héhé!

Dédicace à tous, je me souviens encore de vos noms. MaxFerrari. Fab. Yassine. Virus. LaCourgette. Corvette. Et tous ceux que j'aurai oublié...le temps distend tout.

Je ne pouvais pas quitter JVC sans vous faire un petit coucou. Merci pour tout. Bonne année 2015 en avance, je vous aime, vous m'avez mis...simplement...du sourire dans une petite partie de mon adolescence.
En vous parlant en petit vingtenaire...je vous souhaite la plus grande des réussites dans votre vie. Vous êtes des gens bien. Merci, merci, merci.

needforspeedEA.

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
29 décembre 2014 à 08:15:08

Bon vent, Alex. Tu étais quelqu'un d'atypique sur ce forum parfois très sérieux ( :noel: ). Ça fait drôle de savoir que tu te caches désormais derrière ce "pseudo supprimé", toi qui en as eu des centaines...

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
04 janvier 2015 à 11:06:08

Puisque personne ne se dévoue, je signale le passage de ce forum en 2015. :peur:

[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
04 janvier 2015 à 11:27:35

Mwais, j'attendais que quelqu'un se dévoue a vrai dire. :o))

Donc bah bonne année a tous, bla bla bla, vous connaissez la rengaine ! :p)

Corvette_-Lelo
Corvette_-Lelo
Niveau 10
04 janvier 2015 à 12:12:35

Bonne année, bonne santé, plein de bonnes choses, etc. :hap:

[Lenine]
[Lenine]
Niveau 10
04 janvier 2015 à 13:56:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420376140-image.jpg :noel:

Joyeux noel de la part de la golf et de l'Aronde. :noel:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
04 janvier 2015 à 14:07:01

Sympathique photo !

Tu es satisfait de l'avancement de l'Aronde ?

+ bonne année à vous, cher collègues qui tiennent encore à ce bon vieux forum. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:18:15

Bonne année à tous. Non, bonne année aux gens bien. :hap:

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:09:14

Bonnes années et meilleurs voeux à tous.

Question qu'on pose chaque années, quelles sont vos résolutions 2015?

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:57:34

Bonnes années et meilleurs voeux à tous.

Question qu'on pose chaque années, quelles sont vos résolutions 2015?

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:07:05

J'en ai aucune, comme chaque année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 17:10:21

Les mecs, petite question, pourquoi ce jeu est il aussi CHER? :ouch:

La vidéo du moment