J'ai effectué un calcul de la quantité d'argent que j'aurais en poche à la sortie du cercle militaire, ce calcul est effectué au -minima sans tenir compte des intérêts d'un livret, ni d'une montée en grade, et ignore même les bonus et une partie du salaire minimum.
Je sortirais avec 76 000 euros.
Avec ça j'ai deux choix.
Le premier et le plus évident pour nous tous ici, acheter une occasion récente d'exception ou une neuve de budget moyen. Pour l'occasion récente, j'envisage la grosse allemande, BMW M5 E60 en lice. Pour la neuve la classe descend de trois crans, BMW Série 3(je ne parles que de classe, n'importe quel modèle/fabricant conviendrait).
Le choix se justifie pour plusieurs choses.
-C'est à la voiture d'un homme qui peut observer sa motivation, son raffinement, ou encore son bon gout. C'est un signe de status, c'est comme un emblème, un blason. Si je me montre à un employeur avec une Aston Martin DB9 bien entretenue, et bien "pilotée", je passerais pour un premier choix face à lui.
-Les voitures d'après 2005-2006, mêmes les super-sportive, sont capables de contenir leur consommation sous la barre des 10 litres, c'est donc tout aussi économe et responsable que ma modeste 316.
L'autre choix à présent, serait le plus sage, celui de devenir propriétaire.
C'est celui qui se justifie le mieux malgré les arguments en faveur du précédent, c'est un investissement pérenne, durable, et en plus contrairement à la voiture, le faire d'abord me ferait économiser mon argent par la suite durant mon existence.
Opinion personnelle:
Passionné de belle mécanique je penche bien entendu pour la voiture, en outre j'ai moralement le besoin de combler un espace vide, mon père m'a toujours dénigré par plaisir, si je me montrais face à lui comme face à mon éventuel employeur, au volant d'une auto de grand standing comme il n'en a jamais conduite, j'aurais enfin le respect mérité, alors qu'avec une maison, j'aurais ce qu'il a déjà eu plusieurs fois...
Maintenant, question:
Je prends quoi? 
Les choix, du plus sage au moins sage.
-Peugeot 607, à grosse motorisation mais diesel.
-Idem mais avec le massif V6 de qui tourne autour des 200 chevaux.
-Renover une BMW d'exception qui aurait entre 10 et 5 ans(BMW E39 M5, E36 M3, E46 M3 Csl, ou même la mienne avec un swap et ma touche perso).
-Une Mercedes à motorisation économique neuve de classe moyenne ou occasion de haute classe.
-Idem en BMW/Audi/Jaguar(Jaguar a de très bon Diesel éco-sportifs).
-Idem en grosse motorisation Essence.
-BMW/Mercedes/Audi en versions ultra-sportives, d'occasion.
-Porsche récente ou plus ancienne.
-Voiture de Grand Tourisme en occasion.
-Voiture ancienne d'exception avant son age de collection.
Oui, j'ai décidé que ce serait la bagnole avant la maison. 
Et oui, le sous-choix est large.