L'avantage serait de pouvoir commencer dès le début à apprendre sur la voiture que tu conduirais après avoir obtenu ton permis.
erreur, le fait d'apprendre a conduire une voiture différente te fera perdre tes habitudes et/ou mauvais réflexes. Si tu conduis plusieurs voitures pendant que tu es en CA, tu feras "éponge" et tu apprendras les différents styles de conduite qu'offrent ces voitures. Une fois que tu auras la tienne, tu passeras 98% de ton temps de conduite dessus. Pendant que tu as le temps, diversifie-toi.
Enfin, je le vois comme ça.
J'ai conduits plein de voitures quand j'étais en CA, ça me faisait Kiffer. L'ix35 de ma mère, la C3 de ma sœur, la 206 de ma cousine, la 118d de ma tante, et genre 3-4 autres voitures, enfin bref. Le truc c'est que toutes ces bagnoles sont totalement différentes, la 206 et l'ix35 n'ont rien a voir, comme la C3 et la 118. Propulsion, traction, 4wd, Diesel, essence, Atmo, turbo. Même le Niva je l'ai roulé en hors piste, et maintenant, je balise pas quand je dois prendre une voiture que j'ai jamais conduis.
Mais oui, prends ton temps avant de choisir.