...Je veux pas couper, mais avec les bêtises de max, je n'ai eu aucun retour sur ma dernière pensée sérieuse. 
La voiture d'exception ancienne pour moi, c'était aussi la BMW 750iL. 
Non, là aussi j'ai une liste. 
Du plus sauveur de budget au plus cher, et par marque.
-BMW M3 e30.
-BMW 530 M.
-BMW 635.
-BMW 750.
-Audi Quatt... Non, c'est BEAUCOUP trop moche. 
-Peugeot 405 T16.
-Citroen BX GTi16.
-Lamborghini Jalpa.
-Ferrari Dino 308 gt4.
-Ferrari 308 gtb.
-Porsche 968.
-Porsche 944 Turbo.
-Venturi.
-De Tomaso Panthera.
-Lamborghini Countach dans sa première version, en trouver une plus ou moins délabrée serait un bon plan, et le monde doit en avoir un bon paquet à montrer.
Et d'éventuelles ultra-sportives Japonaises des années 80, je pense surtout à la Honda Accord sans ses versions Mugen, la Toyota Supra(Mais putain, quelle gueule!), la gamme R-32 de Nissan, trop de versions pour les citer. Pas la RX-7, trop timide à l'époque comme voiture.
Et aussi bien entendu les muscle cars, je vais pas lister il y a trop de modèles, juste que ma préférence va à la Buick Skylark GS de 1967. 
Je dois avouer que les plus récentes sont quand même plus attirantes, confort, utilisation au quotidien, fonctionnalité, fiabilité, consommation, ...entretient.
Je pense bien sur à la BMW M3 e92, dans un blanc alpin c'est juste parfait.
après, conserver ma voiture est une bonne option, pourquoi?
Je deviens propriétaire et n'ai plus qu'à investir un bon 2000 de boules pour le remettre à niveau... Ça passe par une rénovation totale.
-Hayon à remplacer.
-Capot à remplacer/ré-carrosser.
-3 portières à remplacer.
-Sellerie intérieur à refaire, banquette à remplacer.
-Remplacement de la presque totalité des pièces d'usure(hors moteur-boîte)...
-...Remplacer l'ensemble moteur-boite par un duo issu d'une 2.0 de 2005 ou plus tard.
Hier j'ai été coincé à 50 km/h par 3 véhicules à cause d'un seul de ces cons, et de ma voiture.
-Le premier est un tracteur, normal, il est lent.
-Le second est fautif, il a l'occasion de doubler mass fois, il le fait pas.
-L'autre est en tout-terrain, il n'a pas l'allonge pour doubler deux voitures au lieu d'une(ça circule aussi en face).
-Moi derrière, j'ai encore moins l'allonge pour franchir ça, mon moteur a 20 ans, il possède une plage, pour ses 103 chevaux max, plus vide encore que celle d'une Corsa Eco Boost 0.9, je peux juste plus supporter ça, mon moteur crie de douleur sous les 2 500, et n'est utilisable en roulage NORMAL qu'à 3 000, même pas besoin de dire comment il faut s'y prendre pour dépasser, c'est un calvaire, je rétrograde deux rapports à chaque fois. C'était 3 la dernière fois...